FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente privée : Déception, Arnaque....

Engrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente privée : Déception, Arnaque....

Messagepar Engrand » 15 juin 2015, 16:09

Bonjour,

Si je commande 10 pots de miel pour 24€, et que je n'en reçois que 5, je ne vais pas vous retourner ces 5 pots de miel......
Par contre je souhaite le remboursement des 12€. On me propose un bon d'achat de 10€, pourquoi devrais-je subir une triple peine, erreur de votre part lors de l'envoi, bon achat plutôt que remboursement et 10€ au lieu des 12€ que j'ai dépensé.... C'est quoi ce service client que vous m'apportez !!!

Remboursez moi mon due 12€ bande d'arnaqueurs

Yoan.

En réponse à votre Email
Cher Yoan,

Il manque 5 pots de miel à votre commande Spécialités du pays basque et je vous présente toutes nos excuses pour cet incident.

Je transmets cette information à notre Service Logistique et vous assure de toute l'attention que je porte à votre demande. Bien que je comprenne tout à fait votre déception, nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer cet élément manquant car nos stocks relatifs à cette vente sont totalement épuisés. Ainsi, afin de régulariser la situation, je vous propose l'alternative suivante :

- nous retourner à nos frais le produit reçu afin que nous procédions à son remboursement (frais de port initiaux inclus) ;

- conserver votre article, auquel cas nous vous dédommagerons d'un bon d'achat d'une valeur de 10 euros.

Je vous invite à nous faire part de votre décision via la rubrique " Aide et contact " disponible dans notre menu déroulant. Il vous suffira ensuite de cliquer sur " Questions relatives à mes commandes ", de sélectionner la vente concernée puis " La commande reçue n'est pas conforme ".

Je vous renouvelle nos excuses pour cet incident et vous souhaite de passer une agréable après-midi.

Bien sincèrement,

Massata

Service des Relations Membres

Attention ! Ne répondez pas directement à cet email.
Pour des raisons techniques, nous ne recevons pas les demandes émises directement en réponse à nos emails.
Vous pouvez nous contacter via :
• la rubrique "Aide & Contact" de notre site
• le téléphone, du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 17h au 0 810 520 187 (prix d'une communication locale depuis un poste fixe depuis la France métropolitaine).
*Élu Service Client de l'Année pour la 5ème année consécutive dans les catégories « Vente à distance généraliste » et « Vente événementielle ». Étude Inference Operations - Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et réseaux sociaux.
Ne plus recevoir nos offres
vente-privee.com - 249 avenue du Président Wilson - 93210 La Plaine Saint Denis
SA immatriculée sous le n°434 317 293 (RCS Bobigny)

Engrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vente privée : Déception, Arnaque....

Messagepar Engrand » 15 juin 2015, 16:14

Je préciserais que le montant global de mes commandes s'élève à 2000€.
Et ils veulent me voler 12€

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alilo » 17 août 2016, 23:20

:twisted:
Bonsoir

Voilà deux mois que j'attends un colis de vp,apparemment arrivé ou en cours d'expédition! 8 relances sur le site en aide et contact pas de réponse de vp.

Pour déception et arnaque faire confiance à vp.

Conseil : déplacez vous en magasin ou sur d'autre site.

Sav non concerner et lors des retours on paye aussi l'expédition même en cas d'erreur de leur part.

S'abstenir.

lulumex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lulumex » 28 août 2016, 10:38

Bonjour,

voici le courrier que j'ai adressé aujourd'hui à venteprivée par le biais de leur page Facebook:
"Au revoir vente privée.com !

Suite à de nombreuses insatisfactions répétées après plusieurs commandes sur le site vente privée.com, je vous informe que ne commanderai plus sur votre site et que ce message sera posté sur les différents forums et associations de consommateurs.
J’ai dépensé pour environ 850€ sur le site vente privée.com en 2016 avec malheureusement 8 fois sur 10, un problème.
Une commande passée le 1er juillet, soit disant expédiée le 26 juillet et aujourd’hui 28 août, toujours pas livrée. Vous dites faire une enquête et avez besoin de 21 jours. Ceci est inadmissible avec les frais de port que j’ai payés.
Une commande livrée en retard en plusieurs colis, plus d’un mois et demi après la commande.
Une autre commande livrée en retard et avec un produit défectueux.
Une autre commande encore livrée en retard et incomplète. Le reste de la commande n’a jamais été livrée, les produits m’ont été remboursés sans une explication ni une notification de votre part.

Produits non livrés, frais de port exorbitants, colis perdus, prix pas toujours moins chers qu’en magasin ou sur d’autres sites internet, délais de livraison extrêmement longs, service après-vente incompétent. Finalement, là où vous êtes efficaces, c’est pour prélever le montant de la commande sur mon compte dès le lendemain, pour une marchandise que je n’aurai que 2 mois après si tout se passe bien.

Votre concurrent showroom privé.com pratique une toute autre politique. Aucune livraison en retard, notification en cas de problème, ce qui néanmoins est extrêmement rare (1 seul problème depuis 2010 sur un produit livré abimé, ils me l’ont donc offert), frais de port offerts à partir de 20€ de commande en payant un forfait de 20€ par an, délais de livraison raisonnables, commandes livrées complètes, un service après-vente à l’écoute du client et réactif.

Votre site qui était le leader au départ, et le service que vous proposez est devenu catastrophique et extrêmement décevant pour la cliente que je suis, et pour d’autres clients de ce que j’ai pu lire dans les commentaires sur votre page, nous laissant impuissants. N’ayant pas d’autres moyens après plusieurs appels et une patience d’ange, il me semble important de signaler cela aux autres consommateurs par le biais de ce message et des différents forums et associations de consommateurs. Vous vous moquez de vos clients, et ceci est inadmissible et doit être signalé.

Lorsqu’un client paye, il paye aussi pour sa tranquillité. Ce n’est pas normal de payer et de devoir tout surveiller : surveiller si le colis part bien, surveiller que tout soit livré et en bon état, vérifier que vos prix sont avantageux… C’est votre travail, pas le travail du client !

Cordialement"

Je voudrais savoir quels sont mes recours svp?

Merci d'avance

CarolineSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CarolineSG » 03 sept. 2016, 13:36

Bonjour,

Avez-vous tenté d'appeler directement ?

Car en fait la plupart des mails de vente privée sont des mails types.. et les échanges se transforment vite en dialogue de sourd !

Alors qu'en appelant ils sont relativement efficaces.. J'ai résolu mes litiges ainsi.

Bonne journée

Frieda ensberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frieda ensberg » 16 déc. 2016, 15:13

:evil: :twisted:
Ventes privées arnaqué les gens en proposant de fausses promotions. C'est des [Message Modéré].
Les colis n arrivent pas où alors pas ce que l'on attend....

Aucun geste commercial aucune escuse
Les fonds bloqués 2 mois.... et le désagrément supplémentaire de devoir se déplacer à la poste pour renvoyer le colis.

Parce qu'en plus quand j'appelle le livreur encore dans les escaliers...il se sauve en courant.... à mon avis déjà au courant du coup fourré qu'il venait de faire.

Je vais me retourner contre eux et les attaquer en justice.
Nous pauvres consommateurs sommes toujours les dindons de la farce de ces voleurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »