FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le confort des inter-cités

suzann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2020, 20:09

Le confort des inter-cités

Messagepar suzann » 24 déc. 2023, 08:58

Voilà ce qui arrive sur la ligne Lyon -Nantes en intercité. Cette ligne en principe moins cher qu'en tgv, comporte son lot de contreparties très pénibles : non seulement la durée du voyage est longue, mais il n'y a pas le moindre distributeur de boissons ou de produits d'alimentation alors que selon le trajet, il y a forcément une heure de repas incluse, et pire, les toilettes sont indisponibles ! C'est ce qui m'est arrivé à 2 reprises. Alors que le train se forme soit à Nantes, soit à Lyon, on vous annonce assez rapidement que les toilettes sont indisponibles ! J'ai fait une réclamation et j'ai eu la surprise de recevoir une compensation de 7€50 pour cause d'inconfort ! Ce qui n'empêche pas la compagnie d'afficher dans chaque wagon que tout est fait pour assurer la propreté et le confort des voyageurs. Résultat il y a des tâches douteuses sur de nombreux sièges

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Le confort des inter-cités

Messagepar valioud » 27 déc. 2023, 21:38

il n'y a pas le moindre distributeur de boissons ou de produits d'alimentation
Vous militez pour que revienne la grande époque des wagons restaurant ? :mrgreen:
La gastronomie à la SNCF, ça n'a jamais été leur fort. Et si j'ai un long trajet, j'achète à l'avance de quoi me restaurer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


suzann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2020, 20:09

Re: Le confort des inter-cités

Messagepar suzann » 13 févr. 2024, 17:48

Excusez-moi , mais je n'avais pas vu la réponse de Valioud. Je ne milite pas pour avoir le luxe des grands wagons-restaurants, ce n'est pas le propos ! Mais je trouve juste assez scandaleux l'indisponibilité des toilettes ! je ne sais comment est calculé le rapport qualité/prix : on oublie besoins naturels sans doute... Cependant, Il me semble que boissons et nourritures par distributeurs ne seraient pas un luxe ni un investissement exagéré ! Comme vous en général, je prévois aussi mon pique-nique, mais on peut quelquefois être pris au dépourvu pour une voyage de plusieurs heures ! En tout cas, boire : s'abstenir !
Tous les voyageurs ne trouvent pas cela vraiment cocasse...mais il y a plus grave dans la vie.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Le confort des inter-cités

Messagepar valioud » 14 févr. 2024, 14:53

Mais je trouve juste assez scandaleux l'indisponibilité des toilettes
Un intercité, c'est plusieurs wagons et donc plusieurs toilettes. Etonnant que toutes soient indisponibles.


Il me semble que boissons et nourritures par distributeurs ne seraient pas un luxe ni un investissement exagéré
Je dirais plutôt que c'est une question de rentabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus