FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MaFrenchBank (à fuir) clôture mon compte sans préavis et bloque mon argent

Jothier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 14:29

MaFrenchBank (à fuir) clôture mon compte sans préavis et bloque mon argent

Messagepar Jothier » 03 nov. 2021, 14:29

Bonjour,

Je voulais vous mettre en garde contre MaFrenchBank pour plusieurs raisons :

- Ouvert en bureau de poste en septembre, et avec l'offre de 3 mois offerts, mafrenchbank a tout de même prélevé les frais (donc les frais ne m'ont pas été offerts comme promis par la conseillère).

- L'ouverture est tout sauf facile. Même avec la conseillère, nous avons passé plus d'une heure et cela sans que le compte soit encore activé.

- Le plus important/grave : un mois après l'ouverture, en allant mettre de l'essence à la pompe (loin de chez moi), je m'aperçois que la carte ne marche pas. Or, il y a plus de 900 euros sur mon compte. Je fais 2 essais en vain. Après 2 appels et un quart d'heure d'attente au téléphone, directement depuis leur appli, j'arrive à avoir le service client qui me dit que mon compte est clôturé. Je demande pourquoi et elle me dit qu'ils ne donnent jamais de raisons pour la clôture de compte. Elle me dit de leur envoyer un RIB, ce que je fais immédiatement (heureusement que j'avais une autre banque). 10 Jours après, ils ne m'ont toujours pas transféré mon argent.

Cela s'est passé sans préavis. Je viens juste de recevoir, 10 jours plus tard une lettre me notifiant cette clôture (la lettre est anti-datée) et aucune raison qui explique la clôture. J'ai donc plus de 900 euros de bloqués, sans aucune raison. Je ne peux plus accéder à mon espace; donc je n'ai pas pus télécharger les relevés bancaires.

- Dernièrement, malgré le nom anglophone, il n'y a pas du tout de fonction pour voir le compte en anglais ou dans quelqu'autre langue. A éviter donc pour les nouveaux arrivants en France.

Conclusion: Beaucoup de temps perdu inutilement et de soucis en perspective. A éviter tout court si vous ne voulez pas prendre le risque de vous retrouver bloqué, avec votre argent coincé, sans préavis et sans explication.

evalasource
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 févr. 2024, 15:42

Re: MaFrenchBank (à fuir) clôture mon compte sans préavis et bloque mon argent

Messagepar evalasource » 29 févr. 2024, 15:48

Mafrenchbank qu'est ce qui se cache derrière ? L'état ? comme pour la Poste et ils se permettent tout et n'importe quoi, on me demande de justifier les virements sur mon compte depuis 10 jours, dès la réception du courriel j'ai envoyé les justificatifs demandés (je suis à mon compte et je me vire des dividendes) donc j'ai envoyé mon kbis, et j'ai du justifié les virements de mon conjoint qui me payait la moitié du loyer bref, ils n'ont rien reçu visiblement puisqu'ils continuent de me menacer de fermer mon compte en m'indiquant qu'ils n'ont recu aucun justificatif à ce jour, j'ai procédé à l'envoi du mail de justification deux fois depuis 10 jours : leur objectif ? juste me ferme mon compte à mon avis... on ne peut plus les joindre par tél comme auparavant et leur email ne fonctionne pas... une honte bien francaise... aucune banque digne de ce nom se permettrait de traiter ces clients de la sorte, mais vu notre gouvernement méprisant et incompétent je ne suis pas étonnée... fuyez cette banque qui va de toute façon fermée en 2024 (et conserver pas mal de fric au passage donc faites attention...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus