FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

trains non fumeurs= je prends ma voiture!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

trains non fumeurs= je prends ma voiture!

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 22:45

j'ai conscience des nuisances que génère la fumée de cigarette et meme étant fumeur, je ne supporte pas cette odeur

alors je ne voyageais pas dans les wagons fumeurs! pas ventilés pas nettoyés, ces wagons étaient sordides, et c'était voulu

la solution qu'apporte la sncf, l'interdiction totale de fumer, ne me conviens pas.

pour moi, la sncf se moque de ses voyageurs et cette mesure d'interdiction, si elle satisfait les adeptes du politiquement correct, ne peut que me conforter dans l'idée que la sncf (comme tout bon monopole) se fiche bien du confort de ses clients (meme si ce n'est qu'une partie des clients)

je ne peux pas croire qu'un local, correctement nettoyé et ventilé (surtout) ne peux pas etre aménagé dans un train.

je ne demande rien a la sncf, je constate juste qu'elle a perdu un client! peut etre que ce n'est pas grave pour elle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trains non fumeurs= je prends ma voiture!

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 01:00

Rassurez-vous , malgré que les trains sient devenus non fumeurs, des personnes peu scrupuleuses de l'environnement de leurs voisins continuent a fumer sur le paliers et escaliers. Comme en plus ils sont confinés dans cet endroit excigüe, l'atmosphère y est irrespirrable quand vous allez aux toilettes ou au bar. C'est inadmissible, mais en plus ecoeurant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trains non fumeurs= je prends ma voiture!

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 09:39

N'oublions pas une chose la cigarette est un plaisir et non un besoin vital.
Je pense que l'interdiction de fumer est une bonne chose. L'air est deja pas mal poluer par les voitures et notre cotidien.

Malgrès les apparences je ne suis pas contre les fumeurs mais que les fumeurs n'oublient pas qu'il n'y a pas mort d'homme à ce retenir de fumer. De plus quand un train est plein et que les seuls wagons ou l'on peux tant bien que mal rentrée est fumeur, ce n'est pas agréable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trains non fumeurs= je prends ma voiture!

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 10:55

Je ne pense pas que les wagons ne soient pas entretenus. C'est juste l'impression que les wagons vous donnent. Je crois qu'ils le sont, mais le tabac est une odeur qui s'imprègne dans les tissus des sièges, la fumée jaunit tout. Sans compter les mégots qui ont brûlé les sièges. Si ces wagons vous apparaissent comme sordides, ce n'est pas parce que la SNCF ne les a pas entretenu, mais parce que la fréquentation de ces wagons les a mis dans cet état.

De plus, je peux m'imaginer que la SNCF a un planning établi à l'avance des rames de train à rénover, des motrices à réviser etc... Un régime de nettoyage et de révision spécial wagons fumeurs, aux frais du contribuable, serait-il à votre convenance ?

J'ai remarqué à maintes occasions, du temps où les TGV comportaient des voitures fumeurs, que souvent celles-ci étaient désertées, alors les non-fumeurs n'avaient plus de places pour s'asseoir. Le TGV étant complètement réservé, ils devaient soit rester sur le quai soit s'asseoir dans la voiture fumeurs. Arrivant au guichet, on leur annonçait le train complet sauf en voiture fumeurs, les gens préfèrent se reporter sur des alternatives.
La fonction première de la SNCF et notamment du service public, c'est de rendre service et de transporter un maximum de voyageurs. Ainsi, les fumeurs sont une entrave artificielle au fonctionnement optimal de ce service. L'interdiction total de fumer ne sera que bénéfique pour tout le monde, y compris pour les fumeurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trains non fumeurs= je prends ma voiture!

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 15:23

Bonjour,

Je trouve votre note pour le moins contradictoire en effet.

D'une part vous dites prendre conscience des nuissances que génère etc.

Vous poussiez le vice en tant que fumeur de voyager dans des compartiments "non fumeurs"les autres étant selon vos dires sordides...

Vous prétendez que la SNCF se fiche du confort de ses clients, mais vous même cher Monsieur, ou Madame y avez vous pensé ?

Le fait de devoir "dépolluer" ceci aussi a un coup, alors je pense que vous avez résolu votre problème soit en vous abstenant de fumer dans le train soit en vous abstenant tout simplement de le prendre.

Merci de nous laisser respirer

Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trains non fumeurs= je prends ma voiture!

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 07:03

Il s'agit là d'une Loi écrite par un certain M EVIN. Comme chancun en France, le SNCF est tenue de la respecter. Et puis, depuis des lustres les non-fumeurs sont victimes des "agressions" des fumeurs, alors ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus