FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contenu de colis volé

Zoldh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contenu de colis volé

Messagepar Zoldh » 15 août 2016, 11:41

Bonjour,

Je rencontre un énorme problème avec un achat effectué le 28/07/2016 sur le site rue du commerce.
J'ai commandé un Samsung S7 Edge d'une valeur de 650€, je suis allé rechercher le colis en point relais. Une fois chez moi, j'ai découvert que le colis (qui ne comportait aucun signe d'ouverture apparent) ne contenait qu'une bouteille d'eau...
J'ai donc immédiatement contacté le service client. La conseillère me dit que mon dossier va être pris en charge et que je serai recontacté par mail. En effet, je reçois qq jours plus tard un mail me demandant des photos du carton d'emballage. Je les envoie. On me demande ensuite une copie du bon de livraison que je n'ai jamais eu en ma possession car absent du colis. Je réponds donc au mail et je reçois la réponse suivante :

Merci de nous avoir contactés.

Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis 53610228415701, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.

En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l'état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.

Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses.

Je me retrouve donc dans la même situation qu'un autre client ayant posté sur ce forum (http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-probleme-commande-non-recu-manquante-t59629.html).
Vous avez donc des gens qui volent le contenu des colis dans votre chaîne de livraison mais vous vous fichez complètement de vos clients. Après tout, vous avez déjà empoché l'argent ...

En tant qu'étudiant, je ne peux pas me permettre de perdre plus de 600€, j'avais dû économiser plusieurs mois pour pouvoir acheter ce produit. J'irai jusqu'au bout pour récupérer mon argent, quitte à aller porter plainte pour vol.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Contenu de colis volé

Messagepar RueDuCommerce » 18 août 2016, 14:56

Bonjour Zoldh,

Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

Afin de pouvoir étudier votre commande, pourriez vous me communiquer son numéro ?

Cordialement,
Raphael.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zoldh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zoldh » 18 août 2016, 16:04

Bonjour,

N° de commande : 815043306

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 août 2016, 12:41

Bonjour Zoldh,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je me rapproche de vous par e-mail.

Cordialement,
Raphael.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »