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Besoin d'aide suite à litige

Hellonours
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Besoin d'aide suite à litige

Messagepar Hellonours » 01 sept. 2016, 12:44

Bonjour,

Je vous écris pour un besoin d'information dans le cadre d'un litige qui m'oppose à la société Le Petit Vapoteur.

Le 06/05/2016, j'ai acheté chez eux un produit électronique (une box électronique d'une valeur de 189€). Celle ci s'est trouvée être défectueuse jusqu'à n'être plus utilisable au bout de quatre semaines. J'ai contacté le SAV, renvoyé l'objet comme demandé. N'étant pas capable de l'échanger ou le réparer, ils m'ont automatiquement fourni un avoir. Bonne pâte, je n'ai pas rechigné, et ai utilisé cet avoir pour acheter une autre box d'une autre marque d'une valeur de 185€, l'objet ayant exactement le même usage.

Cette dernière a à peine duré plus, elle a montré des signes de défaut au bout de trois semaines, et cessé de fonctionné dix jours plus tard. J'ai à nouveau contacté le SAV, renvoyé l'objet, en précisant que cette fois ci, je souhaite un remboursement (Le Petit Vapoteur étant à nouveau incapable de réparer ou remplacer l'objet). On m'informe que me donne un avoir. Je répond que je souhaite un remboursement. Le Petit Vapoteur m'informe qu'étant donné que l'objet à été acheté via un avoir, ils ne remboursent pas "conformément aux conditions générales de vente".

Est ce légal? Que puis je faire, étant donné qu'ils ne proposent plus à la vente les produits que j'avais initialement acheté?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer à mes salutations distinguées.

jer13
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Re: Besoin d'aide suite à litige

Messagepar jer13 » 01 sept. 2016, 12:58

Dans les CGV :

Article 7 : RETOURS, responsabilites et garanties
Tout article acheté via un bon d'achat, bon de réduction ou avoir, ne pourra être remboursé que sous la forme d'un avoir.

Donc normalement et si legal , le remboursement se fera que par avoir .

Regle N°1
Toujours demander le remboursement et jamais d'avoir


Que faire en cas de litige ?

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Hellonours
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Re: Besoin d'aide suite à litige

Messagepar Hellonours » 01 sept. 2016, 13:19

Ça le coup de l'avoir, on m'y reprendra pas. Par contre, est ce légal? Etant donné que ça résulte du fait que le vendeur n'est capable ni de réparer, ni de remplacer le bien défectueux. Les articles semblent assez clairs là dessus, mais n'étant pas juriste...

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