FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Bosch pour aspirateur catastrophique Carrefour on line

Momoseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2016, 00:35

SAV Bosch pour aspirateur catastrophique Carrefour on line

Messagepar Momoseb » 05 août 2016, 01:12

Bonjour,

Fuyez les sites internet de vente en ligne vous donnant comme lien le SAV constructeur Bosch,
Voici ci-dessous la description de l'historique pour dépanner un aspirateur (le cable électrique d'alimentation à un faux contact au niveau de la prise 220V) - Achat fin Aout 2015 sur Carrefour on line - Produit toujours sous garantie !

Malgré le nom Carrefour dans Carrefour on line, le magasin Carrefour n'a que faire de vous comme client. Le comptoir SAV de Carrefour au supermarché où j'ai effectué le retrait du colis ne possede meme pas de numero de telephone pour vous orienter. La seule réponse est - on ne veut pas votre colis, et on ne le prendra jamais ! - il faut appeler le SAV constructeur par vos propres moyens. 0 pointé pour les équipes CARREFOUR !!!

2eme étape - le SAV BOSCH à l'ancienne - Totalement inefficace !!!!
J'ai passé ce jour 1h20 et 20 appels à 8 Numeros différents, et à ce jour, toujours sans aucune prise en compte du problème, et sans process pour réparer l'aspirateur.

Description du SAV Bosch.
Appel au N° 0892698010 indiqué sur ma facture à 16h30 ce Jeudi
On me réponds qu'on ne sait pas où il faut appeler car c'est le service consommateur.
Je recherche donc un n° SAV Bosch où je tombe sur "Carla", un peu perdue, qui mets 5mn à me donner un autre N° 0140101100 où Mehdi m'accueille et m'explique qu'il ne s'occupe que de gros electromenager, et qu'un aspirateur c'est "PETIT" electromenager, après 5 mn de recherche, il me donne un autre N° qui est un fax .... Merci pour l'aide !!!! Lol
Rappel de "Carla" qui me fait patienter, et recherche un autre numero ... après 15 mn d'attente (c'est long de trouver un N° !!!!), elle raccroche. Je rappelle donc et me dit alors qu'elle m'avait connecter à un autre service que je n'ai jamais eu.
Après une petite explication de mon insatisfaction, je lui redemande le nouveau numero, et elle m'envoye vers le 0140104215 où une charmante dame me donne un autre numero le 0140101100 (que j'ai déjà eu précedemment) où à nouveau qu'on ne fait pas le PETIT mais le GROS ELECTROMENAGER. Rappel vers le 0140104215 où on me fait alors patienter 10 mn pour m'expliquer qu'il faut rappeller le meme 0140101100 .... Rerere Rappel où là on me donne un nouveau N° le 0164250426 ..... où personne ne réponds malgré 3 appels (pas de message d'absence, de fermeture de bureau , ou autre ....), c'est vrai que ca fait déjà 1H20 mn au téléphone à passer mes 20 appels et à faire le jeu de l'oie BOSCH ....

Bilan : J'ai entendu la charmante musique BOSCH - la deutsch Qualitad !!!!! et surtout n'oublier pas votre reference d'appareil pour faciliter le travail des équipes BOSCH.
Sur les 8 interlocuteurs, aucune personne ne m'a demandé la reference de l'appareil !!! RIRES !!!
Après 1h20, et 0,40e/mn ou 0,05e/appel (oui, oui, ils facturent en plus tous ces appels), personne ne m'a donné un processus à suivre pour faire réparer ce P...$$$$$... N d'aspirateur en panne, et cerise sur le gateau, personne n'a ouvert un dossier SAV, ou pris mon Numero de telephone pour me donner une solution ou me rappeller.
On m'a juste expliqué que pas de chance, c'est Jeudi soir et comme il est plus de 17h, sans doute que le N° où personne ne réponds sera LA SOLUTION pour résoudre ma panne, et qu'il faut surtout appeler dès demain matin 9h à l'ouverture, car demain après midi, c'est vendredi, et tout le monde sera parti ...

C'est beau un SAV BOSCH à l'ancienne !!!! et surtout totalement inefficace pour son client.

Bilan du bilan, allez je tente ma chance demain matin à 9h ... pour RIRES ....
Au fait, je crois que le taux horaire d'un interimaire est proche de 30e/h en sous-traitance, j'ai donc déjà depensé 40e de main d'œuvre client + xxx euros de telephone pour aucune solution.

Ahhh, c'est vrai que j'ai acheté BOSCH (plus chers) pour avoir un produit de qualité, et un SAV au top si j'ai un problème de panne, mais là, c'est plus que raté .... la promesse client n'est pas tenue du tout du tout pour le service SAV.

J'irai acheter "Asiatique" à la concurrence (DARTY - BOULANGER ou meme IKEA arrivent bien mieux à gérer ce type de soucis - j'ai trouvé une solution pour réparer meme si le délai est long !) qu'un CARREFOUR (N°1 de la distribution en France) ou BOSCH (oui oui, c'est bien Allemand, la voie enregistrée écoutée sur le message d'attente pendant de longue minutes avait un petit accent de l'est !) qui sont déplorables à ce jour.

Momoseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2016, 00:35

Re: SAV Bosch pour aspirateur catastrophique Carrefour on line

Messagepar Momoseb » 05 août 2016, 09:04

La suite ce matin

Le fameux numero de telephone de BOSCH SAV au 0164250426 ne répond toujours pas (pas de message, le telephone sonne sans réponse).
Retour à la case Service consommateur au 0149483280, car là, ils sont ouverts (9h à 17h) ....

J'appelle et tombe sur Pascal, qui m'écoute poliment, et m'explique que l'on ne m'a pas bien orienté, et que c'est bien ce numero qui peut m'aider .... ENFIN !!!

Là, nouvelle surprise, je dois ramener mon aspirateur à mon vendeur (mais c'est un site CARREFOUR ON LINE, où CARREFOUR magasin ne veut rien savoir !!!) La blague ....
Toute le monde se renvoit la patate chaude.
Après quelques minutes d'explications de ma facon de voir, il me donne une autre solution ...
Ramener mon aspirateur à ST OUEN l'AUMONE en région parisiennne, à 120 km de mon domicile, car dans le 27 pas de depanneur.

Nouvelle blague de BOSCH qui n'a aucune solution pour renvoyer (par La poste ou relais colis) un PETIT ELECTROMENAGER en panne. Comme Pascal ne me demande pas mon adresse dans le departement 27 (ce n'est pas grand, mais on mets facilement 1h30 à aller d'un bout à l'autre, je lui demande si à ROUEN (ville de grande taille de la Normandie) il n'y a pas un depanneur.

Et là, miracle, il en y a 1, enfin ..... une solution pour dépanner mon aspirateur.
J'appelle ce depanneur agréé qui me dit qu'il est ouvert de 9h à 12h, et de 14h à 16h.

Allez plus que 30mn de voiture (et 30mn retour) et 40km pour déposer mon aspirateur en dépannage. J'y vais et vous raconterai la suite des aventures !

Petit détail : personne de BOSCH ne m'a demandé mon telephone ou n'a ouvert un dossier SAV, et toujours personne ne m'a demandé la fameuse REFERENCE de l'appareil BOSCH ....
Le client doit se débrouiller tout seul ! Merci CARREFOUR ON LINE pour votre non implication ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tat45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 17:57

SAV BOSCH NULLISSIME pour depannage

Messagepar Tat45 » 03 juin 2019, 20:12

bonjour.
La galère Pour résumé lave linge acheté en décembre2018. Défectueux depuis le 25 mai. J apelle le SAV le 25.05.2019. Dosiier créé. Un technicien va vous contacter. Le 27.05 personne n a appelé, je relance le sav. On me dit de patienter. Le 28.05 toujours rien, le sav me dit nous avons fait notre travail on relance. Le 29.05 et 31.05 idem. A CROIRE QUE BOSCH n'arrive pas à joindre le technicien ou la societe qu'il emploie pour les dépannages. Le 3.06, toujours rien, interlocutrice très à l'écoute m'informe quelle doit envoyer un mail à un autre service pour qu ils puissent relancer la société d intervention. Mes appels restent sans suite. Personne n'est capable d'intervenir sur mon lave linge defectueux et sous garantie.Lorsque l'on est client, on peut comprendre qu'un matériel puisse être défectueux mais on attend quand même un minimum de SAV. Au jour d'aujourd'hui BOSCH est NULLISSIME en cette matière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus