FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PAS DE SAV HYPERMARCHE CARREFOUR MONTREUIL

Avatar du membre
EMC93170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2014, 15:06

PAS DE SAV HYPERMARCHE CARREFOUR MONTREUIL

Messagepar EMC93170 » 28 août 2023, 18:11

Chers tous,

Suite à l’arrêt du fonctionnement d'un appareil de petit électroménager acheté a l'hypermarché CARREFOUR MONTREUIL (Centre Commercial La Grande Porte, 235 Rue Étienne Marcel, 93100 Montreuil), je me suis présenté à l'accueil dudit magasin pour un dépôt SAV.

Surprise : CARREFOUR MONTREUIL NE PROPOSE AUCUNE PRISE EN CHARGE SAV, il vous est demandé de vous déplacer à l'hypermarché CARREFOUR de NOISY-LE-GRAND, soit à 15km du lieu d'achat.

Le refus de prise en charge par le magasin ayant effectué la vente me semblant anormal au regard des dispositions de l’article L.217-9 du code de la consommation j'ai contacté le SERVICE CLIENT CARREFOUR depuis l'application CARREFOUR pour leur faire part de ma surprise.

Laure, du SERVICE CLIENT CARREFOUR m'a répondu :

"Je reviens vers vous suite à votre demande concernant la prise en charge de votre moulin à café pour une réparation par votre magasin Carrefour de Montreuil.
Je relance ce jour la direction de votre hypermarché Carrefour.
Pour obtenir des informations concernant l'avancement de votre dossier, je vous invite à contacter directement votre magasin au 01 49 93 53 79.
"

Dans les faits, ni le standard ni le rayon électroménager de mon hypermarché CARREFOUR n'avaient connaissance de l'existence d'un "dossier" ouvert à mon nom et malgré mes nombreux appels je n'ai jamais pu être mis en relation avec "la direction".

De guerre lasse, je me suis présenté au SAV du CARREFOUR de NOISY-LE-GRAND (1h40 de voiture A/R), comme vous le savez, on dématérialise pour préserver l'environnement, plus besoin désormais de tickets de caisse physiques puisqu'ils sont dispos sur l'appli CARREFOUR.

Pour autant, la prise en charge SAV m'a été refusée au motif que mon ticket de caisse était dématérialisé ! Cela Malgré que figure sur celui-ci : n°de facture FSM2402300148094 et n°de ticket de caisse : 000100601802212161652" ainsi que le code du produit défectueux : 4008146030550 et qu'il soit précisé : "Tous les produits non alimentaires bénéficient auprès du vendeur d'une garantie légale de conformité d'une durée minimale de deux ans à compter de leur remise au consommateur."

Est ce a dire qu'en contradiction avec la mention susvisée la facture dématérialisée CARREFOUR n'ouvre à aucun droit ?

Concrètement que puis-je faire pour que mon appareil défectueux soit pris en charge avant la fin de sa garantie ?

M'étant rendu sur place, ayant contacté le SERVICE CLIENT CARREFOUR tout cela en vain, je me tourne vers le FORUM QUE CHOISIR dans l'espoir que l'équipe CARREFOUR se donnera la peine de me répondre pour me proposer une solution.

Je suis également ouvert à toute suggestion des utilisateurs du forum.

Merci pour votre attention :^)

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: PAS DE SAV HYPERMARCHE CARREFOUR MONTREUIL

Messagepar b58 » 29 août 2023, 09:24

Bonjour
Déjà faites un signalement à Signal conso:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R58969
Notez que vous pouvez aussi contacter directement la répression des fraudes auprès de ses représentants présents au sein de la DDPP
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
Vous souhaitez que votre appareil soit réparé (ou échangé) dans le cadre de quelle garantie?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
EMC93170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2014, 15:06

Re: PAS DE SAV HYPERMARCHE CARREFOUR MONTREUIL

Messagepar EMC93170 » 29 août 2023, 13:18

Bonjour b58,
Merci pour vos conseils et liens,
je souhaite que mon appareil bénéficie de la garantie légale de conformité comme stipulé sur la facture dématérialisée.

Avatar du membre
EMC93170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2014, 15:06

Re: PAS DE SAV HYPERMARCHE CARREFOUR MONTREUIL

Messagepar EMC93170 » 04 sept. 2023, 19:20

En conclusion :

J'ai signalé mon problème à Signal Conso, qui le transmet à l'enseigne. De mon coté j'ai informé par mail le service consommateur de CARREFOUR en joignant le pdf du signalement qui m'a été remis par Signal Conso.

Aucune réponse.

1 semaine plus tard, je suis retourné au SAV de NOISY LE GRAND. Mème agent que lors de ma 1ère visite, il m'a semblé se tendre un peu quand il m'a reconnu et cette fois-ci, il n'a pas posé de problème pour le SAV ! Il m'a même proposé le remboursement intégral du produit.

Je pars du principe que le conseil de b58 m'a aidé à débloquer la situation - donc un grand Merci à b58 - et si vous habitez MONTREUIL, je vous conseille fortement de ne pas prendre de risque, faites vos achats de produits bénéficiant d'une garantie dans une enseigne offrant un SAV sur place et demandez ticket de caisse et/ou facture physique, ça vous évitera une belle perte de temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus