FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit livré cassé - Retour produit impossible

virgil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit livré cassé - Retour produit impossible

Messagepar virgil » 17 févr. 2016, 12:05

Bonjour,

Commande n° 1602121419L8XZ7 du 12/02/2016

J'ai passé commande de 2 packs de WC dont 1 est arrivé cassé à la livraison. Rien d'etonnant, le WC en céramique était emballé dans un simple carton sans strictement aucune protection, 1 vrai miracle que le 2ème WC soit intact.

J'appelle le service client et là l'enfer commence. J'ai eu 6 interlocuteurs différents et à chaque fois on me redirige sur le "service technique" qui refuse de prendre en charge le retour produit car puisque c'est un produit "maison" livré cassé, ce n'est pas lui qui prend en charge. Le dernier interlocuteur m'a même raccroché au nez car je ne voulais pas qu'il me redirige sur le service technique une 3ème fois. Bravo.

Je rappelle le service client et explique mes déboires à une personne qui semble comprendre enfin le problème et s'excuse pour ce que je viens de vivre. Il se renseigne 3 minutes puis m'indique qu'effectivement ce n'est pas le service technique qui prend en charge le retour et qu'il m'envoie aussitôt par mèl un bon de retour à coller sur le colis. Il me dit enregistrer le remboursement de ma commande puisque ils n'ont plus le produit stock. OK, merci, enfin, alors, c'est réglé ?

Et bien , il s'est bien moqué de moi. Je reçois dans la foulée le mèl de Cdiscount suivant:

"Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la longueur du délai de traitement de votre dossier et les désagréments que vous avez pu rencontrer, ceci n'étant pas représentatif de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.
Je viens de prendre connaissance de votre dossier concernant la commande 1602121419L8XZ7.
Afin de traiter celle-ci, je vous invite à contacter l'un de nos techniciens au 09.70.80.90.50 (prix d'un appel local)."

C'est une blague ? Retour à la case départ ! Du jamais vu !

Bref, Cdiscount ne veut pas reprendre un produit livré cassé. J'avais pourtant choisi un produit vendu et expédié par CDiscount, croyant naivement qu'en cas de litige, ce serait plus simple à régler.

RICOU23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Produit livré cassé - Retour produit impossible

Messagepar RICOU23 » 13 août 2016, 14:28

Bonjour Virgil,
En te lisant, j'ai l'impression que tu es moi.
Il m'est arrivé exactement la même chose avant hier lorsque j'ai contacté CDISCOUNT pour un problème d'écran de TV fissuré à plusieurs endroits.On m'a tout comme toi balader entre le service client et le service technique car pour un c'était une panne et pour l'autre c'était une casse.Et tout comme toi on m'a demandé d'appeler le 09.70.80.90.50. Pour que tu comprennes, j'ai reçu ma TV le 02 Août et le carton d'emballage était tout à fait normal et comme c'était un cadeau pour mon fils, je ne l'ai ouvert qu'avant hier.Et ce n'est qu'en la branchant que je me suis aperçu que l'écran était fissuré de partout (même si j'avais ouvert le colis devant le livreur je ne l'aurai pas vu). Donc avant hier, après avoir comme toi répété 5 fois la même chose à 5 interlocuteurs différents, je me suis lâcher sur celui que j'ai eu en dernier et j'ai demandé expressément d'être rappeler avant 18h00.Elle (c'était une femme) me dit mettre un avis sur mon dossier.Et comme tu peux t'en douter, personne ne m'a rappelé. Je rappelle donc en fin de journée pour m'entendre dire qu'il me faut rappeler demain car il y a une maintenance informatique en cours.Je rappelle donc le lendemain dès 9h00 et la je m'entends dire que c'est trop tard, que je n'avais que 7 jours à compter de la réception du colis pour faire une réclamation.J'ai beau eu dire que je n'avais pas eu le temps avant et que ce défaut d'écran brisé ne se voyait pas à l’œil nu le jour de la livraison, mon interlocuteur n'a rien voulu savoir, que je n'avais qu'à prendre la garantie casse qui est proposée lors de l'achat. Et dire que j'avais jusqu'au 11 août pour annuler ma cotisation CDSICOUNT A VOLONTÉ (Mais la aussi, il faut avoir au moins fait BAC + 10 pour trouver le bon endroit pour résilier ce service!!!!)Quoiqu’il en soit, je suis comme toi avec une TV neuve qui ne fonctionne pas et je ne trouve pas de solution à mon problème.Tu vas me dire que je pourrais m'en servir les soirs où il n'y à rien à la télé, alors moi je te répondrais que tu n'avais pas besoin de 2 WC, la petite et la grande commission, tu peux les faire dans le même :lol je voulais terminer le récit de ma mésaventure par un petit brin d'humour, ne m'en veut pas!Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RICOU23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RICOU23 » 13 août 2016, 14:33

Re bonjour,
J'ai oublié de te dire : ne te laisses pas endormir par leur phrase d'excuse stéréotypée.Ce doit être la première chose qu'on leur apprend quand ils débutent afin que le client ait une bonne image de la marque quelque soit son souci.Moi l'image est toute faite, CDISCOUNT, c'est fini même si je vais payer 19 euros pour CDISCOUNT A VOLONTÉ pour rien jusqu'au 11/08/2017. D'ici la j'aurai peut-être mon BAC plus 10 :lol:

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 16 août 2016, 10:09

Bonjour RICOU23,

N'hésitez pas à me contacter sur la Fourmilière en indiquant votre n° de commande et avec #quechoisir dans le titre afin que je puisse remonter l'info.

Cordialement,
Marc

RICOU23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RICOU23 » 30 août 2016, 13:56

Bonjour Marc ALBOT,
Je reçois ce jour une nouvelle télé en remplacement de celle reçue cassée, objet de mon litige m'ayant conduit à vous contacter.
Inutile de vous dire que cette fois ci je l'ai branchée devant le livreur.Et l'écran n'est pas cassé.
Ouf.
Merci à vous et à votre équipe pour avoir régler ce problème.
Et si je peux me permette, d'après tout ce que je lis, je pense que CDSICOUNT devrait être plus transparent quand à l'option CDISCOUNT à volonté, notamment pour la résiliation avant la reconduction tacite.Tous les mécontents à ce sujet, dont je fait partie, ont l'impression d'être pris pour des imbéciles.
Je compte sur vous pour faire remonter ce problème et qu'un lien soit effectivement actif pour que l'on puisse résilier cette option de notre compte.
Merci à vous.
Cordialement.
Ricou23

Nassaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nassaf » 07 oct. 2016, 01:50

Bonjour Marc ALBOT,
J'ai le même soucis que RICOU, j'ai commandé une tv philips UHD sous le n de commande 1610041011XL7TV.
Avant de recupere le colis au point relais, j'explique au proprio qu'il faut que je verifie le produit avant de le recuprer mais ce dernier refuse categoriquement de me laisser faire. Je l'ouvre quand même devant lui et a ma grande surprise je constate qu'il y a une enorme fissure que l'écran. Il m'indique par ailleurs que je n'ai pas de faire une reserve sur sa machine de signature.
Ce produit m'a ete livré hier et je souhaites le retourner parce que je ne vais tout de même pas accepter de perdre 500€ sur un produit qui ne marche pas.
Merci de me venir en aide

Nassaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nassaf » 07 oct. 2016, 02:48

Ricou,peux tu me faire un retour d'expérience stp et les démarches à suivre

Oceane277776
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oceane277776 » 13 mars 2018, 13:31

Bonjour, même souci pour moi , vos messages datent de 2016 mais visiblement rien ne s’est arrangé de leur côté . J’ai l’impression de lire ce qu’il m’est arrivée ses derniers jours . Étant en train de faire construire ma maison en décembre , j’ai commandé quelques nouvelles décorations sur CDiscount . J’ai commandé directement via CDiscount et non à un vendeur tiers pour être sur de ne pas avoir de pb ( je ne connaissais pas encore leur service après vente). Mon tapis est arrivé à la date prévue, mais je ne l’ai déballé que deux mois après lors de l’emménagement et la, surprise une horrible odeur de fuel . J’ai contacté CDiscount et j’ai été comme vous dirigée de services en services ( raccroché au nez deux fois au passage),pour au final m’entendre dire nous sommes désolés madame il est trop tard vous avez dépassé le délai de rétractation. Moralité, évitez CDiscount ou déballez immédiatement ce que vous recevez .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »