FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bloctel ( arnaque ????)

calligrafi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 15:32

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar calligrafi » 05 sept. 2016, 15:43

Pour nous, aucun doute : BLOCTEL est une ARNAQUE !
La preuve : nous nous sommes inscrits sur le site de Bloctel, numéro fixe et portable.
Notre numéro fixe étant sur liste rouge, nous étions relativement épargné (seuls les générateurs aléatoires de numéros nous contactaient).
Dès l'inscription sur Bloctel, les démarchages intempestifs se sont multipliés de façon exponentielle ! Et, le plus marquant : chaque appel sur le fixe était immédiatement suivi par un appel sur le portable. Or le lien entre fixe (rappel : liste rouge) et le portable ne pouvait être connu que grâce à l'inscription Bloctel !!!
Devant le nombre croissant d'appels imbéciles (!!!), nous nous sommes rayés du site Bloctel et -comme c'est curieux- les appels intempestifs ont très vite cessé !
CONCLUSION : ignorez BLOCTEL !!! (même si le ".gouv" semble lui donner de la légitimité !).

PiHe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2016, 21:43

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar PiHe » 05 sept. 2016, 21:50

Pour ma part je me suis inscrit le 7 juin et il me semble que j'ai maintenant une nette diminution des appels intempestifs sur mes lignes (deux fixes et une mobile).
De plus, aussi souvent que possible, je prends le temps de faire un signalement en espérant que la DGCCRF agira derrière si on est suffisamment nombreux à se plaindre de certains numéros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Europ333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:50

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Europ333 » 06 sept. 2016, 11:53

Je confirme que Bloctel est inefficace : nous sommes en septembre, trois mois après la mise en place du service, et je reçois autant de coups de fil qu'avant, malgré une dizaine de réclamations déjà déposées.

Gael AT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 15:06

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Gael AT » 06 sept. 2016, 15:14

Effectivement, je confirme l'apparente inefficacité du dispositif. J'ai également testé leur service de réclamation suite à un appel intempestif le 15 Juillet et je retrouve exactement la même réponse-type que celle que les autres témoignages rapportent ici (« ces informations seront utiles à la surveillance des actions abusives de prospection téléphonique sur votre département »). Très étonnant aussi le fait que l'on ne voit nulle part l'historique de saisie de notre réclamation... Je partage mon retour d'expérience sur le service de réclamation en détails sur mon blog www.alliancetelecom.fr/blog/bloctel-reclamation si vous souhaitez en savoir plus.

poppypop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:52

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar poppypop » 08 sept. 2016, 15:59

Bonjour,
Je tiens à vous dire que je me suis inscrite sur le site Bloctel.gouv. fr....
Pensant moi aussi que c était un site fiable et je l'ai même recommandé à plusieurs personnes de mon entourage pro et perso.
C'est un scandale et donc une [Message Modéré] que d'utiliser la terminaison du domaine de l'état ???

Françoise725
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 16:34

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Françoise725 » 08 sept. 2016, 16:41

Je me posais la question.. et j'ai la confirmation ! c'est bien une arnaque !!!
du temps de pacitel, seulement qq appels arrivaient à passer, soit entre 1 à 3 par jour grand maximum. Maintenant c'est une bonne vingtaine par jour, ça n'arrête pas !
Je ne sais plus quoi faire !!!
Je vais radier mes numéros, mais j'ai peur qu'ils les gardent en mémoire qd même et que ça continue.
Existe-t-il un autre système pour les bloquer (à part les sonneries différentes) ?

marco57445
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2016, 09:54

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar marco57445 » 15 sept. 2016, 10:02

J'avoue être surpris par tous ces posts . Je suis inscrit sur bloctel depuis le début et je n'ai plus aucun appel sur mes différentes lignes téléphoniques. Bien sûr encore parfois des appels arnaque comme le 0101010101 mais je les bloque sur mon téléphone.
Mon frère s'est aussi inscrit et fait le même constat que moi .
C'est dur d'être le seul à être satisfait !!!!!!!

Agnès59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2016, 21:36

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Agnès59 » 15 sept. 2016, 22:02

Je me suis inscrite (facilement) sur Bloctel le 8 juin. Au bout d'un mois, j'ai eu une très nette diminution des appels indésirables (de plusieurs appels par jour, j'étais passé à deux ou trois appels par semaine). J'ai attendu encore un peu puis, à chaque fois qu'un appel indésirable arrivait, je décrochais et signalais à mon interlocuteur mon inscription sur Bloctel depuis plus d'un mois et menaçais de porter plainte si ce numéro me rappelait. Je n'ai à présent plus aucun appel indésirable.
Il faut rappeler aux sociétés appelantes qu'elles sont tenues, avant de lancer un phoning, d'expurger leurs listings des numéros de la liste Bloctel. Et ceci doit être fait régulièrement. Contrairement à ce que j'ai lu sur un post, une société ne peut donc prétendre que, comme elle a acquis son listing de phoning avant le 1er juin (date de mise en place de la liste Bloctel) elle est en droit de continuer à appeler indifféremment tout le monde.
Je ne comprends pas tous ces avis négatifs. Pour moi, cette liste fonctionne tout à fait. Ai-je eu une chance inouïe ?

marco57445
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2016, 09:54

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar marco57445 » 15 sept. 2016, 22:30

Il aura fallu 4 pages pour trouver deux avis positifs (voire 3 ) !!!!!
Pour moi c'est le jour et la nuit .... Je ne suis plus embêté . Il est vrai que je ne communique mes numéros chez aucun fournisseurs d'accès donc je ne suis dans aucun annuaire.
Je reste très surpris par le nombre conséquent d'avis négatifs . Je précise que je ne dépends pas du gouvernement ou d'autres organismes chargés de polluer les forums . Je suis juste retraité

nb8112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 13:22

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar nb8112 » 19 sept. 2016, 13:29

bonjour
j'étais inscrite sur Pacitel, il a disparu et j'ai attendu avec impatience Bloctel. Je m'y suis inscrite pour le fixe et le portable : depuis c'est pareil et même pire : je n'avais aucun appels ou sms indésirables sur mon portable, maintenant j'en ai ! alors je me demande si la liste de bloctel ne sert pas de base de phoning ....
maintenant je leur rappelle que je suis sur bloctel, je leur demande s'ils font partie des gens autorisés à m'appeler (service public, journaux, sondage etc : doc sur le site de bloctel, que j'ai placardé au frigo) et je les informe que je porte réclamation, ce que je fais en suivant
mais est-ce utile ?
qu'en pense l'association de consommateurs "Que Choisir" ? quel recours ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus