FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER REFUSE UN RETOUR

Zouzou pette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2016, 12:38

YAKAROULER REFUSE UN RETOUR

Messagepar Zouzou pette » 16 août 2016, 16:16

Bonjour attention, yakarouler me refuse un retour de colis car l'emballage d'origine est abîmé .
D'accord je peux comprendre si je suis une personne malhonnête, mais ... commençons du début.
Je passe commande sur le site , je paie une assurance retour, je paie les frais de livraison.
1 er appel du transporteur qui désagréable car pas chez moi ( non ce n'est pas de ma faute je n'ai pas été prévenue a temps de la livraison ) décide de me laisser mon 1 er colis dans un point relais alors j'ai payé une livraison à domicile bref...
2 eme colis arrive le lendemain, sans appel du transporteur, je vois sur mon compte " livrer" , je me retrouve à appeler un transporteur avec un numéro SURtaxé . bref.... mon fameux colis a été livré encore à un point relais ... Genial ! j'ai payé plus cher une livraison à domicile que je n'ai jamais reçu chez moi .

Ensuite emballage très défectueux, manque de pot , pas les bons disques, j'utilise mon assurance retour (que j'ai payé ), avec une lettre expliquant l'état de l'emballage, les problèmes rencontrés, ...

et on m'annonce que mon retour est refusé car l'emballage est abîmé mais surtout re scotché, PARfait merci au transporteur.
En même temps vu le poids des disques et l'emballage merdique , je n'avais pas le choix que de le scotché !
Donc il vont me renvoye les disques tels quels.

FUYEZ !!! D'autres e-commerçant doivent être bien plus compétant qu'eux.

alain90ulm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 11:24

Re: YAKAROULER REFUSE UN RETOUR

Messagepar alain90ulm » 17 août 2016, 07:56

je vois que yakarouler n'en est pas a son coup d'essai.
J'ai commandé un compresseur de clim pour ma voiture que j'ai reçu le 22-07-2016 a 11h30 en colis relais. Le carton n'avait pas de problème et aucune étiquette ne me disait qu'il faille controler l'objet en point relais.
Arrivé a la maison j'ouvre le colis .Dans ce colis envoyé par yakaroulé il y a un deuxième carton avec la mention écrite important:colis a vérifier Avant d'émarger le récépissé du transporteur il faut obligatoirement controler l'état de la marchandise sans réserves de votre part a la livraison du colis aucun dossier de litige ne sera accepté.
Sauf que celle çi est collé sur le carton envoyé par l'equipementier au nom de yakarouler qui n'a manifestement pas controlé le contenu qui leur a ete envoyé a leur nom. J'ai posé la question pourquoi n'avez vous pas contolé l'envoie il m'a ete repondu: c'est pour gagner du temps.Resulta c'est moi qui doit avoir maintenant le temps d'attendre!!!!
de surcroit le compresseur piece tres lourde n'avait aucune protection dans ce carton ni dans le carton de yakarouler.
J'ai fait des photos des cartons et l'on voit tres bien des impactes dans le carton interieur contenant le compresseur carton fendu de la forme de la poulie .Des chocs ont tordu l'axe de poulie ce qui rend inutilisable celui çi PAR L ABSENCE DE PROTECTION .
Bref ce meme jour a 11h30 j'appel yakarouler pour signaler ce probleme.Au telephone une personne pas commercial du tout me repond de renvoyé la piece sur un ton peu ordodoxe et je lui informe que je suis client et que l'on ne parle pas comme cela a un client (j'ai 30 année de relation clientele);chose que je fait le lendemaina 11h10 au point relais.
j'ai appelé yakarouler le 16 -08-2016 car vu la canicule et sans clim il me tarde de recevoir cette piece en etat.Cette meme personne que j'ai eu precedement m'informe que le compresseur est en expertise chez l'equipementier.Il m'a fallu 30 secondes pour comprendre la raison de cette casse ; cette personne m'informe qu'il faut compter entre 1 et 2 mois pour expertiser cette piece.En hiver je n'en aurai pas l'utilité.Je lui demande de me passer son directeur ou un chef de service.Refus categorique ils ne repondent pas aux clients!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUEL COURAGE !!!!!!!!!
Je constate a lire les forums internet que yakarouler porte bien son nom et que vu les preuves en ma poccessions cela va se terminer en procédure dans très peu de temps .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus