FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Wonderbox: Numéro de bon utilisé par quelqu'un d'autre

Tatike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2016, 16:35

Arnaque Wonderbox: Numéro de bon utilisé par quelqu'un d'autre

Messagepar Tatike » 01 août 2016, 18:31

Bonjour à tous!
Je vous explique mon souci, parmi tous les autres que je lis ici. A noël j'ai reçu un coffret wonderbox "joyeuses fêtes". Il était sous film plastique jusqu'à ce qu'on l'ouvre ce matin pour voir ce qu'on peut prendre avec. Au moment d'enregistrer la carte d'invitation, on me dit que le numéro est utilisé et on me propose de contacter le service client. J'appelle donc (contente que ce soit gratuit). J'explique mon cas au monsieur que j'ai en ligne. Il me demande le numéro du bon et mon adresse mail. Ensuite il me répond que la carte n'est pas enregistrée sous mon email mais sous celui d'un certain David Chevalier (jamais entendu parler). Donc j'insiste sur le fait que j'ai l'invitation dans mes mains et que l'on vient juste d'ouvrir le coffret. Il me dit alors qu'il ne peut rien faire pour moi car il faut que je montre une preuve d'achat. Or ce coffret a été proposé dans les grandes surfaces durant les périodes de fête. Donc je doute fort que le personne qui me l'a offert ait gardé le ticket de caisse. Je le dis donc à mon interlocuteur qui ne fait que me répéter ce qu'il a déjà dit avant: "il est au nom de David Chevalier", "il faut une preuve d'achat", "je ne peux pas désenregistrer le monsieur et vous mettre à sa place" (chose que je n'ai jamais demandé),... Il me dit aussi que, de toute façon, ce monsieur ne peut pas utiliser le coffret car il n'a pas la carte invitation. Le souci c'est que moi non plus je ne peux pas. Je demande ensuite s'il ne peut pas vérifier auprès de cette personne pour voir qui de nous deux a vraiment le coffret. Il me re-répète son discours. Là mon mari a pris le téléphone car je commençais vraiment à m'énerver.
A la fin, il a accepté de contacter le monsieur mais qu'il ne sait pas si celui-ci va répondre. Lol! En attendant, on ne peut pas utiliser le notre. On lui propose donc de nous rappeler pour nous tenir au courant de la suite. Réponse: ils ne peuvent pas appeler les clients. On demande ensuite quand on peut rappeler et il nous répond "dans la semaine" mais précise bien que si le monsieur ne répond pas, il ne peut rien faire pour nous.
Mon propos n'est pas de faire polémique ou de créer des problèmes pour 25 euros. C'est juste le principe qui m'énerve qu plus haut point. Wonderbox propose des coffrets avec des numéros uniques donc non "arnaquables" (normalement). Mais quand on se fait "voler" notre numéro, ben ils ne peuvent rien faire quoi. Même pas vérifier, juste VERIFIER!!!!!! Le pire c'est que je me sens presque suspectée d'arnaque. Et je ne me vois pas demander le ticket de caisse à celle qui me l'a offert! La honte!! Donc je vais donner le catalogue en pâture à ma fille de un an et éviter wonderbox, et bien sûr, prévenir mon entourage.
Heureusement que ce n'était pas un bon de 200 ou 300 euros comme ceux que je vois dans ce forum.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque Wonderbox: Numéro de bon utilisé par quelqu'un d'autre

Messagepar Modérateur Wonderbox » 03 août 2016, 10:39

Bonjour Tatike,

Je suis tout à fait désolée pour ce problème.
Afin que je puisse traiter ce problème et vous apporter une réponse efficace rapidement, pourriez-vous, svp, me contacter à l’adresse [email protected] ?

Bien Cordialement,

Anna, Relations Clients Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kory
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2021, 18:39

Re: Arnaque Wonderbox: Numéro de bon utilisé par quelqu'un d'autre

Messagepar Kory » 07 juil. 2021, 19:09

Bonjour,
On nous a offert une wonder box fin 2018 ( donc pas de ticket de caisse ) que je n'ai ouvert que le 27 juin 2021 et j'ai saisi la série de chiffres de cette box et le code confidentiel à 3 chiffres, ainsi que notre mail.
Cela m'a alors affiché la date de fin de validation qui est le 31/03/2022. Avec le covid je l'avais mis de côté depuis longtemps, mais le principal c'est qu'elle est encore valable.
Le site me demande alors de créer mon compte wonderbox pour finaliser l'enregistrement. Et aussitôt le compte crée, je vais voir la rubrique box enregistrée mais rien, c'est vide. J'envoie un mail au service contact de wonder box, ils me répondent que la box est déjà enregistrée sur un autre compte. C'est pas possible !! je venais de l'enregistrer. Leurs seules solutions : soit de récupérer le ticket de caisse et porter plainte, soit de contacter la personne qui l'a enregistré ( encore faut-il savoir qui est-ce ? ).
Bref le site wonderbox.fr ne nous a pas du tout aidé, et les problèmes de box déjà enregistré sont récurrents d'après les nombreux témoignages. Nombreuses arnaques ??? Site sérieux ???
Quelqu'un saurait-il nous apporter une aide pour récupérer notre box ?
Merci à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus