Bonjour, la liste des déçus de Patriwine risque d'être aussi longue que celle des bouteilles invendues qui sommeillent dans leurs caves.. Et j'en fais partie. Pour moi il y a deux problèmes fondamentaux chez Patriwine: le premier n'a aucun rapport avec le vin lui-même mais plus avec les règles élementaires de politesse et le service client qu'on est en droit d'attendre: cette société ne répond jamais aux demandes, aux questions, sauf quand c'est pour acheter du vin et se faire arnaquer. La deuxième, c'est ce système de côtes affichées sur leur site qui peuvent faire penser à une plu-value.. Hors, quand finalement on daigne vous répondre après x rappels, on vous explique que la côte est celle du marché privé, mais que la côte du marché professionnel est bien moindre. Puis, on vous explique également que le vin est difficilement vendable sur la marché privé, alors que c'est potentiellement faisable sur le marché professionnel, mais avec une décôte horrible.. Pendant ce temps, vous payez les frais de garde, et au final, c'est perdu d'office, sauf pour Patriwine qui sont les seuls à rentrer des sous.. Autant dire qu'il vaut mieux acheter les bouteilles pour soit, les garder dans sa cave et pourquoi pas les revendre sur e-bay un jour, ou aux enchères, ce sera à mon avis beaucoup plus intelligent. Je note également que bon nombre de grands crus voient leur prix augmenter les 5 premières années avant de connaitre une baisse.. Ce qui est rare est cher, donc plus rare les 5 premières années qu'après? On se moque de qui?
Cordialement