FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox : echange gratuit et illimité...belle arnaque

Nefertine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2016, 13:14

Wonderbox : echange gratuit et illimité...belle arnaque

Messagepar Nefertine » 21 mai 2016, 13:36

Choisir wonderbox pour :

LA GARANTIE LIBERTÉ
Échange gratuit et illimité

Je vous le déconseille fortement ! Chez Wonderbox, illimité signifie 1 fois !! Belle publicité mensongère !!

J'ai reçu un coffret cadeau Wonderbox "Séjour prestige - Table d'hôtes". Je décide de le changer.
Je suis la procédure et pas de problème. J'obtiens mon avoir.

Je décide alors d'acheter un autre coffret "3 Jours en Europe" avec cet avoir et je rajoute de l'argent de ma poche.

Pour des raisons de santé, je ne peux pas utiliser ce coffret comme prévu. Je décide alors de le prolonger, pas de problème au vu de la garantie liberté "échange gratuit et illimité"!
Le 27 avril 2016, je demande la prolongation de mon coffret qui a comme date limite le 5 mai 2016. Impossible de le faire !!

Je contacte le service client qui me donne comme unique réponse :

Nous vous rappelons que votre coffret-cadeau a déjà été prolongé, donc il ne peut plus faire l'objet d'une deuxième prolongation.


Je recontacte le service client pour leur indiquer que ce coffret n'a jamais été prolongé --> il s'agissait d'un achat du 5 mai 2015 à partir d'un avoir sur un autre type de coffret ;

A ce jour, pas de réponse...

Je souhaitais juste prolonger mon coffret afin de pouvoir l'utiliser.
Au vu de cette publicité mensongère et de l'absence de réponse du service client, je vous déconseille fortement Wonderbox.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox : echange gratuit et illimité...belle arnaque

Messagepar Modérateur Wonderbox » 23 mai 2016, 14:45

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour le désagrément que vous avez rencontré lors de votre demande de prolongation.

Je vous invite à contacter le médiateur de Wonderbox à l’adresse suivante: [email protected] en détaillant votre réclamation s’il vous plait.

Cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.Fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurrum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2016, 14:23

Re: Wonderbox : echange gratuit et illimité...belle arnaque

Messagepar aurrum » 28 juin 2016, 14:54

Wonderbox ? Plus jamais ! Il vaut mieux aller prendre une smartbox avec un service client plus réactif et plus souple!

J’avais deux coffrets wonderbox que j’ai reçu en cadeau ! L’un d’une valeur de 69.90 et l’autre de 99.90. N’ayant pas eu le temps de les utiliser vu mon emploi du temps entre les études et le boulot étudiant, j’ai voulu les prolonger. Sur le site voici les 3 étapes qui sont décrites :
1. Enregistrez en ligne votre chèque cadeau
Enregistrez votre chèque cadeau ou, s'il est déjà enregistré, choisissez celui que vous souhaitez échanger/prolonger dans la liste proposée.
Puis cliquez sur Echanger ou prolonger mon chèque
2. Renvoyez-nous votre chèque cadeau
Imprimez le bon d'échange/prolongation (disponible dans votre espace personnel) et renvoyez-le nous avec votre chèque-cadeau.
NB: Vous voulez échanger ou prolonger un billet électronique : Vous n'avez rien à envoyer ! Votre avoir est automatiquement généré.
3. Commandez et profitez !
Vous recevrez votre avoir sous 15 jours par mail. Vous aurez 3 mois pour l'utiliser.
Commandez le coffret ou l'activité de votre choix, en réglant avec votre avoir (il vous est proposé comme moyen de paiement). Pour une prolongation, vous pourrez choisir le même coffret !

C’est donc ce que je fais ! Avant la date d’expiration du coffret, j’enregistre ma demande de prolongation en ligne… par la suite je suis allée à la poste pour envoyer les chèques cadeau. Et ensuite, le site annonçant un délai de traitement de 30 jours pour les avoirs, je vérifie mon compte 4 semaines plus tard toujours rien… 5 semaines plus tard toujours rien.. Je me décide à appeler et là on m’apprend que ma demande de prolongation a été refusée car mon courrier est arrivé après la date d’expiration des box !

Je vous laisse voir le texte qui est envoyé suite à la demande en ligne et je vous laisse juger par vous-même que le courriel parle de demande déjà enregistrée et du courrier à envoyer pour finaliser l’échange et qu’il n’y a nullement mention d’envoyer le courrier avant la date d’expiration.
Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 30/03/16 :
• votre produit :Nuit romantique - Châteaux et belles demeures
• date limite d’utilisation : 31/03/16
• référence du produit : 53432988163
Pour rappel, voici la liste des éléments à envoyer pour finaliser votre échange :
• le bon de demande d’échange ou prolongation : imprimer le bon (ou sur papier libre). Vous pouvez imprimer à tout moment votre bon de demande d'échange ou de prolongation dansMon espace personnel, Mes chèques cadeaux.
• le chèque cadeau inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger

Je trouve cela scandaleux car Wonderbox propose un service pour faciliter en ligne d’échange et de prolongation et n’indique nulle part dans les 3 étapes que la date qui sera prise en compte sera la date de réception du courrier papier ! Quelle aberration !

Apparemment chez Wonderbox, on ne vit pas avec son temps. Pour moi faire une démarche sur internet = flexibilité et gain de temps. Et dans toutes les démarches que j’ai eu à faire la date prise en compte est la date à laquelle une demande est enregistrée. C’est le cas pour les impôts, c’est le cas pour les dossiers d’inscription à la fac, c’est le cas pour les démarches sur les espaces bancaires en ligne.

Mais chez Wonderbox, on préfère induire le client en erreur en laissant croire que la demande de prolongation est bien enregistrée et que l’envoi du courrier papier n’est qu’une formalité pour finaliser l’échange. Et si dans le courant de tout ça, il y a moyen de mettre 169.80 dans les bénéfices de l’entreprise, qui dit mieux ?! Moi j'appelle cela du vol!!

Voilà comment arnaquer les gens ! Je m’en vais faire un petit mail à la DGCCRF d’autant plus que quand je vois les messages des autres personnes ici je me dis que je n’ai pas été la seule à être victime de leur soi-disant service de prolongation et d’échange !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox : echange gratuit et illimité...belle arnaque

Messagepar Modérateur Wonderbox » 30 août 2016, 12:20

Bonjour,

Je regrette que vous n'ayez eu satisfaction concernant votre demande, si cette dernière a bien été faite dans le délai imparti.

Je vous invite à contacter le médiateur de Wonderbox à l’adresse suivante: [email protected] en reprenant les éléments précités.

Cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.Fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus