FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande téléphone non reçue depuis le 16/08

diney
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande téléphone non reçue depuis le 16/08

Messagepar diney » 04 sept. 2016, 22:21

Commande N° 816313336 PASSÉE LE 14/08/2016.

J'ai passé une commande chez rueducommerce le 14 août 2016. Celle ci a immédiatement été prélevée.

Je devais être livrée le 18 août et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu.

Dans le suivi colis "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste" et cela depuis le 16 août.

Il semblerait que le téléphone que j'ai commandé ne soit plus disponible chez rueducommerce (qui est le vendeur du téléphone commandée ) mais répond à mes différentes relance ceci :

"Je reviens vers vous pour la non livraison de votre colis.
Vous nous avez informé ne pas avoir reçu votre colis le 28/08/2016.
Notre Service Transport a demandé sa localisation auprès de Colissimo Expert qui nous indique ne pas l'avoir identifié dans leur réseau de distribution.
Il doit certainement s'agir d'un retard de mise à jour informatique du suivi de votre colis.
Soyez rassuré, tant que nous n'avons pas l'information de la bonne livraison de votre colis, notre Service Transport continuera à suivre son acheminement.
Si votre colis ne parvient pas à être localisé au bout de 8 jours ouvrés, notre Service Transport
reviendra vers vous, par mail, afin de vous demander de confirmer la non réception (par écrit)".

Depuis 3 semaines, je n'ai toujours aucune nouvelle concrète de ma commande qui pourtant a bien été prélevée sur mon compte.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande téléphone non reçue depuis le 16/08

Messagepar RueDuCommerce » 05 sept. 2016, 16:41

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Vous n'avez toujours pas reçu votre colis et je suis sincèrement désolée.

Afin de valider au plus vite la réexpédition de votre commande je vous invite à nous faire parvenir une lettre de désistement signée ainsi que votre pièce d'identité comme sur ce modèle:

Objet : lettre de désistement : non-réception d'un colis

Je soussigné Mr . certifie sur l'honneur ne pas avoir réceptionné ma commande n°816313336 , comprenant les produits suivants :SGH-GALAXY-A5-2016-BLANC
Je vous joins à cette lettre la photocopie de ma pièce d'identité.
Je m'engage à vous retourner les produits mentionnés ci-dessus, si toutefois ils me parvenaient par la suite.
Je vous remercie de bien vouloir réexpédier un nouveau colis, de m'accorder un avoir de la valeur de ces produits ou de me rembourser*. "

Lu et approuvé " "signature "

Dès réception des documents je validerai une réexpédition en express.

La signature doit être manuscrite.

Vous pouvez m'envoyer les documents demandés à l'adresse mail [email protected].

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

diney
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diney » 06 sept. 2016, 19:30

Tout est envoyé.
Merci de faire le nécessaire.

Et plus jamais de commande chez Rueducommerce pour moi... dire qu'un produit est disponible alors qu'il ne l'est pas est tout à fait mensonger.

De même, mettre plus de 3 semaines pour traiter une réclamation, avec la nécessité de passer par ce forum sans quoi le problème n'aurait pas été réglé est tout à fait inacceptable.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 sept. 2016, 13:44

Bonjour diney,

Vos documents ont bien été réceptionné.

Je vous confirme que le produit est bien disponible.

Comme à votre demande un remboursement a été validé ce jour auprès de l'organisme bancaire Cofidis.

Les sommes prélevées vous seront remboursées sur votre carte bancaire sous 8 jours maximum.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »