FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poêle à granulés

COUSSY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2014, 13:58

Poêle à granulés ecoforest

Messagepar COUSSY » 06 juin 2014, 14:01

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si un poêle à pellets (marque ECOFOREST) peut-il fonctionner le moteur à terre ?
Merci pour vos réponses

lepedro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2014, 12:06

Re: poêle à granulés

Messagepar lepedro » 14 oct. 2014, 12:10

Bonjour, je vais quand même éclaircir quelques réponses peut être données avec la meilleure volonté mais complètement fausses ou dictées par des "on m'a dit que..."

Sachez déjà qu'un poêle à granulé fonctionne. Et très bien même s'il est réglé par un professionnel et non vendu dans des grandes surfaces de bricolage (quoi qu'il y en a qui doivent aussi fonctionner) par un vendeur qui vend aussi bien du carrelage que des pots de fleurs....

Je recommande le poêle à granulé à mon entourage depuis que j'ai le mien (déjà 6 ans) et TOUS en sont RAVIS. Evidemment pas que des Ecoforest mais des marques comme Palazetti, Edilkamin, MCZ, Wanders, Jotul, etc... n'ont plus de réputation à faire.

Le bruit n'est plus un problème puisque les moteurs (de vis sans fin notamment) et des ventilos sont désormais très silencieux. Et c'est vrai que les models avec convection naturels sont quasi inaudibles.

Pour répondre aux bêtises de japangirl89:
Les poêles étanches ont toujours besoin d'un raccordement extérieur évidemment. Ils sont dit étanches car l'air qu'ils ont besoin pour brûler (comme pour toute flamme d'ailleurs) est pris dans le même conduit que l'extraction.Le poêle n'a pas besoin de prendre de l'air de la pièce dans laquelle il se trouve.
Les granulés de qualité sont rarement disponibles en grande surface de brico. Si vous vouliez étaler votre science c'est là qu'il fallait parler de vrai Label comme la certification Din+ pour les granulés 100% résineux. Là cela aurait vraiment aider les gens qui se renseignent pour un poêle à pellets...

Et je ne connais personne qui va vous proposer de tester l'appareil chez soit puisque ces poêles coûtent presque 4000 euros pour un modèle milieux de gamme et peuvent aller jusqu'à plus de 7000 euros pour les fameux modèles inaudibles à convection que vous conseiller à tout le monde (haut de gamme)

De plus l'installation pour chaque poêle peut tellement varier qu'aucun professionnel va perdre son temps pour vous linstaller si vous n'ètes pas vraiment sur de l'acheter. Cela ne s'essaye pas comme un vêtement ou une tv...
Cependant si vous l'achetez chez un pro cela m'étonnerai qu'il ne vous le change pas si cela ne vous convennait vraiment pas.

Le lien que vous proposer ne dispose que d'une seule marque de poêle à granulé. Je n'en ai jamais entendu parlé d'ailleurs.Alors à tous ceux qui seraient intéressé attention! Allez vous acheter un poêle à une boutique qui fait aussi des planchas et du mobilier de jardin ou de piscine...soyons sérieux!

Je vous conseille plutôt d'aller voir un professionnel du feu qui saura vous conseiller les marques qu'il vend , qu'il installe et qu'il répare. Il n'y a pas mieux. Les marques que j'ai énoncé avant sont des marques sures, fiables qui n'ont plus rien à prouver.

Pour moi, mon poêle Ecoforest Air nous chauffe toute la maison depuis 2007 sans que j'ai besoin d'allumer les radiateurs. J'ai besoin de 2 tonnes de granulés par an voir 2,5 tonne pour des hivers très long comme l'an dernier (d'Octobre à Mai) ce qui correspond à environ 550 euros. Notre installateur a répondu présent très rapidement lorsqu'on a eu besoin de lui pour un changement de carte électronique il y a 2 ans. Cette année nous allons certainement changer le moteur de vis sans fin qui commence à faire un peu de bruit. Mais il fonctionne toujours!
aussi plus : http://www.comparerdevis.net/travaux_chauffage.htm
Je plains ceux qui n'ont pas eu de chance avec leur machine qui n'a jamais fonctionné mais il ne faut pas faire de généralité.

J'ai vécu toute ma vie avec une cheminée où il fallait tout le temps l'alimenter, rallumer, nettoyer sans parler du bois à rentrer, etc... JE NE REVIENDRAIS PLUS JAMAIS A CA DEPUIS QUE J'AI CONNU LE POÊLE A GRANULES.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rosela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2015, 14:54

Re: poêle à granulés

Messagepar Rosela » 14 janv. 2015, 15:05

Bonjour tout le monde
J'ai un poêle à granulés Haas§Sohn red Ceramic Cotto depuis juillet 2009 J'aime bien ce type de chaleur et son fonctionnement, le nettoyage est rapide.
Mais mon souci c'est que sur 2014 j'ai du faire changer le bac de combustion, puis le moteur de la vis sans fin. 500 euros de frais. Lorsque je joins le représentant français de cette marque autrichienne; il me dit que c'est normal, que ce sont des pièces d'usure.
Je trouve que ça ressemble à de l'obsolescence programmée
C'est un poêle très bien coté sur Que Choisir , d'un cout de 5000 euros environ et j'aimerais bien savoir si des possesseurs de cette marque de poêle ont eu des problèmes similaires.

Gemain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2016, 15:02

Re: poêle à granulés

Messagepar Gemain » 15 févr. 2016, 15:26

Les poeles Ecoforest comme les autres ne valent pas l'investissement.
J'ai hélas du installer cet hiver un Cies autrement je mourrais de froid, n'ayant pas le temps d'installer le chauffage central. Grave erreur, prix installé approchant les 4000Euros, installation à la sauvage, j'aurais mieux fait moi-même!
Pour le reste performances très moyennes, à savoir:
-Consomation de 15kg/jour sur la position 5, si je passais au maxi, ce poele me reviendrait aussi cher qu'un poele à mazout parfaitement silencieux et facile à réparer.
-Bruit à 1m: 65db, 55 à 5 mètres, maison sans résonnace notable.
-Programmation débile, à mettre à la porte immédiatement celui qui l'a conçue.
-Comme je ne veux pas utiliser le thermostat à cause du bruit la nuit, j'ai donc décidé de l'utiliser avec la commande à distance "ON-OFF", je réserve la fonction demarrage automatique que pour la mise en route le matin, arrêt 2 heures après. La programmation est tellement stupide/irréfléchie que je serais incapable de reprogrammer sans "péter les plombs"
Je vais conserver ce poele jusqu'a l'expiration de la guarantie, après à la première panne, je me ferais un plaisir de le jeter aux ordures même s'il vaut encore quelque chose.
Pour conclure: Système de chauffage à éviter, ne vaudra jamais un poele à bois feu continu ou un bon poele à mazout flamme bleue. De plus si vous regardez ce qui sort de la cheminée....aussi sale qu'un poele à mazout flamme jaune, message aux écologistes, je parle de ceux qui ont au moins un diplôme pour comprendre: aussi toxique que les flammes jaunes...

kera42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016, 12:55

Re: poêle à granulés

Messagepar kera42 » 21 juin 2016, 12:55

Clairement, poeleaboismaison.com sont des ********.
Premièrement les produits vendus sur leur site sont pour la plupart issus de déstockage et les produits proposés sont des produits qui datent de plus de 5 ans...

Ensuite, ils communiquent avec des publicités mensongères : prix en direct de l'usine par exemple, ce qui est totalement faux ils achètent en gros de vieux stock pour les revendre à travers leur site en appliquant leurs marges.

Par ailleurs cela explique pourquoi ils proposent des prix barrés, avec de forte promotions. C'est simplement que les produits sont de mauvaise qualité, vieux & parfois même plus conforme aux nouvelles règlementation de performance...

Après une analyse approfondie des différents retours clients sur leurs prestations, il en ressort clairement que leurs prestations de services sont calamiteuse et il semble que les avis des forums indépendants soient tous négatifs et étrangement sur trustpilot ou d'autres sites d'avis "vérifiés" ils ont une bien meilleure notation.
Il y'a surement anguille et ils doivent probablement booster leurs notation avec l'achat d'avis...

Bref pour être totalement impartial actuellement sur internet je n'ai trouvé aucun site proposant une vraie solution, le mieux reste actuellement de s'orienter vers des professionnels. En effet le prix de la pose des produits vendus sur ce site ne sont pas affichés et parfois cela peut quasiment doublé le tarif final.

Honnêtement pour ceux qui souhaitent acheter sur ce site prenez en compte mon avis et réfléchissez-y à deux fois.
Libre à vous d'acheter en votre âme et conscience, un client prévenu en vaut 2

J'espère que mon avis vous sera utile,
Bien cordialement.

Pascal Maertens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2016, 02:12

Re: poêle à granulés

Messagepar Pascal Maertens » 15 août 2016, 02:22

Daniel 94 a écrit :Bonjour,

Je suis passé cette année du poêle à buches au poêle à granule (Marque PIAZZETTA - P956 - 9kW)... Si c'était à refaire, je ne suis pas certain que je répèterai l'opération! Certes les avantages que je cherchais sont là: l'allumage automatique et la manutention réduite mais ils n'équilibrent pas la balance avec les inconvénients. Beaucoup de poussières très fines, 1h de nettoyage hebdomadaire obligatoire (journalier pour la vitre) avec démontage de la moitié du poêle. Ventilation frontale produisant un courant d'air frais permanent dans la pièce, niveau sonore non négligeable permanent. C'est le premier hiver et je n'ai pas encore eu de panne mais je crains...

Cerise sur le gâteau, j'ai choisi une marque encore dans dans le développement et un installateur plutôt dans l'amateurisme. Euphorie de la Foire de Paris regrettable :roll:


Bonjour Daniel je ne sais pas s'il est trop tard pour intervenir mais pour ce qui est des ventilateurs le bruit et l'air frais j'ai la solution à ce problème vous pouvez communiquer avec moi

belaud jean noel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 10:50

Re: poêle à granulés

Messagepar belaud jean noel » 14 nov. 2016, 10:58

J'ai un poêle ecoforest Vigo depuis 10 ans , et des problèmes avec le ventilateur qui finit par se bloquer, faire du bruit ... cela fait deux fois que je le change et mon technicien s'arrache les cheveux pour avoir des explications auprès du fournisseur qui est en Espagne !!!
comment peut on alerter le fournisseur ? Julien Courbet peut être ???
jnb

Ligérienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:06

Re: poêle à granulés entretien

Messagepar Ligérienne » 25 nov. 2016, 14:25

Bonjour,
Ce que ne vous dit pas l'installateur c'est que vous allez galérer pour trouver une entreprise pour assurer l'entretien du poêle à granulés
Au moment de l'achat posez lui la question si vous le voyez dans l'embarras croyez-moi il ne connait personne
Je suis dans le 37 j'avais un contrat avec SAVELYS devenu ENGIE qui vient de rompre le contrat.
Je continue de chercher

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus