FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de mon colis?

lucgir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Perte de mon colis?

Messagepar lucgir » 09 sept. 2016, 22:51

Bonjour,

j'ai passé commande à Rue du Commerce d'un smartphone le 01/09/2016 avec une livraison en point relias KIALA. Tout c'est bien déroulé, je reçois le mail de confirmation dans la journée et celui me confirmant l'expédition de mon colis avec son numéro de suivis le lendemain (mon compte bancaire ayant bien entendu été débité entre temps).
Seulement le statu du suivis de mon colis est depuis le 02/09/2016 "le colis est en préparation" avec un détail de l'historique précisant que "Votre colis a été préparé par votre vendeur. Il est en attente de réception au centre logistique Kiala". Donc le transporteur n'a pas encore pris en charge mon colis.... nous sommes le 09/09/216, soit une semaine après avoir passé la commande..
J'ai bien évidement pris contacte avec le SAV de rue du commerce pour avoir des informations concernant ce désagrément.. a 3 reprises... les personnes au bout du fil me confirme qu'effectivement il y à un problème d'acheminement, mais impossible d'avoir une idée précise de la localisation de mon colis et du délais de livraison... Le SAV m'envois à chaque fois un mail:

SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour xxxxx,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous constatons que votre colis subit un retard de livraison; nous vous prions de nous en excuser.

Nous demandons à Kiala de livrer votre colis au plus vite.

Un e-mail vous sera envoyé si le transporteur ne nous indique pas votre livraison aujourd'hui. Vous pourrez ainsi nous confirmer la livraison ou la non-livraison du colis afin que nous entamions les démarches nécessaires auprés du transporteur (la procédure à suivre pour cela sera indiquée dans cet e-mail).

Cordialement,

Votre conseiller service client Rue du Commerce

Sauf que j'attend toujours ces fameux mails... deux jours plus tard... et ce à chaque fois!!
De plus ces mail de suivis SAV sont rigoureusement tous les mêmes... à ce demander s'ils ne sont pas envoyés par un robot!!
Sans nouvelles de leurs services j'envisage fortement des recours à leurs encontre. Je suis un professionnel et le téléphone est un de mes outils de travail. Je doit remplacer le vieux qui est HS dans les plus brefs délais sous peine d'être pénalisé dans mon activité professionnel.

Je voudrais donc savoirs quelles associations peuvent me conseiller et m'épauler dans ces démarches.

Merci de votre temps et de vos conseils.

Cordialement.

PS: N°client 2573642
N° commande 817479320

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Perte de mon colis?

Messagepar RueDuCommerce » 12 sept. 2016, 09:34

Bonjour Lucgir,

Je déplore sincèrement que vous n'ayez pas reçu votre colis.

Il est possible qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur mais qu'il vous soit tout de

même livré.

C'est pourquoi nous vous avons envoyé un email ce matin.

Je vous prie de bien vouloir y répondre afin de nous permettre de déclencher votre

remboursement immédiat.

Je vous adresse un nouvel email afin de faciliter nos échanges.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Harmonie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »