FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELECTRO DEPOT - Problème SAV - 3664473

babynews
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ELECTRO DEPOT - Problème SAV - 3664473

Messagepar babynews » 17 oct. 2013, 09:27

Service client contacté : oui

Bonjour,
Voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, je vous explique mon problème : le 03 septembre dernier, j'ai acheté au magasin Electrodépot de Coquelles une tablette ARCHOX 101 XS, d'une valeur de quasi 250,00 € ! Le 23 septembre, j'ai du l'amener au SAV pour un problème de charge lente et de jeu dans le connecteur de charge...la tablette est sous garantie vu que je viens de l'acheter donc pas de souci !!
Une semaine plus tard, n'ayant aucune nouvelle, j'envoie un mail et on m'annonce que la tablette est partie à la "station" le lendemain soit le 24 septembre mais qu'il faut prévoir un délai de 3 à 4 semaines (chose qui ne m'avait pas été précisé lors de mon dépot au comptoir du SAV)
La semaine suivante, j'envoie de nouveau un mail car je voudrais bien savoir ce qu'il en est et au moins savoir si la tablette est bien arrivée et en train d'être réparée. Pas de réponse...
La semaine encore suivante, je leur envoie à nouveau un mail (donc cela faisait 3 semaines que ma tablette était entre leurs mains) leur indiquant que je trouve leur silence et leur lenteur à répondre exagérés et que j'aimerais bien savoir où en est ma tablette....et là 2 jours, plus tard, j'ai reçu un appel m'indiquant que la station avait enfin établi un devis :shock: car en fait le connecteur de charge est cassé....
Là est tout le problème car j'ai amené la tablette sans souci majeur qu'un problème de charge lente et là on m'annonce que le connecteur est cassé, il ne l'était absolument pas quand je l'ai amené...
Et on m'annonce le montant du devis : 200,00 €....mais biensur, pour une tablette qui en coute 250 € !
Il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles...
De qui se moque-t-on pour oser proposer des devis à ce tarif-là surtout que cette tablette j'ai économisé pour me la payer donc non pas d'accord !!!
Je vais refuser leur devis !! Puis-je exiger qu'il me fasse la réparation ou qu'il me rembourse le prix de la tablette ?

Pour information : j'ai travaillé dans le secteur de réparation de composants électroniques...et je sais très bien le prix que coutent ceux-ci à la base et aussi je sais reconnaitre un connecteur cassé et un connecteur à ressouder...!!

Merci de m'avoir lue et de votre aide
Cordialement

dadoune13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ELECTRO DEPOT - Problème SAV - 3664473

Messagepar dadoune13 » 17 janv. 2015, 00:53

Bonsoir,
Désolée de répondre sur votre post mais je sais pas comment faire pour poster le mien.
j'ai un souci aussi avec ELECTRO DEPOT (VILLEPARISIS 77)
J'ai acheter 2 tablettes (WE TAB700DG) pour mes jumelles en septembre, afin de leur offrir à noel.
La veille de noël, j'ai laisser les batteries charger (afin qu'elles puissent les utilisés toute suite au déballage).
Sauf qu'au déballage, curieux, pas de charge ou très peux genre 18% (alors que la "pile" charge était pleine quand je les aient débranché la veille...
Bref.. je rebranche les deux, et bah... ça charge pas en mode "éteint" et ça charge un minimum en mode allumé (pour une nuit de charge 55% maxi)
Je vais une première fois au sav, qui me prends pour une débile... qui me dis qu'elle fait un "reset" de la tablette et que tout va aller en rentrant chez moi!!!! Et biensur en rentrant chez moi le pb est le même, mais j'ai fait quelques vidéos pour lui montrer que la tablette, signalée CHARGEE ne l'est pas!!!!
Elle me dis que ça doit partir en réparation. donc elle me la prends le 31.12.14 et me dis de compter 15j.
Aujourd'hui on m'a appelé pour me dire que les tablettes étaient revenues, non réparables, donc on me les à "soit disant" remplacer par des neuves!!!!
Et ce soir surprise.... que j'ai encore pris soin de filmer!!!! Après 4 heures de charges, elles annonces toutes les deux "CHARGER" et à l'allumage, la première me dis 55% la seconde me "hurle" BRANCHER LE CHARGEUR 10%....
Je branche la première en mode allumée et la oh miracle au bout de 3 minutes chargée 100%.... je débranche, je vais dans les paramètres batterie et hop rebelote plus que 68% de charge... Je sais plus quoi faire.. mes filles sont tellement triste, je ne sais pas quoi dire au SAV pour qu'ils me fassent un avoir et que je reprenne une bonne tablette de marque à la place...
Je suis trop triste :cry:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alicia0307
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ELECTRO DEPOT - Problème SAV - 3664473

Messagepar alicia0307 » 04 sept. 2016, 15:29

Le 26 mai 2016, j'ai acheté une cafetière électrique PHILIPS dans le magasin electrodépot de Valenciennes, facture F390 0902862-16/001.
Après 3 jours d'utilisation j'ai constaté le défaut suivant. Le café est très très long à passer, mais vraiment très long à passer, de ce fait le filtre se remplit d'eau, le café moulu gonfle et fait déborder le marc qui se retrouve dans le pot, ce qui rend le café imbuvable.
Je me suis donc présentée au SAV electrodépot de Valenciennes. L'employée a fait un essai de la cafetière en y mettant que de l'eau (?), elle en a déduit que la cafetière fonctionnait et n'a pas voulu reprendre la machine. Or, à ma connaissance une machine à café est conçue pour... faire du café et non de l'eau chaude.
Je précise que lorsque l'employée a fait l'essai de la cafetière elle a remarqué que même l'eau s'écoulait très lentement, à plusieurs reprises, elle partait, revenait pendant de longues minutes voir si l'eau était passée.
L'employée m'a traitée avec mépris ce qui m'a choquée. Sa réponse à ma question lui demandant ce qu'elle comptait faire, a été de dire d'un ton méprisant "vous repartez avec votre machine"
Alors, un conseil : N'acheter jamais chez ELECTRODEPOT même si c'est un produit de marque.
SAV nul

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »