FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 03 déc. 2008, 15:15

mdr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 déc. 2008, 11:18

etant chauffeur au sernam a l epoque lors des licenciments persoonne n a soutenu le personnel nous etions salarie prive et nous avions des moyens lors du plan social personne ne se trouvaient derriere nous;alors dans une societe de chacun pour soi ce qui vous arrive ne m etonne en rien a l epoque ( l an 2000 )les litiges lies aux bagages etaient courants

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 déc. 2008, 11:19

etant chauffeur au sernam a l epoque lors des licenciments persoonne n a soutenu le personnel nous etions salarie prive et nous avions des moyens lors du plan social personne ne se trouvaient derriere nous;alors dans une societe de chacun pour soi ce qui vous arrive ne m etonne en rien a l epoque ( l an 2000 )les litiges lies aux bagages etaient courants

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2008, 19:03

bonjour a tous je suis un jeune bordelai et je demenage vers montpellier et je voudrais faire expedier mon scooter qui est mon moyen de transport pour aller au travail par le biee de la sernam mai apres avoir lu quelques article je ne sais que faire jai un peu peur et si quelqun pourais me renseigner sur les tarifs se serai bien merci bocoup bonne soiree a tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 déc. 2008, 21:29

je confirme le coté nul de la Sernam , c''est même hallucinant ! ma tante attend sa valise depuis 8 jours , aprés X coups de fils ... sans reponse franche et rassurante ... j''ai été obligé de lui passer des vêtements en urgence .. aucune indication sur le lieu où se trouve sa valise ( 4 étiquettes ont été collé sur la valise ) bonjour les nouvelles bornes fiables saturne et cristal : du pipo!!!!
je suis outrée de leur incompétence et de leur manque de traçabilité ! ma tante est agée , que de soucis ... on ne la reprendra plus , elle doit remonter dans le Nord ds q.q jours ( peut être sans sa valise ) et une fois que la valise sera enfin arrivée à destination (fin de l''aller ) il faudra la faire remonter ds le nord à quel prix ( car le prix augmente si elle n''est pas lié à un billet de train ) SNCF quel est votre partenaire , vous feriez bien de vous en séparer !! vero

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 21:58

ca m étonne pas de voir toutes ses critiques sur la sernam,je travaille en sous traitance pour eux et a vrai dire quand mon patron me met sur une tournnée au sernam je suis dégoutés car j ai jamais vu une société de messagerie comme ca !!! aucune organisation des employés du sernam anthypatique sans dire aussi la qualité de la traitance de la marchandise !!! a vrai dire je suis vraiment dégouté de travaillé pour une boite comme ça !!!ça fait pitié !!!!ca m étonne pas que des bagages arrivent abimées ou perdus car quand je vois comme ça travaille;je vais pas rentré dans les détails !!
au fait je parle du sernam de nice
bon courage a tous !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 16:08

Salut , joyeux drille ,
Quand vous aurez comme moi 78 ans , vous verrez aussi la différence !!! Il est vrai que , dans votre esprit , je suis sans doute bonne pour la maison de retraite ...

=========
Le 10/10/2008 00:23:59, visiteur a écrit:
j''''ai lu un peu tous les messages,ce qui me mets hors de moi c''''est que les gens on la critique facile,jamais content et surtout un service comme celui ci avec ses hauts et ses bats(la perfection n''''existe pas a ce que je crois)permet a pas mal de personnes de voyager sans s''''encombrer.mais bon pour ceux qui n''''aime pas ce service prenez votre bagage ou votre velo sous le bras et vous verez la difference!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 16:50

De retour chez moi à Paris , après enlèvement sans pb en province de mon bagage pour livraison à domicile le 31/12/08 ( date confirmée la veille par 3635 Sncf) , je n''ai toujours rien ( au bout d''une semaine ) malgré une nouvelle date de livraison certifiée pour hier , 6 janvier , par la Sncf ... Sernam injoignable et totalement muet , Sncf parfaitement impuissante à donner une quelconque explication , information ou suite ... ( à O,34 la minute ) . A quoi sert le n° de téléphone demandé si l''on ne s''en sert pas , ne serait-ce que pour éviter au destinataire des journées d''attente inutiles ? Je peux à la rigueur comprendre un retard raisonnable mais certainement pas celui-ci et encore moins ce silence persistant et désinvolte .
Miclom
( j''ai travaillé près de 40 ans dans un service public de transports en commun )

=========
Le 30/12/2008 21:29:48, visiteur a écrit:
je confirme le coté nul de la Sernam , c''''est même hallucinant ! ma tante attend sa valise depuis 8 jours , aprés X coups de fils ... sans reponse franche et rassurante ... j''''ai été obligé de lui passer des vêtements en urgence .. aucune indication sur le lieu où se trouve sa valise ( 4 étiquettes ont été collé sur la valise ) bonjour les nouvelles bornes fiables saturne et cristal : du pipo!!!!je suis outrée de leur incompétence et de leur manque de traçabilité ! ma tante est agée , que de soucis ... on ne la reprendra plus , elle doit remonter dans le Nord ds q.q jours ( peut être sans sa valise ) et une fois que la valise sera enfin arrivée à destination (fin de l''''aller ) il faudra la faire remonter ds le nord à quel prix ( car le prix augmente si elle n''''est pas lié à un billet de train ) SNCF quel est votre partenaire , vous feriez bien de vous en séparer !! vero

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bon service du SERNAM

Messagepar visiteur » 10 févr. 2009, 15:31

Mes parents font régulièrement appel au service de transport des bagages via le SERNAM et à chaque fois, tout se passe bien.

Je pense que c''est comme toute prestation, il y a des clients satisfaits et d''autres pas, et ceux qu''on entend le plus souvent, c’est les clients mécontents.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 févr. 2009, 11:39

Bonjour à tous...

Salarié de l''unité RAIL EXPRESS, unité qui est en charge du transport de vos bagages.

Je vais précher pour ma paroisse mais nous sommes uniquement sous-traitant transport pour la SNCF et nous ne sommes en aucun cas responsable de la mausvaise organisation que vous rencontrez, on nous demande de transporter un bagage d''un point A à un point B, toute l''organisation autour de cette prestation ne découle, en tout cas ne devrait pas découler de notre responsabilité.

Il faut se retourner vers la SNCF et absolument pas perdre votre temps avec le SERNAM/RAIL EXPRESS qui a pour seul client la SNCF et non les utilisateurs de ce service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »