FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

NICOLE73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2016, 16:45

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar NICOLE73 » 10 juil. 2016, 16:50

je suis bien d'accord sur l'arnaque,
certains hôtels ont des notes de 10
cet hotel se trouve au bord d'une nationale, hauteur des fenêtres au niveau de la route...
bien sur je comprends mieux, les hôteliers réservent aux clients booking les plus mauvaises chambres puisque ce prestataire leur prend 30% sur le tarif de la chambre
pour ma part je ne réserverai plus avec booking

DUPONT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2016, 21:42

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DUPONT » 18 juil. 2016, 22:04

Je ne fais que confirmer que Booking est devenu leader car il a su voler ses clients . A vous de faire pareil, choisir sur leur site et négocier directement avec l'hotel que vous aurez sélectionné. J'avais réservé ces dernières année sur Booking par sécurité mais il n'en n'est rien : cela fait deux fois qu'ils "se trompent" dans le prix de l'hotel en moins d'un an. Quant au classement, il est fait en fonction de la commission de l'hotel qui ne vous réservera donc pas la meilleure chambre si vous l'avez payé moins cher. Il suffit de faire l'expérience avec et sans booking.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julianm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2016, 11:45

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar julianm » 19 juil. 2016, 12:51

Pour ma petite expérience, Booking.com ne protège pas ses clients et ne prend aucune responsabilité en cas de problème.
Nous sommes partis à Barcelone et à notre arrivée nous sommes tombés sur un propriétaire nous proposant un appartement différent de celui réservé.
Le propriétaire parlait un espagnol incompréhensible et nous n'avons pu obtenir notre réservation initiale.
L'appartement était dans un vieil immeuble, mal insonorisé, sale... loin des prestations réservées et ne valant pas du tout la note de 8,8/10 donnée par le site.
Le lendemain, nous les avons appelé pour trouver une solution et après avoir perdu une demi-journée et quelques euros de forfait téléphone, nous avons pu obtenir le bon appartement.
A notre retour de séjour, nous avons fait une réclamation auprès de booking.com pour dénoncer ce propriétaire malhonnête et obtenir réparation pour la gêne occasionnée.
On nous a simplement répondu que le propriétaire refusait une remise commerciale à hauteur du montant de la nuit et pour synthétiser leur réponse "ce n'est plus leur problème".
Autant louer des appartements directement entre particuliers puisqu'ils ne proposent aucune garantie.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 20 juil. 2016, 15:00

Et bien oui, c'est encore mieux de traiter directement avec le loueur ou l'hôtelier.

MERLIN33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 12:21

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar MERLIN33 » 03 août 2016, 13:16

Je suis gérante d'un petit hôtel dans une petite ville. Obligé de paraître sur booking car la plupart des gens aujourd'hui ont pris l'habitude de consulter internet. Or le mieux est d'appeler en direct l'hôtelier car on peut adapter la chambre au besoin de la personne, on peut vérifier la disponibilité (car souvent on est pas devant sa boite mail pour vérifier les réservations dernière minute), le contact humain est important et enfin le petit hôtel que je gère aurait grand besoin des 16% de commission sur le prix TTC car en fait il ne reste pas grand chose à l'hôtelier une fois qu'il a payé la TVA, le lavage du linge et le ménage, énergie et eau pour investir dans l'amélioration des chambres. en fait booking s'occupe de rien si ce n'est apparaître en premier sur google et taxer les hôteliers pour ce service! Quant aux commentaires il sont souvent injustes, la même chambre peut convenir à une personne et déplaire au contraire à un autre....
I faut savoir que booking basé à l'étranger ne paye ni TVA ni impôts en France

nafnaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2016, 12:43

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar nafnaf » 07 août 2016, 13:29

J'avais moi aussi l'habitude de réserver via booking en croyant à tord que c'était moins cher et qu'on avait la garantie d'avoir une chambre. Ma dernière expérience m'a refroidie. J'ai réservé via booking au Sol house à ibiza. J'ai payé -cher- 2320 euros pour une semaine avec juste le petit déjeuner compris. Booking parlait de chambres avec balcon avec vue sur la baie de sant antoni. En réalité à mon arrivée la réceptionniste me précise que vu que j'ai réservé avec booking je n'avais droit qu'à une chambre standard c'est à dire sans balcon et vue sur un immeuble en arrière de l'hôtel. Que pour avoir une chambre avec balcon et une vue "partielle "de la mer je devais debourser 45 euros supplémentaires par nuit! Puis au fur et à mesure du séjour je me rend compte que les clients qui ont réservés directement via l'hôtel ont droit à assister à des événements *concerts, pool party) gratuits et pas nous ceux de booking. J'ai l'impression d'avoir été punie d'avoir réserve via booking. Morale de l'histoire je ne le referait plus!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 08 août 2016, 14:13

Sage décision !
Mais c'est aussi la même chose pour des ites de réservation de billets d'avion par exemple.

Nous avons payé beaucoup moins cher en prenant nos billets directement sur Air Canada !

Joel Breger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2016, 23:15

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Joel Breger » 15 août 2016, 23:41

Je voudrais apporter mon témoignage à ce qu'il faut bien appeler une arnaque de Booking .com concernant les frais d'annulation gratuits.
J'ai réservé 3 nuitées dans un hôtel à Kuta AP apartment et lorsque j'ai reçu la réponse de booking.com c'était pour me signaler le paiement intégral de la réservation. Au prétexte que l'annulation était tardive seulement ce détail n'est mentionné nul part hormis la gratuité.
Il s'agit donc d'une arnaque pure et simple.
La seule parade indiquer un no de Carte bancaire erroné pour éviter un tel désagrément. L'hôtelier ou Booking .com se gardant bien de répondre à pareille mésaventure.
Il faut donc être très vigilant pour éviter ce genre de piège et ne faire confiance à aucune promesse.
Joel Breger

isabelle2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2016, 18:00

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar isabelle2013 » 18 août 2016, 18:23

Nous confirmons que booking.com est une belle arnaque.
Nous venons de passer une nuit à St Sébastien en Espagne, nous avons réservé une chambre d'hôtel via booking.com. Nous avons fait une sélection pour 2 personnes. La période étant chargée dans la ville, nous nous sommes résignés à accepter un hôtel d'une étoile au prix de 175€. Lorsque nous sommes arrivés sur place à 20h après une journée de voyage en voiture, quelle ne fut pas notre surprise! l'hôtelier nous apprend avec gêne que la chambre réservée était une chambre individuelle avec un petit lit. Surpris, nous mentionnons que nous avions précisé que nous étions 2. L'hôtelier, très gêné, nous précise que booking.com à l'habitude de proposer des chambres individuelles par défaut bien que la sélection soit pour 2. Cet hôtel et l'ensemble des hôtels et pensions de la ville n'ayant plus de chambres disponibles, nous avons été contraints de passer la nuit dans une chambre de 5m2, à 2 et ce sans pouvoir ouvrir la fenêtre malgré la chaleur car la ventilation de la chambre d'en face était rejetée dans notre chambre. 175eur pour une chambre simple proposée d'office à 2 personnes qui cherchaient à l'origine, une chambre pour 2. Nous avons appelé booking.com le lendemain, et là, ce fût grandiose, le représentant à fait preuve de mauvaise foi nous laissant entendre que l'erreur était de notre fait. Je précise, que je voyage depuis 15 ans de façon très fréquente et que j'ai donc l'habitude de réserver mes vols et chambres d'hôtel sur internet. Moralité: évitez ce site qui n'a aucune considération pour ses clients.
Isabelle et Fabien

benidorm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 22:40

Re: Booking.acom, belle arnaque

Messagepar benidorm » 30 août 2016, 23:03

Après avoir fait une reservation sur booking au à l'hôtel Masdeu à l'Aldea en Espagne le 19 et le 20 août 2016 ,ma carte de crédit a été piratée des achats par internet ont été effectués dans un Leclerc a St pierre dans le nord de la France pour une valeur de 360 € Sur le forum il est dit que les hôteliers ont toutes les infos sur les cartes de crédit ,je n'ai pas de preuves mais..... Méfiez vous ! J'avais fait une annulation quelques jours avant la fraude .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus