Bonjour,
Tout laisse à penser que l'action menée contre Booking.com est suscitée en sous-main par des organismes concurrents ou des hôteliers envieux. Les arguments présentés ne tiennent pas la route au regard des innombrables services rendus au consommateur par cette centrale de réservation.
Bien sûr, quelqu'un qui utilise ce site une fois par an reste indifférent à cette querelle, pour ma part, je serais absolument consternée que Booking.com disparaisse. Depuis des années, j'effectue au moins deux ou trois réservations d'hôtels par mois en Europe grâce à Booking.com. Le site est très bien fait, extrêmement attrayant, présentant des hôtels dans toutes les gammes de prix, toutes les conditions de réservation sont claires, bien définies, avec des possibilités d'annulations gratuites en cas d'imprévus, ce que n'offre aucun autre hôtel.
Booking.com est au service du consommateur, qu'on se le dise, et personnellement il m'a rendu des services inappréciables: prendre l'avion ou le train, arriver à Anvers, à Londres, ou à Limoges en sachant exactement ce que l'on va trouver, sans surprise quant à la chambre, à l'accueil (toujours bon), à la propreté, au prix, c'est inestimable.
Les commentaires émanent de vrais clients, les notes et les avis donnent une idée précise de ce que l'on va trouver, il n'y a pas d'influence pour favoriser l'impression d'ensemble. Quand un hôtel récolte 6,2 de moyenne, ou 8,6, c'est mérité, toujours.
Les cookies, mon dieu, nous en sommes tous submergés sur internet...
"Que choisir" mène cette action contre Booking.com, parce que ses membres n'utilisent pas Booking.com aussi souvent que moi, pour qui ce site est devenu vital pour mes déplacements.
En cette période de crise, les hôteliers sont bien contents de remplir leurs hôtels grâce à Booking, et se montrent très respectueux des clients Booking, un accueil à des années lumière de ce que j'ai pu connaître avant.
Des erreurs,des ratés, des échecs, cela arrive partout, mais dans quelle proportion sur les milliers de clients Booking satisfaits ? Faut-il détruire une équipe qui marche, sous des prétextes fallacieux?
Pour finir, je précise que ni de près ni de loin je ne suis rattachée à Booking.com, j'appartiens juste à une famille de grands voyageurs, consternés par ce mauvais procès fait à notre site de réservation préféré.