FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des hausses régulières

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Des hausses régulières

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 19:19

Bonjour, Je suis très contente de la ligne TGV Lille-Paris : elle est très efficace ! Par contre, certaines rames commencent sérieusement à vieillir. Les tarifs, c'est encore autre chose : en hausse de 30centimes tous les 6mois. J'ai eu une mauvaise surprise aussi en constatant au mois de septembre que les périodes de pointes s'étaient élargies : ainsi, le train Lille-Paris qui était en période normale à 10h est devenue "de pointe". Ceci entraîne un nouveau surcoût !
J'ai un abonnement fréquence, ce qui me permet d'acheter mes billets avec 50% de réduction par rapport au tarif normal. Mais malgré ça, vu la politique tarifaire pratiquée, la voiture revient moins cher que le train à partir de 2 personnes.
Je suis attachée à cette ligne TGV : j'aimerais bien que la SNCF motive véritablement ses usagers à utiliser ses lignes.
Les prix deviennent exagérés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des hausses régulières

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 12:12

la sncf est loin d'être a la hauteur de ces exigences notament par rapport aux hausses de prix appliquées regulierement.
Le rapport qualité prix n'existe pas.
dans la plupart des entreprises dite privées et je ne parle pas des multinationnales les hausses de prix sont faite par rapport au marché et avant tout en fonction de la satisfaction du client(le payeur qui fait vivre l'entreprise)
dans le cas de la sncf comme dans les autres transports les usagés sont pris en otages
(greves a répétition,insecurité etc ) les hausses de prix serait mieux acceptées si elles étaient liées a la qualité des services aujourd'hui pas a la hauteur des exigences de la sncf


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des hausses régulières

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 07:10

Mauvais calcul ! N'oubliez paz la dévaluation du véhicule, l'incertitude des temps de trajet (même si la SNCf ...) et les risques de la route (le train est statistiquement 150 fois plus sur que la route). Enfin, il reste toujours la solution de se remettre à route, mais là, impossible de préparer ses dossiers pendant le voyage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus