FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits bio

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Produits bio

Messagepar visiteur » 30 mai 2006, 17:50

le bio restera un micro marché car cher pour une grande majorité de personnes
ensuite l'appellation bio a été bradée et exploitée par les industriels, exemple un produit ultra frais s'appellait bio , mais précisait que ce n'etait pas un produit biologique, comment faire le bon choix dans ces conditions
j'adore les légumes frais, actuellement les jeunes carottes un régal, les 1eres laitues ( je suis du nord donc un peu de retard par rapport à d'autres régions )
mais j'ai confiance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mai 2006, 18:39

Salut,
je partage ce point de vue mais il y a tout de même moins de pesticide notamment sur les céréales.
Bien que la zone de maraîchage intervienne quelque peu dans ce constat.
"Bio c'est moins pire" comme dirait l'autre ;-)

Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 06:05

La pollution pas maîtrisable ? Peut-être. Alors, pourquoi en rajouter avec des colorants chimiques, des conservateurs chimiques, des fongicides chimiques, des exhausteurs de goût (faux goût)chimiques..., tous porteurs de cancers et de dégénérescence de l'espèce humaine. Sans le bio, l'espèce humaine est foutue !

Et en plus, si chacun faisait autant d'efforts que les producteurs bio pour l'environnement, il tomberait moins de saletés du ciel, non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 09:59

j'habite Paris, près de chez moi un marchant de fruits et légumes qui vend de beaux produits dont du bio
le problème étalage devant la vitrine à un feu, donc tous ces beaux produits bio sont pollués pendant des heures par les voitures
bio au départ, plus bio dans l'assiette

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 10:07

c'est vrai c'est moins pire comme vous dites, mais réservé aux gens qui ont un bon pouvoir d'achats
quand j'étais jeune, j'allais avec mon père cueillir du pissenlit dans les champs au printemps, un régal, aujourd hui personne n en cueille et heureusement pour eux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 12:15

Bonjour,

Je suis sur que vous parlez du produit BIO de DANONE (Activia maintenant), mais vous devez savoir que lors de sa sortie, il n'existait aucun produit bio sur le marché, aucune réglementation. Le changement de nom a été imposé par cette nouvelle législation. Donc ne crachez pas sur un produits qui est sorti plus de 10 ans avant l'appelation BIO !!

bien à vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2006, 07:34

nous allons en payer très longtemps les conséquences

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2006, 07:39

justement attention aux cérales lorsqu'on mange du Pain - riz et autres dit COMPLET ces produits contiennent un maximum de pesticides, ils sont bien complet mais surtout complet avec tous les traitements y afférent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2006, 07:43

comme vous dites "saletés du ciel" nous venons de voir nos 25 poissons (peut être plus) carpes toy poissons rouges morts dans un bassin suite à une forte pluie, même les tétards de crapauds n'ont pas survécu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juin 2006, 22:52

vous devriez lire que choisir plus en détail, car il y à une enquète du mois dernier je crois qui parle des résidus de pesticides assez intéressante

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bio »