FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 03 sept. 2008, 10:20

Expérience similaire. Ne voulant pas croire en la fatalité pour
ce service, me voici piégée pour la troisième fois .
Cinq fois j''ai dû porter moi-même mes bagages au local
sernam dans un lieu improbable dans une zone industrielle /
il n''y avait pas de véhicule passant sous le pont soi-disant
qui menait à notre maison.
Quant au retour parisien, une fois livré avec trois jours de
retard et une autre fois abandonné sur le palier d''un
homonyme honnète dans le XVIII) alors que nous habitons
dans le VI°. Personne de la sncf ne répond ant de cet
égarement!
Par force cette année, je recommence l''expérience. Et depuis
j''attends des nouvelles d''un bagage fantôme. C''est comme si
nous n''existions que pour payer puisqu''avant l''enlèvement du
bagage on insiste pour proposer une assurance assez chère
Et chaque appel est facturé quand même 0,34 cts la minute
avec une voix qui nous explique pendant une minute qu''ils
vont tout faire pour réduire nottre attente.

Bravo la sncf !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 sept. 2008, 13:22

J''avais lu les messages de ce site juste avant de faire appelle au service bagages à domicile et j''avoue que ça ne m''avais pas rassurée.
Mais n''ayant pas d''autre choix possible, je me suis dit que seuls les mécontents avaient écris et que dans l''ensemble tout allait bien se passer.
Ce n''est pas vraiment le cas.Si mes bagages sont bien partis de Nice vendredi, j''ai quand même du les porter jusqu''au camion ( ce qui est soit dis en passant étrange pour un service à domicile).
J''ai également ramassé par terre le bon d''échange et le papier d''ordre d''enlèvement concernant toutes les consignes de livraison, et couru jusqu''au camion pour les rapporter au chauffeur.
J''attends maintenant la livraison à Paris qui devait avoir lieu entre 8h et 13h ( il est 15h).
J''ai essayé de contacter le 3635 (qui m''a déja couté une petite fortune grâce au 10min d''attente à chaque appel)et là, la personne ne sais pas trop quoi faire.
j''éspère qu''ils vont arrivés aujourd''hui car je bosse toute la semaine et qu''ils ne livrent pas le week-end.
Je suis ravie !!
J''ai pourtant suivi toutes les règles indiquées, 2 étiquettes fixées au gros stotch sur chaque bagages, plus une intérieure accessible.
bon courage
au prochains utilisateurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 sept. 2008, 14:35

tout à fait d''accord et en plus nous ont perdu une valise entière!!!depuis 3 jours et n''en ont cure!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 sept. 2008, 12:09

Encore une déçue du service. J''ai fait partir mon vélo en juillet dernier, délai d''enlèvement non respecté et de plus, j''ai récupéré un vélo endommagé, fourche pliée. Impossible de joindre le service par téléphone. Pour le retour, j''ai préféré envoyé ma valise et transporté moi-même le vélo démonté dans une sacoche de transport car la SNCF n''autorise pas les vélos dans tous les TGV! Ma valise devait arrivée ce matin, j''attends encore. J''estime que le SERNAM n''a aucune excuse car lorsqu''on propose un service payant, les prestations doivent être à la hauteur de la publicité diffusée.Pour le dédommagement du vélo, malgré l''assurance prise, d''après vos témoignages, j''en ai déjà des suées.
A+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 sept. 2008, 13:44

merci du conseil, je ne suis même pas surpris....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 sept. 2008, 11:48

je confirme !
mes bagages devaient être enlevés le 22.09 et livrés le 24.09 à Paris dans le var par la sernam de Toulon et je viens d''apprendre apres 2 appels par jour depuis le 22.09 que mes valises seront prises en charge demain - 27.09 et livrées lundi 29.09 ( evidemment j''attends de voir !!)
Le centre de TOULON est d''une nullité sans nom , ma soeur qui détient les valises de son côté les a appelés x fois : On lui promet de la rappeler sans jamais le faire !
Bien entendu je compte demander dommages et interets pour les préjudices subis : un stress total depuis mon retour de provence , des appels téléphoniques chaque jour , des inquiétudes evidentes et bien sur le manque de mes effets personnels !!!
Donc ce service qui pourrait faciliter la vie de beaucoup de voyageurs est un service de M...et la publicité de la sncf mensongère.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 oct. 2008, 07:22

Bonjour
Ma fille, également étudiante, a du attendre une semaine avec les même vêtements et sous vêtements avant d''être enfin livrée et ce, après plus de 100 appels téléphoniques et un "je m''enfoutisme" complet

Bon courage si vous passez par leur services

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2008, 23:23

j''ai lu un peu tous les messages,ce qui me mets hors de moi c''est que les gens on la critique facile,jamais content et surtout un service comme celui ci avec ses hauts et ses bats(la perfection n''existe pas a ce que je crois)permet a pas mal de personnes de voyager sans s''encombrer.mais bon pour ceux qui n''aime pas ce service prenez votre bagage ou votre velo sous le bras et vous verez la difference!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 oct. 2008, 21:01

BRAVO D''AVOIR EU LE COURAGE DE LE DIRE PARCE QUE MEME AU NIVEAU DES VOYAGEURS ILS SONT NULS...........
QU''ON NOU DEBARASSEDE CE SERVICE QUI N''EN EST PAS UN ET OU TOUT LE PERSONNEL A L''AIR DE S''EMMERDER ET QU''ON P R I V A T I S E...........

UN VRAI SERVICE EST NECESSAIRE SINON LA SNCF EST MORTE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 oct. 2008, 20:38

31/08/2008 livraison d''une valise avec 10 jours de retard à ma fille de 17ans seule dans le sud (Marseille). Aucun support de la SNCF ni SERNAM. 10 jours sur place en devant acheter des vêtements et affaires de toilette. Indemnité proposée par le service Bagage 30.50 pour plus de 200€ de frais.
Aucun contact tél. possible avec un responsable Seul numéro le 3635. Prévoir de tout réexpliquer à chaque appel à un intervenant qui ne peux rien faire.
Service SNCF désastreux. SERNAM Incompétent et du personnel sans conscience professionnelle ni des problèmes engendrés. Réclamation par lettre recommandée AR. Se retranche vers conditions de vente que nous ne possédons pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »