FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT FONCIER REFUSE DE NEGOCIATION DU TAUX DE NOTRE PRET IMMOBILIER

Leilouze77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:22

CREDIT FONCIER REFUSE DE NEGOCIATION DU TAUX DE NOTRE PRET IMMOBILIER

Messagepar Leilouze77 » 05 août 2016, 14:05

bonjour

A ma grande surprise, je constaste que certains d'entre nous ont réussi à obtenir la baisse de leur taux d'emprunt via ce forum mais mon poste ci-dessous publié il y a déjà deux semaines n'a visiblement pas intéressé le représentant du crédit foncier.
J'ai vraiment le sentiment d'être prise pour une "vache à lait".

Je suis cliente chez CF depuis mon premier achat soit août 2002, j'ai toujours payé mes échéances en temps voulus, n'ai jamais reporté une échéance ou autres.
le 8 Mars devant la baisse des taux immo, je demande au crédit foncier par email la révision de mon prêt:
"Madame, monsieur,

Nous souhaitons par le présent mail vous soumettre notre demande de révision du taux d'emprunt de notre prêt immobilier souscrit chez vous.
En effet, les taux sont très largement en baisse et plutôt que de faire racheter notre prêt par un autre organisme, nous souhaitons négocier auprès de vous notre taux actuel. En effet, le crédit foncier est l'organisme de prêt auprès duquel nous avons souscrit toujours nos prêts immobiliers (2 au total). Nous espérons donc que le credit foncier saura nous faire une offre qui nous satisfera comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent.
La révision de notre taux d'emprunt nous permettra de revoir nos mensualités à la baisse plutôt que de réduire la durée de l'emprunt.
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
Prêt immobilier 5650823"

15 jours après nous avons reçu un courrier qui nous annonçait que notre demande était refusé.
Je suis juste furieuse je rembourse un prêt depuis 2002, nous avons resigné chez CF en 2009 lorsque que nous avons acheté (après la revente du 1er bien) un second bien immobilier. et j'apprends par une amie qui a acheté en 2014 et soucrit chez CF sonb prêt immo qu'elle a pu renégocier son prêt sans aucun souci !
Pour quelles raisons notre demande de rénégociation a t elle été refusée alors que de nouveaux clients n'ont aucun souci pour obtenir une renégociation !
Je vais donc devoir payer un courtier pour racheter mon prêt c'est tout simplement scandaleux d'un point de vue commercial !!!

Avant cet incident, j'aurai conseillé le CF mais aujourd'hui je peux vous dire qu'il vaut mieux éviter de souscrire un prêt auprès de cet organisme !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: CREDIT FONCIER REFUSE DE NEGOCIATION DU TAUX DE NOTRE PRET IMMOBILIER

Messagepar DJMI » 05 août 2016, 14:55

Un établissement est libre d'accpeter de renégocier ou pas.
Faites donc une demande à la concurrence. Essayez même avec les banques en ligne ( Chez Ing, c'est possible s'il reste plus de 80 000 € à rembourser)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

Re: CREDIT FONCIER REFUSE DE NEGOCIATION DU TAUX DE NOTRE PRET IMMOBILIER

Messagepar christophe038 » 12 août 2016, 09:06

Bonjour, ils essaye de gagner du temps et c'est tout.

Le crédit foncier ne renégocie pas les taux de plus on remarque qu'il n'y pas gestion pour les clients dans les bâtiments du crédit foncier, tout doit se passer à distance et ils se gardent bien de le dire au moment où l'on établi le prêt.

Personnellement je suis passé par La Poste et je suis passé d'un prêt de 4.6 à 2 et je remarque :
- pas besoin de décompte payant et difficile à obtenir car à l'obtention du prêt vous en avez eu un et ça suffit

- Il faut établir la paperasse habituelle dans le nouvel organisme et zou on envoie en recommandé avec A/R le chèque avec la lettre et on tolère d'être en monologue pendant ce temps là

- Vu qu'il n'y a pas de dialogue et qu'on a donné tout l'argent j'ai personnellement coupé le prélèvement automatique pour 6 euros ... et voila le travail plus qu'à attendre les remerciements et même là on peut attendre longtemps ...

gervasoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2016, 12:00

Re: CREDIT FONCIER ne renegocie pas le taux immo!!!CLIENT TRES MÉCONTENT!!!!!!!!!

Messagepar gervasoni » 12 août 2016, 20:25

Message12 Août 2016, 13:08

Bonjour cela fait depuis 2013 que j ai en crédit immobilier chez le Crédit Foncier impossible de renégocier le taux a la baisse alors que celui ci est au plus bas!!!...de plus o arrive pas a joindre un conseiller ! !!et si on y arrive il nous envoi nous faire F......!!!! une honte...je pense que je vais demarcher d autres banque etant fonctionnaire il devrait prendre soin d un potentiel nouveau client...eux!!

Haut



Soniaadam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:02

Re: CREDIT FONCIER REFUSE DE NEGOCIATION DU TAUX DE NOTRE PRET IMMOBILIER

Messagepar Soniaadam » 05 janv. 2017, 23:51

bonjour après 2 demandes au cf pour renégocier mon prêt immo de2011 ( a 4.15) je vues de recevoir une réponse positive.proposition de 3.50.alable un mois...qu'en pensée vous ? ?? ridicule? merci

Cathou57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2017, 08:57

Re: CREDIT FONCIER REFUSE DE NEGOCIATION DU TAUX DE NOTRE PRET IMMOBILIER

Messagepar Cathou57 » 07 août 2017, 10:31

Bonjour à tous j'ai un gros souci avec le crédit foncier
J'ai vendu mon logement à perte je leur doit encore une grosse somme et par erreur il mont envoyer une proposition de renégociation à 2% pour les 45000e restant et la me dise de ne pas en tenir compte
Puis je accepter l'offre qd mm?
Je précise qu'il y a un délai de 30j pour accepter
Quelqu'un pourrait m'aider svp car au téléphone la teleconseillere ma dit que ce document est une erreur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus