FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MENSONGE DE LA CONSEILLERE

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

MENSONGE DE LA CONSEILLERE

Messagepar fredum79 » 07 sept. 2016, 12:21

Bonjour,

J'explique mon cas:
J commande la semaine dernière une tablette galaxy tab 4 10.1 pouces qui était sur le site à 219€.

Vu que le prix ne me paraissait pas cher, j'appelle pour avoir confirmation que c'est une neuve et non occasion ou reconditionnée, et là à plusieurs reprises la conseillère me CERTIFIE que c'est bien une neuve que leur partenaire met en vente, nom du partenaire allons y pour la mauvaise pub: Hobby Store.

Donc je commande et reçois ma commande, déjà sans facture ni garantie dessus, je rappelle donc pour obtenir la facture faisant office de garantie, le partenaire m'envoie la facture et j'y vois ETAT: Reconditionné :?: :?: :?: :?: OH SURPRISE!Et bien entendu aucune date de garantie non plus...extraordinaire!

De plus, la tablette s'éteind et se rallume toute seule (4 fois en deux jours), donc NON SEULEMENT mensonge de rue du commerce sur l'état, ou du partenaire ça je m'en tape c'est à eux de se démerder, mais en plus mal reconditionné et souci électronique.

Heureusement je suis dans le délai de rétractation mais LAMENTABLE de mentir aux clients au téléphone et d'envoyer un produit ne fonctionnant pas, et vendu comme NEUF sur le site alors qu'il ne l'est pas.

J'attends donc le remboursement, le bon de retour, plus un geste commercial conséquent, car j'ai acheté un étui, un clavier exprès pour ce genre de tablette plus très facile à trouver, et bien sur débiter.

J'espère qu'ils vont au moins assurer sur le retour, remboursement, sinon ça va vite me chauffer etc sinon direct plainte tribunal d'instance qui règle ce genre de différent, déjà utilisé une fois avec CARREFOUR qui n'avait pas respecté la loi sur la consommation.

Voilà j'attends donc le fin mot de tout cela en espèrant avoir été assez rapide, mais j'ai les preuves et date de mes réclamations.

ATTENTION donc même aux conseiller(e)s rue du commerce, et si vous me lisez c vraiment minable et lamentable messieurs dames de rue du commerce.

Si je vous avais de visu vous prendriez la tablette dans la gueule!!!!!!!!!

HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: MENSONGE DE LA CONSEILLERE

Messagepar RueDuCommerce » 07 sept. 2016, 14:40

Bonjour fredum79,

Je regrette sincèrement cette situation.

Il est fort probable que votre commande ait subi une erreur de préparation.
Nos partenaires marchands vendent des articles neufs.

C'est la raison pour laquelle la conseillère que vous avez eu ne pouvait pas imaginer que vous recevriez autre chose.

Veuillez recevoir nos sincères excuses.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît?
Je vous remercie.

Cordialement,

Harmonie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fredum79 » 08 sept. 2016, 11:24

N° de commande 817568152, et je reçois ce jour une autre facture et un mail de votre part me disant que "l'article est bien neuf il a été seulement déballé pour vérifier l'écran"etc et sans bon de retour. FOUTAGE DE GUEULE OUI!
Par contre mentionné encore une fois sur leur facture ETAT: RECONDITIONNE, bizarre?
Donc non seulement on se fou de ma gueule, mais on me prend une deuxième fois pour un con.
La tablette s'éteind toute seule, ya marqué reconditionné sur la facture, aucune date de garantie, et on me fait ENCORE croire que c du neuf (dixit le mail) HONTEUX!
J'ai une adresse pour le retour mais je ne paie pas le retour en suivi colissimo, faut pas pousser non plus, j'attends donc un bon de retour, et en plus, un geste commercial.
INCROYABLE!!!!!!!!!!!
J'ai donc encore répondu à votre mail, j'attends que vous preniez les choses en main, après débrouillez vous avec votre fournisseur [Message Modéré] et menteur, cela ne me regarde pas, et surtout rendez moi mes 219€ rapidement!

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fredum79 » 09 sept. 2016, 13:33

Bon ben alors plus de réponse?
Et on me surine que la tablette est neuve! QUELLE HONTE!

Va falloir que je paie EN PLUS le colis en suivi pour le retour, et j'attends le remboursement, je ne suis ptet pas au bout de mes peines.

SUPERBE!!!

Harmonie plus de réponse?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 sept. 2016, 09:59

Bonjour,

Je regrette sincèrement ce retard de réponse mais vos dernières publications ne nous avaient pas été transmises.

Rue du commerce ne dispose d'aucun moyen d'envoi prépayé pour les commandes vendues par les marchands.

La seule solution serait donc d’avancer les frais de retour et de nous en transmettre la facture.
A réception, nous vous la rembourserons par chèque.

Je vous adresse un email et reste naturellement à votre écoute par ce biais afin de faciliter nos échanges.

Cordialement,

Harmonie.
Equipe WEB
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »