FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro : PLUS JAMAIS FUYEZ RIEN DE BON

ChrissyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro : PLUS JAMAIS FUYEZ RIEN DE BON

Messagepar ChrissyP » 27 juil. 2016, 19:08

J'achète depuis plus de 5 ans à Oscaro ou j'ai eu quelques soucis comme des problèmes de livraisons (long, marchandises qui ne correspond pas...) Mais j'y suis resté.... Malheureusement...
En janvier 2016, j'ai appelé un technicien d'Oscaro pour avoir les BONNES REFERENCES pour commander des pièces pour ma Toyota : donc pas possibilité d'erreur.... Puis le 6 juillet je commande donc mes pièces que je reçois le 11 juillet (au moins sa été rapide... pour une fois...) soit : Un grand carton d'emballage marron contenant lui même 2 autres cartons un blanc ( contenant pompe à eau, courroie distribution non protégée ?!, joint de pompe à eau, absorbeur vibration, joint arbre à came, joint vilebrequin ) , et un petit marron (les 2 galets à part normal pour ne pas abimer les autres pièces).
Avec mon mécano ont à déballé le carton d'emballage et OH ?!!! la pompe à eau, le kit courroie distribution, bague d'étanchéité et les 2 galets ne correspondent pas ?!!! ^^^^
Donc j'ai appelé le technicien d'Oscaro qui a admis l'erreur et m'a dit de renvoyé ces pièces DANS LES CARTONS D'ORIGINE avec sur le carton d'emballage le bordereau de retour fourni par cette société que j'ai imprimé : j'ai même RAJOUTE LE DETAIL SUR PAPIER DE SE QU'IL Y AVAIT DEDANS.
Nous étions 3 à vérifier (au cas où) ! que les bonnes pièces soient bien renvoyées soit dans le cartons blanc : pompe à eau, kit distribution et courroie, bagues d'étanchéité et dans le petit carton marron les 2 galets; le tout dans le grand carton d'emballage marron. Ont à tous bien scotché et je l'ai renvoyé via la poste le 15 juillet 2016.
Mais n'ayant aucunes nouvelles ni mail, ni téléphonique..., je rappel le service qualité et OH ?!?! Mais QUE ? QUOI ? COMMENT ??!!!! La personne m'a dis qu'il manquait les 2 galets ? ! et qu'ils ne peuvent pas me rembourser ?! J'ai eu beau lui expliquer que les galets étaient dans le petit carton marron, il n'a rien voulu savoir, il est resté Tétu, obstiné et Buté en m'affirmant par une photo qu'il a prit ? du contenu du carton blanc ? (Ce qui bien sur ne prouve rien...^^^^ puisque comme j'lui ai dit les galets étaient dans l'autre carton^^^^^^ ) que c'était ma faute donc MOI LE [Message Modéré] en fait ???? En plus cette personne coupe la partole sans arrêt, n'écoute pas ce qu'on essaie de lui dire, bref je dois assumer une erreur de LEURS PART !!!!!!! Mais que voulait il que je fasse avec 2 galets qui ne me servent à rien ???? Conclusion : JE ME FAIT AVOIR DE 212euros12 et C'EST DE MA FAUTE ^^^^^ Que faut il que je fasse, face à de tels personnes au manque de professionnalisme ??? C'EST DE L'[Message Modéré] PURE !!! Pour avoir parcouru se site je ne m'étonnes plus !!!! Ma prochaine commande ne se fera pas chez eux !!! Je vais même les dénoncer à la DGCCRF en ouvrant un dossier de litige commercial; je ne perdrait pas cette sommes pour des ERREURS QUI NE SONT PAS LES MIENNES !!!! En plus j'ai perdu du tempspour la réparation de ma voiture !!! Je suis adhérent à "QUE CHOISIR" et membre actif depuis des années à différents clubs automobiles avec au final beaucoup de clients et je saurais LES REDIRIGER SUR !!! [Message Modéré]
Modifié en dernier par ChrissyP le 21 août 2016, 21:29, modifié 4 fois.

ChrissyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro : [Message Modéré]

Messagepar ChrissyP » 28 juil. 2016, 10:30

aller voir d'autres sites comme pièces auto, Mister Auto , etc ..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ChrissyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChrissyP » 28 juil. 2016, 11:00

Bonjour à tous,
J'ai essayé de tous faire pour m'arranger avec Oscaro directement...mais personnes n'a rappelé et quand je l'ai fait c'est le même refrain on ne m'écoute pas, reste campé sur le fait que c'est moi le [Message Modéré] et pas de remise en question chez eux ?! Et en plus on me raccroche au nez ! (commande n 32138457) : Léa et compagnie personne n'essaie de me contacter comme par hasard ! A quoi bon essayer de leur laisser une chance ? ^^^ Donc je vais passer à la vitesse supérieur et me diriger vers l'association "Que choisir" de part chez moi : ils sauront me diriger quand à la procédure à suivre pour les poursuivre.... Il est hors de question que je perde cette somme ( 212e12 : ils se trompe de vache à lait, je ne suis pas millionnaire ! ^^^^) et par conséquent être dans l'insécurité par rapport à ma voiture qui peut tomber en panne du jour au lendemain ! C'est trop facile d'inventer comme sa ! Je vous promet de revenir sur le forum pour vous tenir au courant de la suite des évènements...
Ps : Choisissez bien votre fournisseur ! (mes groupes d'amies sont prévenus ! )

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 28 juil. 2016, 16:06

Bonjour ChrissyP,

Votre dossier a été transféré à notre service qualité qui a essayé de vous contacter par téléphone le 26 juillet concernant ce litige. Sans réponse de votre part, un mail vous a été envoyé.

Nous avons confirmation du service dédié au retour des pièces de l'absence des 2 galets dans le colis que vous nous aviez retourné malheureusement.
De ce fait, le retour du kit est refusé automatiquement et il vous est proposé de vous retourner la pièce incomplète.
Sachez que nous n'avons aucun intérêt à ternir notre réputation en vous refusant le remboursement de la pièce si celle-ci est retournée complète.

Je demande à notre service de vous contacter de nouveau par téléphone afin de trouver une solution à ce litige. Pouvez-vous me donner vos disponibilités pour que l'on puisse vous contacter ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

ChrissyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChrissyP » 31 juil. 2016, 22:29

Bonsoir Léa,
Je viens juste de voir votre réponse... Le 1er juillet à partir de 17h, ils peuvent me contacter.
Merci.

ChrissyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChrissyP » 01 août 2016, 16:08

J' attend votre appel

ChrissyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChrissyP » 01 août 2016, 16:25

Disponibilité sinon vendredi 5 août à partir de 13h voila...

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 02 août 2016, 08:55

Bonjour ChrissyP,

Vous serez contacté par nos services ce vendredi 5 août comme souhaité.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

ChrissyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChrissyP » 05 août 2016, 23:20

Bonsoir Léa,
Je ne peut que constater le manque d'intérêt de la part de "vos services" puisque j'attends toujours l'appel... Serait ce de la mauvaise foi ? Cela montre à quel point ils se foutent totalement des clients et cela dénote une incompétence pure et simple de leurs part qui ne m'étonnes plus. J'ai perdu à nouveau du temps (non content d'avoir fait 100% de bénéfices...) en "badinage" qui je le voit maintenant ne sert à rien et je sait assurément comment ils ont pu perdre mes galets... J'ai voulu arranger les choses avec eux mais voilà...Je n'en perdrez plus et vais maintenant en référer à qui de droit et ne me contenterais pas d'un remboursement, en effet pendant ce temps la réparation de ma voiture n'est pas faite... Je n'ai pas à assumer : les erreurs, l'incompétence et le "j'm'en foutiste" de ces gens !! A bon entendeur...

ChrissyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro : PLUS JAMAIS

Messagepar ChrissyP » 14 août 2016, 16:47

Vous ne répondez plus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »