FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

ctve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2016, 14:51

My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar ctve » 11 août 2016, 14:53

Bonjour à tous,

Le 04/04 j'ai acheté un téléphone Honor 7 Premium qui bénéficiait d'une ODR (Offre De Remboursement) de 50 euros.

J'ai bien entendu complété parfaitement toutes les étapes du dossier de cette ODR et le prestataire, la société My Quest'on, m'a confirmé par mail du 30/04 que mon dossier était complet et valide et que je serai payé prochainement (ce sont ses propres termes).

N'ayant toujours rien reçu début juillet, j'ai adressé à My Quest'on un mail de réclamation rappelant les faits, auquel il m'a été répondu que, mon dossier étant complet et conforme, je serai remboursé prochainement mais que, contractuellement, le délai était de 8 à 12 semaines entre la réception du dossier et le remboursement.

Aujourd'hui 11/08, les 12 semaines étant largement dépassées, j'ai à nouveau contacté My Quest'on qui m'a répondu cette fois-ci "que je n'avais qu'à patienter ...".

J'estime qu'une telle attitude est inadmissible et ce d'autant que je suis loin d'être le seul à me plaindre, comme le montrent les innombrables messages de réclamation figurant sur le forum consacré à ce téléphone.

Je tenais donc à ouvrir un sujet concernant cette société sur ce forum afin que ceux d'entre-vous qui seraient intéressés par une ODR proposée par la marque Honor (filiale de Huawei), via le prestataire MyQuest'on, sachent à quoi s'en tenir.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar noel1950 » 11 août 2016, 19:50

Bonsoir ctve; tape my queston dans la recherche et tu verras que nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes avec cette société. Pour moi, il a fallu plusieurs semaines pour me faire rembourser sur une offre Ravenburger. C'est cette société qui a obligé au rbt. Donc passe par le donneur d'ordre!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar Eric123 » 11 août 2016, 21:57

Bonjour,

Leader Price utilise cette société My Quest'On pour ses offres achats 100 % remboursés de Mai et Juin. L'an dernier, j'ai été remboursé vers le 28 Décembre 2015 pour un envoi des preuves d'achat début Juin 2015, alors que le remboursement était annoncé avec un délai de 6 à 8 semaines.

Cette année, même promotion, mais délai de remboursement de 12 semaines minimum.

Je pense qu'ils collectent les demandes de remboursement, préparent les remboursements et attendent de se faire payer de leurs donneurs d'ordre pour rembourser les clients demandeurs.

ctve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2016, 14:51

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar ctve » 12 août 2016, 07:36

noel1950 a écrit : ... Donc passe par le donneur d'ordre!


Le donneur d'ordre (Huawei en l'occurrence) m'a répondu de m'adresser ... à My Quest'on :)

mouljo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2014, 20:39

Mauvaise distribution du journal Le progres à ANSE 69480

Messagepar mouljo » 14 août 2016, 09:18

Nous somme plusieurs abonnés au journal LE PROGRES de ANSE69480 à subir la non distribution dans notre boite aux lettres, du journal certains jours et avec plus d'irrégularités au mois d'aout-
Malgré nos réclamations illico lorsque cela se produit, rien n'est amélioré-
Je suis handicapée et ne sors plus de chez moi et le journal m'apportait une ouverture et je pouvais consulter les décès survenus.

Nous avons tous payer l'abonnement d'avance avec le service....

C'est à se demander si le journal veut se maintenir...QUELLE ORGANISATION!!!

Nous songeons tous à ne plus nous abonner !!! car trop risqué ET MAL SERVI

RAYMONDE MOULIN

florencenguyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 16:25

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar florencenguyen » 17 août 2016, 16:28

bonjour
j'ai exactement le même souci à qq jours près, ma demande etait bien complète et validée en mars 2016 on depasse largement les 12 semaines! j'ai l'impression que je vais me faire avoir et ne jamais me faire rembourser
que peut on faire pour les forcer à respecter leurs engagements?
bonne journée à tous

YETTE RICHARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 14:57

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar YETTE RICHARD » 07 sept. 2016, 15:29

Bonjour

Je suis dans le même cas mais pour ODR 30€ HONOR 5X. je suis toujours dans l'attente de mon remboursement alors que mon dossier a été validé depuis le mois de Février 2016. Les multiples mail que j'ai envoyé n'ont toujours pas donné satisfaction.

La réponse qu'il me donne: Vous serez remboursés bientôt ....

ctve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2016, 14:51

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar ctve » 07 sept. 2016, 16:03

La réponse qu'il me donne: Vous serez remboursés bientôt ....


C'est aussi celle que j'ai reçue à plusieurs reprises.

Je suis prêt à parier qu'elle était signée d'une "certaine" Sophie Genereux car tous ceux que j'ai contacté sur d'autres forums et qui sont dans notre cas ont eu des mails avec cette signature.

Cela semble confirmer que c'est un "robot" qui répond à nos mails et non un interlocuteur humain.

clafoutix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:04

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar clafoutix » 14 oct. 2016, 14:30

je ne voudrais pas trop vous inquiéter, mais cette fameuse Sophie Généreux porte bien mal son pseudo. Ou alors il fait bien rire celui qui l'a choisi, car même dans mon cas, pour un paquet de chewing gum à 1.89€, elle me prend pour un abruti, me disant, comme d'habitude, que mon dossier est incomplet (je garde toujours une copie de mes envois) avant d'admettre qu'il est valide et que le remboursement sera effectué rapidement....c'était en Août!!!!

patriscio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2016, 15:17

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar patriscio » 15 oct. 2016, 15:21

Bonjour,
moi c'est l'offre pour l'Honor 5
dossier validé il y a quatre mois, complet et aucun remboursement
effectivement Sophie Genereux m'indique que mon remboursement interviendra dans les meilleurs délais :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus