Bonjour,
Je vous écris pour un besoin d'information dans le cadre d'un litige qui m'oppose à la société Le Petit Vapoteur.
Le 06/05/2016, j'ai acheté chez eux un produit électronique (une box électronique d'une valeur de 189€). Celle ci s'est trouvée être défectueuse jusqu'à n'être plus utilisable au bout de quatre semaines. J'ai contacté le SAV, renvoyé l'objet comme demandé. N'étant pas capable de l'échanger ou le réparer, ils m'ont automatiquement fourni un avoir. Bonne pâte, je n'ai pas rechigné, et ai utilisé cet avoir pour acheter une autre box d'une autre marque d'une valeur de 185€, l'objet ayant exactement le même usage.
Cette dernière a à peine duré plus, elle a montré des signes de défaut au bout de trois semaines, et cessé de fonctionné dix jours plus tard. J'ai à nouveau contacté le SAV, renvoyé l'objet, en précisant que cette fois ci, je souhaite un remboursement (Le Petit Vapoteur étant à nouveau incapable de réparer ou remplacer l'objet). On m'informe que me donne un avoir. Je répond que je souhaite un remboursement. Le Petit Vapoteur m'informe qu'étant donné que l'objet à été acheté via un avoir, ils ne remboursent pas "conformément aux conditions générales de vente".
Est ce légal? Que puis je faire, étant donné qu'ils ne proposent plus à la vente les produits que j'avais initialement acheté?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer à mes salutations distinguées.