FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le retard et les greves ! !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 17:36

Vu le prix des carburants actuellement, il est logique par exemple de se rendre au travail en train!
Pour ceci il faut tout d'abord avoir un peu la liberté des horraires professionnelles, (les retard sont assez fréquents et meme quelquefois annulation!), et ensuite accepter parfois le double paiement (train et voiture) lors des grèves (ex. très fréquentes 1 er semestre 2003 : 21j. en 6 mois).
La SNCF n'aurait elle pas aussi quelques obligations?
Sur ces pub, elle chiffre les fraudes! Pourquoi ne fait elle pas de meme avec ses grèves!
73laurent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 22:52

Et si on privatisait la SNCF .......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 06:59

2003, celà est bien loin déjà. Si les suppression detrain sont plus que désagréable, encore faut-il en connaitre les modifs, très souvent dus à des faits externes à la SNCF (et plus fréquemment qu'on ne croit du aux usagers eux-^même, comme les retards). Quanr aux grèves, voyez celà avec les dirigeant syndicalistes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 12:18

vous êtes dans la rue à manifester, comme le conducteur du train, et après vous venez pleurez parce que le train a du retard ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 15:54

la privatisation va etre difficile, pour ne pas dire impossible! le personnel à trop d'avantage!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 15:58

La SNCF donne souvent pour motif panne matériel (heureusement que les machines ne parlent pas!) La SNCF dit parfois problème technique, meme quand celui ci est du à l'absence d'une personne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 16:01

Chère monsieur, travaillant dans le privé, je n'ai jammais été dans la rue à manifester, comment pouvez vous vous permettre de dire de telles choses?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 19:39

tous les jours je vais à paris pour mon travail, destination gare du nord au minimun deux fois par semaine retard au départ, motif attente du conducteur,qui est en retard pour des raisons non justifiées par la sncf. ensuite sur le trajet le train reste en attente entre 10 et 15 minutes dans une gare, motif,trafic perturbé par le retard de certains trains.
le comble la semaine dernière 20 minutes en arrêt à gonesse, motif, manque d'agents de sécurité, arrivé à orry la ville encore 20 minutes d'arrêt motif on a tiré le signal d'arrêt.
résultat je suis rentré à la maison à 21h30 après ma journée de travail.
alors je vais reprendre ma voiture.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le retard et les greves ! !

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 11:40

Oui, mais la privatisation de la SNCF est pourtant la seule solution.

Et qu'on ne me cite pas le cas de la Grande-Bretagne, car les compagnies privées avaient hérité d'un réseau public en état catastrophique !

Non, regardons plutôt du côté du Japon, ou la privatisation a eu lieu dans les années 85, le résultat est là : le Japon fait à lui seul 40% du traffic ferroviaire mondial, (Sur 100 bonhommes qui font 1 Km en train aujourd'hui, 4O seront faits au Japon ! c'est bien le chiffre !)
et ce, sans retard, snas souci, avec un niveau de service inoui pour nous les Français !

A côté de ça, notre pays supporte une "caste" de cheminots, qui à eux seuls cumulent 50% des jours de grève du pays !!! alors qu'ils ont la garantie de l'emploi, des salaires très élevés - oui, j'insiste, ils sont très très bien payés si on regarde le net !!! et des conditions de retraite incroyablement confortables.

Vivement qu'on remette la vérité en place et les choses à plat!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus