FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MYQUEST'ON : opération 6432 - ODR NOKIA 30 E - 18913991

jeanrach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2015, 07:58

MYQUEST'ON : opération 6432 - ODR NOKIA 30 E - 18913991

Messagepar jeanrach » 29 juil. 2015, 08:03

Bonjour,

J'interviens sur le forum pour signaler une anomalie sur une offre de remboursement NOKIA via la société MYQUEST'ON qui ne peut pas valider ma participation aux motifs suivants :
- CODE BARRE ERRONE
- ACHAT HORS ENSEIGNES PARTICIPANTES

Bien sur, cela est faux voilà le mail que j'ai envoyé à leur service consommateurs hier :

Objet : J'ai participé et j'ai reçu un courrier de non-conformité

Numéro de l'opération : 6432

Intitulé de l'opération : ODR NOKIA 30 E

Identifiant consommateur : 18913991

Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet de l'opération 6432 - ODR NOKIA 30E. En effet, je vous ai bien envoyé dans les délais tous les documents nécessaires au remboursement des 30 euros. C'est cette offre promotionnelle qui a conditionné mon choix pour le NOKIA LUMIA. J'ai acheté ce portable sur le site VIRGIN MOBILE dans le cadre d'un renouvellement et sur les conseils d'un vendeur de VIRGIN MOBILE donc ce n'est pas possible que cette enseigne ne soit pas participante à cette opération... De plus, je vous rejoins la facture en PJ la copie de ma facture d'achat. Enfin, j'ai bien collé les codes barres originaux sur la facture que je vous ai transmise et ne peuvent donc pas être erronés. Je vous informe également que je fais suivre une copie de ce mail au service consommateurs de VIRGIN MOBILE. Je vous remercie de bien vouloir régulariser ma situation et de valider ma participation en bonne et due forme. Cordialement,



J'ai également lu sur ce forum qu'il y avait déjà eu des problèmes avec cette société. Pouvez-vous me conseiller svp? Merci.

Lien de leur site : https://www.myquest-on.fr/

Non-mais-oh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015, 13:15

Re: MYQUEST'ON : opération 6432 - ODR NOKIA 30 E - 18913991

Messagepar Non-mais-oh » 14 août 2015, 13:29

Bonjour,

Même expérience très déplaisante, que ce soit pour l'offre de 25€ d'applications gratuites (motif: achat hors enseigne participante) ou l'offre de remboursement de 50€ (délai dépassé).
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire une copie de mon dossier avant envoi (et surtout des codes barres originaux), mais je conseillerais à toutes les personnes participant à cette opération de le faire.
En cas de refus de remboursement pour une raison injustifiée, je propose de lancer une action de groupe (autrement plus connue sous le nom de "class action" en anglais) en déposant un dossier par exemple auprès de Que-Choisir, qui est une association agréée pour ce faire.

Il faut au minimum deux consommateurs pour lancer une telle action, ce qui je pense ne sera pas très difficile compte tenu du nombre incalculable de personnes victimes de cette arnaque.

Je vous suggère le lien suivant si vous souhaitez vous renseigner plus avant sur cette procédure : http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

N'hésitez pas à relayer cette information, il n'y a que de cette façon que nous pourrons mettre un terme à ces agissements inadmissibles.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: MYQUEST'ON : opération 6432 - ODR NOKIA 30 E - 18913991

Messagepar noel1950 » 22 févr. 2016, 17:33

Bonjour, j'ai un problème en cours avec cette société pour une offre Ravenburger; ils refusent le rbt pour un dossier incomplet; qui est complet. Difficile de se faire entendre.

JCLCG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 18:12

Re: MYQUEST'ON : opération 6432 - ODR NOKIA 30 E - 18913991

Messagepar JCLCG » 29 juin 2016, 18:20

Même problème pour ope LG 7302 (achat en 11/2015) ! Mon dossier n'était pas complet ! Après quelques mails d'explications, ils me confirment par mail du 27/05/16 que mon dossier est validé et que le virement de 150 € sera fait prochainement. J'attends toujours....

jmsfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 10:05

Re: MYQUEST'ON : opération 6432 - ODR NOKIA 30 E - 18913991

Messagepar jmsfa » 23 août 2016, 10:11

Bonjour,
Avez-vous obtenu le remboursement prévu dans l'offre ODR Nokia 30 euros ?
Merci pour votre réponse.
NB. : J'ai le même souci avec une offre Hawei 50 € promise dans une offre exclusive CARREFOUR, l'achat et l'envoi du dossier complet remontant au mois de mai 2016

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus