FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable: problème à la restitution de l'équipement.

haxo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2011, 16:09

Numericable: problème à la restitution de l'équipement.

Messagepar haxo » 12 juil. 2016, 19:50

J'ai résilié Numericable et envoyé tout l'équipement avec l'étiquette prépayée. Ils viennent de m'informer n'avoir pas tout reçu, notamment pas le lecteur de Blu Ray qui était enfiché dans la Box.

J'appelle le service client qui m'explique qu'il aurait fallu l'extraire car il est inscrit sur les instructions de résiliation de "mettre les accessoires dans un sachet". J'avais bien mis la télécommande et les câbles dans un sachet, sans imaginer que les composants enfichés (disque dur et Blu Ray) étaient des "accessoires".

Le conseiller clientèle a compris le problème très rapidement et m'a aussitôt fourni une réponse. Cela me laisse penser que le problème est courant.

Le service client me dit d'écrire une lettre de réclamation. Je vais le faire. Mais au vu du nombre de litiges que les forumeurs ont avec Numericable, je crains que cela n'ait aucun effet et que je ne revoie pas ma caution de 175€.

haxo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2011, 16:09

Re: Numericable: problème à la restitution de l'équipement.

Messagepar haxo » 03 août 2016, 07:01

Finalement, après deux recommandés et trois appels au service client, je viens de recevoir le remboursement de ma caution.

Il leur a fallu un mois et non les 10 jours maximum prévus par la loi Chatel (art. L121-84-1 du code de la consommation). Je serais en droit de leur demander une indemnité de 87.50€ pour le retard.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus