Bonjour,
Fuyez les sites internet de vente en ligne vous donnant comme lien le SAV constructeur Bosch,
Voici ci-dessous la description de l'historique pour dépanner un aspirateur (le cable électrique d'alimentation à un faux contact au niveau de la prise 220V) - Achat fin Aout 2015 sur Carrefour on line - Produit toujours sous garantie !
Malgré le nom Carrefour dans Carrefour on line, le magasin Carrefour n'a que faire de vous comme client. Le comptoir SAV de Carrefour au supermarché où j'ai effectué le retrait du colis ne possede meme pas de numero de telephone pour vous orienter. La seule réponse est - on ne veut pas votre colis, et on ne le prendra jamais ! - il faut appeler le SAV constructeur par vos propres moyens. 0 pointé pour les équipes CARREFOUR !!!
2eme étape - le SAV BOSCH à l'ancienne - Totalement inefficace !!!!
J'ai passé ce jour 1h20 et 20 appels à 8 Numeros différents, et à ce jour, toujours sans aucune prise en compte du problème, et sans process pour réparer l'aspirateur.
Description du SAV Bosch.
Appel au N° 0892698010 indiqué sur ma facture à 16h30 ce Jeudi
On me réponds qu'on ne sait pas où il faut appeler car c'est le service consommateur.
Je recherche donc un n° SAV Bosch où je tombe sur "Carla", un peu perdue, qui mets 5mn à me donner un autre N° 0140101100 où Mehdi m'accueille et m'explique qu'il ne s'occupe que de gros electromenager, et qu'un aspirateur c'est "PETIT" electromenager, après 5 mn de recherche, il me donne un autre N° qui est un fax .... Merci pour l'aide !!!! Lol
Rappel de "Carla" qui me fait patienter, et recherche un autre numero ... après 15 mn d'attente (c'est long de trouver un N° !!!!), elle raccroche. Je rappelle donc et me dit alors qu'elle m'avait connecter à un autre service que je n'ai jamais eu.
Après une petite explication de mon insatisfaction, je lui redemande le nouveau numero, et elle m'envoye vers le 0140104215 où une charmante dame me donne un autre numero le 0140101100 (que j'ai déjà eu précedemment) où à nouveau qu'on ne fait pas le PETIT mais le GROS ELECTROMENAGER. Rappel vers le 0140104215 où on me fait alors patienter 10 mn pour m'expliquer qu'il faut rappeller le meme 0140101100 .... Rerere Rappel où là on me donne un nouveau N° le 0164250426 ..... où personne ne réponds malgré 3 appels (pas de message d'absence, de fermeture de bureau , ou autre ....), c'est vrai que ca fait déjà 1H20 mn au téléphone à passer mes 20 appels et à faire le jeu de l'oie BOSCH ....
Bilan : J'ai entendu la charmante musique BOSCH - la deutsch Qualitad !!!!! et surtout n'oublier pas votre reference d'appareil pour faciliter le travail des équipes BOSCH.
Sur les 8 interlocuteurs, aucune personne ne m'a demandé la reference de l'appareil !!! RIRES !!!
Après 1h20, et 0,40e/mn ou 0,05e/appel (oui, oui, ils facturent en plus tous ces appels), personne ne m'a donné un processus à suivre pour faire réparer ce P...$$$$$... N d'aspirateur en panne, et cerise sur le gateau, personne n'a ouvert un dossier SAV, ou pris mon Numero de telephone pour me donner une solution ou me rappeller.
On m'a juste expliqué que pas de chance, c'est Jeudi soir et comme il est plus de 17h, sans doute que le N° où personne ne réponds sera LA SOLUTION pour résoudre ma panne, et qu'il faut surtout appeler dès demain matin 9h à l'ouverture, car demain après midi, c'est vendredi, et tout le monde sera parti ...
C'est beau un SAV BOSCH à l'ancienne !!!! et surtout totalement inefficace pour son client.
Bilan du bilan, allez je tente ma chance demain matin à 9h ... pour RIRES ....
Au fait, je crois que le taux horaire d'un interimaire est proche de 30e/h en sous-traitance, j'ai donc déjà depensé 40e de main d'œuvre client + xxx euros de telephone pour aucune solution.
Ahhh, c'est vrai que j'ai acheté BOSCH (plus chers) pour avoir un produit de qualité, et un SAV au top si j'ai un problème de panne, mais là, c'est plus que raté .... la promesse client n'est pas tenue du tout du tout pour le service SAV.
J'irai acheter "Asiatique" à la concurrence (DARTY - BOULANGER ou meme IKEA arrivent bien mieux à gérer ce type de soucis - j'ai trouvé une solution pour réparer meme si le délai est long !) qu'un CARREFOUR (N°1 de la distribution en France) ou BOSCH (oui oui, c'est bien Allemand, la voie enregistrée écoutée sur le message d'attente pendant de longue minutes avait un petit accent de l'est !) qui sont déplorables à ce jour.