Bonjour,
J’ai voulu acheter une CLIO4 cet été, et j’ai choisi d'utiliser les services du mandataire Aramisauto, pour l'achat et la livraison à domicile.
Ce qui ne devait être qu'un simple achat de véhicule, s'est rapidement transformé en cauchemar:
•Mode de règlement modifié en cours de route : initialement il m’a été indiqué que je pouvais payer par chèque de banque à la livraison. J’ai donc fait établir un chèque par ma banque. Puis, ne voyant aucune livraison venir, j’ai envoyé un mail au service satisfaction Clients pour confirmer que le chèque était prêt. On m’a alors annoncé que le règlement n’était possible que par virement bancaire! Résultat : plusieurs jours de perdus.
•Engagements de livraison non tenus : date de livraison prévue entre le 11 et le 13 juillet, puis constamment changée, et finalement livraison le 28 juillet.
•Service satisfaction Clients très difficile, voire impossible, à joindre au téléphone : longs temps d’attente (10-15 mn), suivis souvent d’une coupure.
•Messages téléphoniques laissés sur mon répondeur par le service satisfaction Clients très laconiques : « veuillez me rappeler » au lieu de laisser un message clair qui aurait permis d’avancer.
•Aucune réponse à mes demandes et questions par mail : soit on ne répond pas, soit on se contente de répéter le même mail que précédemment, qui ne répond pas à la question posée.
•Aucune coordination entre le service satisfaction Clients et le service livraison à domicile : impossible de demander une date de livraison précise au Service satisfaction Clients : on a pour seule réponse : «on informe le service livraison et on vous rappelle ». Rappel qui n’arrive jamais.
Enfin, cerise sur le gâteau:
• Dossier de demande d'immatriculation (CERFA) de mon véhicule, perdu par Aramisauto.
En effet, j'ai rempli ce dossier à la livraison du véhicule, le 28 juillet, dossier qui a ensuite été envoyé à Aramisauto par la personne qui nous a livré le véhicule. Aramisauto affirme n’avoir jamais reçu ce courrier, ce que je ne crois pas une seconde, s'agissant d'un courrier suivi.
Résultat:
• j'ai dû remplir un nouveau dossier, et le renvoyer à Aramisauto à mes frais (le 3 septembre),
• je circule avec un certificat d'immatriculation périmé depuis le 12 août. En effet, le certificat provisoire démarrait le 12 juillet, alors que la livraison a eu lieu le 28.
Accessoirement, j’attends toujours la notice en français de mon véhicule, soit disant, en rupture de stock.
Un tel manque de compétence, et de professionnalisme est réellement exceptionnel!
En conclusion, je regrette vraiment mon choix d’Aramisauto, et je n’espère qu’une chose : en finir vite avec les derniers problèmes, et ne plus jamais entendre parler de cette société.