Bonjour,
Je lance ce sujet sur le forum car je suis outrée par le mode de fonctionnement du site booking.com.
J'avais réservé une chambre d'hôtel en décembre 2012. Indépendamment du prix, je m'étais fiée aux commentaires très positifs. L'hôtel avait obtenu une note de 8,8/10. On part donc confiant. Or, mon séjour a été si insupportable (nuisances multiples à l'intérieur) que j'ai écourté mon séjour! J'ai bien évidemment pris soin de déposer un commentaire sur booking.com pour souligner que le 8,8 n'était pas justifié.
Cependant, lorsque je suis repassée 2 jours plus tard sur le site vérifier que mon commentaire a été validé, qu'ai-je découvert?! Mon commentaire du 2 janvier 2013 (dérangeant visiblement) a été placé en fin de liste des commentaires!!!! Booking.com a mis en tête de liste des anciens avis allant de 2011 à 2012, et qui sont très avantageux pour l'hôtel comme par hasard. De plus, lorsqu'il vous propose de voter sur l'utilité des commentaires, idem il comptabilise des votes positifs uniquement! Exemple: 3 personnes sur 3 on trouvé ce commentaire utile (alors que j'avais voté négativement pour le même commentaire. Cherchez l'erreur). En somme, booking.com ment à sa clientèle en gérant l'ordre des commentaires, celui-ci ne respecte pas l'ordre chronologique des séjours. Il opte pour une sélection soigneuse des meilleurs commentaires et des meilleures notes permettant de garantir des réservations aux hôtels. J'estime que c'est du vole qualifié à travers de la publicité mensongère. Il manipule leurs clients sans se soucier des conséquences. J'ai écourté des vacances et payé 2 nuits d'hôtel pour partir dans un état de tension non négligeable. Est-ce normal pour un hôtel noté à 8,8/10?
Du coup, le site a perdu ma confiance car je sais qu'il faut être surtout vigilant sur la date des commentaires et chercher les commentaires négatifs qui selon moi se rapprochent davantage d'un commentaire objectif. Ceux qui mettent des 10/10 avec 3 mots qui se battent en duel, ne rassurent absolument pas!!!