FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BLOCTEL

fredgrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2018, 16:31

BLOCTEL

Messagepar fredgrt » 29 mars 2023, 11:31

J'ai bien lu vos messages et je bien vais me désinscrire de cette plateforme.
D'ailleurs, je ne sais même pas comment rajouter un N°
De plus j'essaye de contacter Bloctel et cela fait plus de 13 mn d'attente
En effet, j'aurais aimer que l'on me dirige, histoire de les mettre sur le fait accompli.
Mais en vain....
Au secours stop au démarchage ...que fait le gouvernement sur ce sujet.
....et je me félicite car j'ai été sage dans mes propos

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: BLOCTEL

Messagepar Parisien_Entraide » 30 mars 2023, 14:41

Bonjour

Lu quels messages ?
A qui tu t'adresses ?

Esuite sur https://www.bloctel.gouv.fr/ toute la procédure est expliquée pour signaler un numéro
Il suffit de se connecter à son compte Bloctel et de signaler le ou les numéros, c'est tout

Quoiqu'en on dise Bloctel reste efficace Si les appelants n'utilisent pas des centrales d'appels avec des stés qui louent des tranches de numéros "virtuels à l'étranger (Généralement la Belgique)

Sinon même si on reçoit sur un téléphone fixe, on peut envoyer un SMS au 33 700 (qui va nous demander 2 fois le numéro en cas de faute de frappe)
C'est assez efficace


Je copie colle ce que j'avais tapoté ailleurs :
____

En général pour les numéros qui se suivent, ce sont des stés ou call centers via une boite en Belgique qui achètent une série de numéros virtuels
Lorsque c'est bien fait, ils peuvent acheter des numéros qui correspondent au département/région qu'ils veulent em....der/ appeler

Sinon c'est via OVH (fournisseurs de serveurs) le plus souvent

il s'agit de numéros virtuels qui peuvent disparaitre au bout de 48h une fois la campagne marketing terminée et en plus les stés derrière sont situées à l'étranger

La plupart de ces centrales d’appels, ou de démarchage commercial, sont situées soit à l’Ile Maurice soit au Maghreb. (Mais il y en a eu en France, dont récemment dans l'Est de la France)
Elles ne sont donc pas soumises à la loi française (Bloctel, loi Hamon, listes rouges, porter plainte etc...) et utilisent le plus souvent des ordinateurs composant automatiquement, via des logiciels de contournement, un numéro français qui peut même etre commandé lors de la location pour apparaitre comme émanant de notre département d"'origine

De plus ces séries de numéros ne sont pas aucunement attribuées (rappelez le numéro qui s’affiche après coup, vous entendrez votre opérateur téléphonique vous dire que ce numéro n’est pas attribué), sont sans fin tant les combinaisons de numéros de téléphone possibles sont importantes. Les centrales d’appels n’appelleront jamais (ou vraiment rarement) avec le même numéro puisque celui-ci est aléatoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gégé12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2023, 18:42

Re: BLOCTEL

Messagepar Gégé12 » 27 août 2023, 18:56

Il y a quelques années, j'ai mis en œuvre plusieurs mois ce service (ou prétendu...).
De mon expérience cela a été un record absolu de nullité en terme d'efficacité.
Non seulement le filtrage d'appel était totalement inopérant, mais en plus on était sollicité pour perdre du temps à renseigner une base de donnée. Donc une double peine.
J'ai finalement résolu très efficacement et avec beaucoup de satisfaction ce problème d'appels indésirables (entre 100 à 200 par mois) en faisant l'acquisition d'un petit boitier bloqueur paramétrable (Clibase V6) contre les automates et sauf pour les appelants déclarés dans une liste blanche.
Ce BlocTel n'est autre qu'une "enfarinade" de plus comme en particulier les politiciens en sont experts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus