Messagepar Franchahuan » 05 janv. 2017, 13:50
Bonsoir,
J'ai depuis le 8 décembre 2016 également un problème de remboursement de la part du site Oscaro.com.
Le 6 décembre nous commandons une batterie + frais de port.
Le 7 décembre le montant de 97,99 euros est prélevé sur mon compte (paiemement par carte bancaire)
Le 8 décembre Oscaro nous envoie un mail pour annuler notre commande (article indisponible) : << Nous avons bien pris en compte votre commande n°34616760 effectuée le 06/12/2016.
Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour les pièces suivantes .
Nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement des pièces indisponibles qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours >>.
Déjà, mauvais point, ils prélèvent les sommes avant de savoir si le produit est disponible !
Le 27 décembre j'appelle le service clientèle, une personne gentille (mais bien formatée) qui m'assure qu'elle se rapproche du service comptabilité, d'ici deux jours ce devrait être bon.
Le 29 décembre je rappelle le même service (même personne à priori) qui me redit la même chose. Je lui dit que le délai légal est dépassé (14 jours) et qu'Oscaro à l'obligation de me rembourser, avec intérêt dès que les 14 jours sont dépassés. Pas de problème me dit-on, on informe le service comptabilité. J'essaie d'avoir un numéro de la comptabilité, à priori on ne m'a pas compris, ils ne sont pas dans les mêmes locaux, blablabla.
Je patiente donc encore, je ne suis pas très procédurière.
Le 2 janvier je rappelle encore le même service (une autre personne) et toujours le même discours, nous allons contacter le service comptabilité et dans deux jours vous serez remboursé.
Je leur précise que le délai étant dépassé, le remboursement devra être majoré, comme le précise la loi, d'au moins 4,16% pour un retard de 10 jours au plus.
Nous sommes deux jours après et toujours rien !
C'est la première fois que je commandais sur ce site, et donc la dernière. Et c'est le premier site d'achat sur internet avec qui nous avons un tel problème pour des remboursements.
Ils ont trouvé un bon moyen de se faire de la trésorerie sur le dos des clients.
Je trouve inadmissible que les responsables d'un tel site (car derrière il y a de vraies personnes physiques) se moquent autant de ses clients, et ne soient pas pénalement responsables. Ce mode de fonctionnement se rapproche beaucoup du vol, enfin pour moi.
J'ai une autre vision du commerce.
Donc si une personne d'Oscaro regarde ce forum, merci de faire le nécessaire pour la commande n°34616760 en remboursant par virement le montant de 97,99 euros majorés de 4,16% comme l'exige la loi.
S'ils ne bougent pas j'utiliserai des moyens plus "virils", même si cela doit me coûter un peu (lettre recommandée, plainte et tribunal).
Cordialement