FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

expérience Livoo électroménager

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

expérience Livoo électroménager

Messagepar daniel40 » 22 févr. 2023, 13:18

bonjour
voici une marque qui se fiche de l'écologie et je rejoins l'insatisfaction d'autres clients, mon expérience : une bouilloire en verre après 9 mois dysfonctionne ; achetée sur boutique amazon, ces derniers me renvoient vers le fabricant ; celui-ci accepte de la réparer et demande l'envoi, 1000kms malgré une vidéo sur le dysfonctionnement ! après examen elle est diagnostiquée HS, une évidence, et Livoo n'ayant plus ce modèle en verre refuse de m'envoyer le modèle supérieur également en verre qui ne doit que leur couter quelques euros de plus ; livoo décide de me la renvoyer pour remboursement chez amazon 1000kms de plus ; je la receptionne et l'envoi à Amazon pour remboursement et déchetterie 600 kms de plus ; en Résumé, l'attitude totalement anti-écologique de Livoo aura fait parcourir 2600 kms à la bouilloire pour être détruite, tout ça pour quelques euros d'économie, alors que j'aurai pu l'amener moi-même en déchetterie, ce que je leur avais proposé vidéo à l'appui pour le dysfonctionnement, ce qui aurait eu pour effet de réduire le nombre de KM à 1000 au lieu de 2600 ! ce qui prouve bien et cela ne doit pâs être un cas isolé, que certaines entreprises comme Livoo ont en rien à faire de l'écologie, ce qui compte c'est de ne pas perdre un centime de leur marge bénéficiaire ; au passage la nouvelle bouilloire en verre sur leur site coute 90e et sur amazon 45 ! Livoo dispose donc d'une marge conséquente, mais préfère polluer que de la réduire très légèrement ! achetez aux entreprises Françaises, c'est le prix à payer..................et pourtant ils dédient une page complète à l'écologie, qui semble passer après les profits..........

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »