FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce livraison express forcée et pas gratuite

Vista
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce livraison express forcée et pas gratuite

Messagepar Vista » 25 août 2016, 02:10

Bonjour,
Suite à une commande n° 816735196, Je valide ma commande en voyant indiqué la somme de 34.05 € + 9.50 pour frais de port et - 9.50 € pour frais de port gratuit, normal puisque je souhaitai la livraison gratuite offerte comme indiqué, je paye donc avec ma carte bancaire la somme de 34.05 € le 21 août.

Surprise, le 24 août, je m'aperçois sur mon compte bancaire d'un débit CB RUE DU COMMERC 22.08.16 de 34.05, super ma commande a donc été prise en compte. En fait la surprise n'était pas là, mais plutôt pour un autre débit CB RUE DU COMMERC 22.08.16, de 29.90 € correspondant apparemment à la livraison Express gratuite, bien évidement je n'ai jamais entré mon numéro de carte bancaire pour cette somme et ni même coché quelque part que j'étais d’accord avec cette livraison gratuite payante !

C'est simplement une arnaque et de la vente forcée.
De plus, impossible de les contacter par mail, sauf par téléphone avec un numéro en 08 payant.

Comment un site marchand peut-il ponctionner un compte bancaire 2 fois alors que la carte bancaire est présentée qu'une fois ?

Pour finir lors de la validation de ma commande, il était indiqué la livraison pour le 25, nous sommes le 25, la commande serait prise en charge par collissimo et chez Collissimo il n'y a pas de trace de ma commande, qui au finish selon un mail sera peut être prévue pour le 30.

Que me proposez-vous pour faire annuler cette arnaque de livraison express gratuite, voir même, faire annuler ma commande ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce livraison express forcée et pas gratuite

Messagepar RueDuCommerce » 25 août 2016, 08:55

Bonjour Vista,

Je suis navrée de lire votre post.

Lors de votre passage de votre commande vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme indique cette capture d'ecran http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945442illimitsouscris.jpg.

Comme il l’était mentionné vous avez donc été preleve de 29.90EUR pour adhérer au service pendant un an.

Ce service vous a permis de ne pas payer de frais de ports sur votre commande,effectivement ce service est reconductible mais vous êtes averti par mail une semaine avant la date de reconduction de celui-ci,afin de savoir si vous vous réengagez ou non.

Je vous confirme la suppression du service Express illimité, nous allons donc procéder au remboursement de la somme de 20.40 EUR qui correspond au montant de l'abonnement annuel du service Express illimité auquel nous retirson le montant total de vos avantages utilises de 9.50 euros

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que le carte de paiement soit recreditée puis 2-3 jours pour que le remboursement doit visible sur votre compte(si votre carte est à debit différé il sera visible dans les paiements différés ).

Concernant la livraison de votre produit ,la date de livraison estimé lors de la commande etait le 30 Aout

Je reste à votre disposition

Valérie

Equipe Web RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vista
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vista » 25 août 2016, 10:42

Bonjour,
Désolé mais je n'ai rien souscrit de mon plein gré, et je n'ai jamais eu ce panneau m'avertissant que j'allais être ponctionné de 29.90 € :evil: , de plus, lors du paiement avec la carte bancaire, la somme était de 34.05 € au final et non 34.05 € + 9.90 € -9.90 + 29.90 €, il y a donc bien une tromperie par vente illicite de quelque chose que je n'ai pas contracté. j'ai cru découvrir que vous aviez un numéro gratuit en plus d'un numéro en 08, ce numéro est très difficilement trouvable sur votre site, malheureusement il y a une musique diffusée pendant un 1/4 d'heure et la ligne raccroche sans obtenir personne.

Je maintient ce que j'ai dis "C'est simplement une arnaque par de la vente forcée".
A ce titre je demande purement l'annulation de ma commande et le remboursement total de cette commande et le remboursement des 29.90 € perçu à mon insu.
Cordialement.

PS : Mais c'est surtout l'avis de Que Choisir que j'aurai souhaité.

Vista
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vista » 25 août 2016, 11:04

Je viens juste d'aller sur mon compte Rue du commerce voici l'état d ma commande passé le 21 à ce jour le 25 août à 11h48 Image
http://visite.brignoles.free.fr/com01.jpg

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 août 2016, 14:22

Bonjour,

Je fais suite à votre réclamation sur la commande 815526558

Vous nous avez contacte suite à l'express illimité valide sur votre commande le 22 Août

Vous nous avez indiqué "Que me proposez-vous pour faire annuler cette arnaque de livraison express gratuite, voir même, faire annuler ma commande ?"

Suite à cela j'ai procédé à l'annulation de ce service.

Sauf erreur de ma part ,Il n’était pas clairement indique que vous souhaitiez annuler cette commande.

J'ai transmis votre dossier au service concerné pour une demande d'annulation au marchand , je vous ai fait parvenir un email explicatif

Cordialement.

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »