FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste - Service minimum généralisé pour livraison de colis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La Poste - Service minimum généralisé pour livraison de colis

Messagepar visiteur » 23 mai 2011, 11:26

Je pensais jusqu''a présent que la Poste etait encore un des services en France dont les activités étaient réalisés dans un professionnalisme et un esprit du travail Bien FAIT mais depuis quelques temps je constate que ce n''est plus le cas !
Je ne vois pas pourquoi nous avons un service consommateurs qui ne s''occupe que de recueillir des remarques, plaintes et désagréments mais qui ne propose aucune solution.
Ne pas vouloir livrer les colis, monter les étages s''il n''y a pas d''ascenseurs ou en pannes, ne pas vouloir porter les colis trop lourds, ne pas déposer les colis dans la boite au lettre a cet éffet et même ne pas déposer d''avis de passage est le constat que je fais régulièrement lorsque La Poste est le livreur de mes colis. Les livreurs n''ont plus la conscience du travail bien fait, on leur demande juste d''etre efficace et de rapidement livré..... sans considérés la qualité de SERVICE que la Poste doit a ses consommateurs. Il est important de mettre les salariés dans de meilleures conditions de travail et vérifier et voir avec eux pourquoi ils ne livrent pas et pourquoi ils ne font pas les tâches pour lesquelles ils sont payés.... ainsi les erreurs seront moindres et les usagers enfin satisfait d''une privatisation mal réalisé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste - Service minimum généralisé pour livraison de colis

Messagepar visiteur » 23 mai 2011, 20:24

Je suis moi même facteur. Beaucoup de choses change pour nous, des fois on a la berlu ! Par exemple le vendredi aviser pour le lendemain 14h. Mon chef m''a répondu que c''est le problème du guichet. Ils se font la guerre entre la distri et l''activité enseigne guichet ! Après vous ne pouvez empecher qu''il y ait des cons des fainiants. d''autre trop borné aux réglments. Il est vrai que les régles postales ne nous oblige pas à monter pour les colis sans signatures, seulement les colis recommandé, le reste normalement non. La personne doit descendre. Car la distribution se fait à l''adresse, il est précisé nulle part de monter aux étages. Et cela ne nous est pas compté en temps pour l''équilibrage des tournées. Ca c''est le réglement ! Maintenant cela dépends des gens, mais quand j''ai petite mamies et paies qui ne peuvent pas se déplacer, ou handicapés ou femme au foyer avec petit en bas âge à surveiller. Je ne suis pas con je prend sur mon temps personnel. Pareil pour les colis hors normes. Car encore une abération la poste demande à ses agents d''aviser le moins possible mais il en faut pas monter aux étages ! De surcroit nous devenons aussi des vendeurs ! Question : comment avisé le moins possible quand vous avez des tournées dites "dortoir" et vendre quand on voit de moins en moins les gens ? Mis à part avoir une tournées dite entreprise, je ne vois pas autrement ! Et puis vu le comissionnement que l''on a sur les ventes, c''est pas avec cela qu''on va s''enrichir !

Voilà j''espère avoir un peu répondu à vos interrogations, étant moi même facteur, mais pas facteur robot ou facteur speed. La conscience professionnelle et la culture d''entreprise est quelque chose de plus en plus rare, et pas seulement à la poste !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: La Poste - pas livré comme promis domicile mais directement en bureau de Poste

Messagepar Carolinette » 07 juil. 2016, 11:37

Je confirme avoir commandé sur Amazon un gros colis à être livré à mon domicile qui a été déposé directement en bureau de poste par la poste ou ses prestataires qui ont mis un avis dans ma boite alors que j'attendais à mon domicile !
Comme je ne peux pas porter un objet aussi lourd(electro ménager) en étage élevé, je vais le laisser au Bureau de Poste et retour à l'envoyeur Amazon,qui me remboursera au retour du colis.Je ne comprends pas pourquoi Amazon continue à passer par la Poste .Si j'avais sur je n'aurais pas commandé car je fais toujours attention que cela soit un autre transporteur que la poste pour les colis car ils ne se donnent pas la peine de prévenir les clents.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: La Poste - Service minimum généralisé pour livraison de colis

Messagepar Ozd » 07 juil. 2016, 18:12

Bonjour Carolinette !
Peu de gens le savent (ou se donnent la peine de chercher), mais la Poste offre des solutions pour éviter que vous vous déplaciez inutilement. Même si ici la faute incombe peut être au livreur, vous pouvez demander le jour même jusqu'à minuit sur internet ou 19h00 par téléphone une seconde livraison de votre colis. Toute cela en quelques clic et gratuitement.
Cordialement.

Olivier

MiLouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2016, 02:27

Re: La Poste - Service minimum généralisé pour livraison de colis

Messagepar MiLouis » 01 août 2016, 02:34

Bonjour Ozd,
D'accord, c'est ce que je faisais. Mais le système s'est "perfectionné" : je reçois un mail m'avisant que je serai livré le 20, le 19 après-midi j'ai un AVIS D'INSTANCE (pas un avis de passage) dans ma boîte. Donc, demande de seconde livraison impossible.
On n'arrête pas le progrès !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: La Poste - Service minimum généralisé pour livraison de colis

Messagepar Ozd » 01 août 2016, 04:58

Bonjour MiLouis,

L'avis de passage et l'avis d'instance ne sont pas deux choses différentes.
Lorsque le facteur passe, il vous laisse en principe un avis sur lequel est inscris qu'il repassera demain ou que votre envoi vous attend au bureau, auquel cas vous pouvez aussi demander qu'il repasse.
Cordialement.

Olivier

Kevin10131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2021, 11:12

Re: re: La Poste - Service minimum généralisé pour livraison de colis

Messagepar Kevin10131 » 22 mars 2021, 11:16

Je suis moi même facteur. Beaucoup de choses change pour nous, des fois on a la berlu ! Par exemple le vendredi aviser pour le lendemain 14h. Mon chef m''a répondu que c''est le problème du guichet. Ils se font la guerre entre la distri et l''activité enseigne guichet ! Après vous ne pouvez empecher qu''il y ait des cons des fainiants. d''autre trop borné aux réglments. Il est vrai que les régles postales ne nous oblige pas à monter pour les colis sans signatures, seulement les colis recommandé, le reste normalement non. La personne doit descendre. Car la distribution se fait à l''adresse, il est précisé nulle part de monter aux étages. Et cela ne nous est pas compté en temps pour l''équilibrage des tournées. Ca c''est le réglement ! Maintenant cela dépends des gens, mais quand j''ai petite mamies et paies qui ne peuvent pas se déplacer, ou handicapés ou femme au foyer avec petit en bas âge à surveiller. Je ne suis pas con je prend sur mon temps personnel. Pareil pour les colis hors normes. Car encore une abération la poste demande à ses agents d''aviser le moins possible mais il en faut pas monter aux étages ! De surcroit nous devenons aussi des vendeurs ! Question : comment avisé le moins possible quand vous avez des tournées dites "dortoir" et vendre quand on voit de moins en moins les gens ? Mis à part avoir une tournées dite entreprise, je ne vois pas autrement ! Et puis vu le comissionnement que l''on a sur les ventes, c''est pas avec cela qu''on va s''enrichir !

Voilà j''espère avoir un peu répondu à vos interrogations, étant moi même facteur, mais pas facteur robot ou facteur speed. La conscience professionnelle et la culture d''entreprise est quelque chose de plus en plus rare, et pas seulement à la poste !
Bonjour,
Je comprend un peu votre point de vue ainsi que les règles fixées par contre s’agissant du temps je ne suis pas d’accord car cela prendra toujours plus de temps que la personne descende (temps de préparation chaussures...) que si le livreur monte directement, la seule chose que change c’est l’effort fourni en montant sois même mais concernant le temps c’est faux et c’est même au désavantage du livreur (c’est d’ailleurs pour cela que parfois ils montent directement sans se prendre la tête).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus