FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande 814941994, annulation impossible 24h avant envoi commande

pscar13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande 814941994, annulation impossible 24h avant envoi commande

Messagepar pscar13 » 27 juil. 2016, 19:54

Bonjour,

J'ai fait la bêtise de répondre aux sirènes de rue du commerce avec leur offre nouvel abonné de 10 €
J'ai fait la commande 814941994 hier 26/07/2016 à 11h30 d'un smartphone Honnor 5c car je cherchais un double SIM.
Le site annonce un paiement en 3 fois sans frais et une livraison sous 3 jours.
Le paiement en 3 fois, une arnaque, il est mentionné au moment ou on fait le paiement qu'il se fera après la saisie du code CB, mais en suite impossible de choisir en 3 Fois
Ensuite, ni le descriptif, ni la fiche technique ne mentionne clairement que le double SIM de ce modèle se fait au détriment de la carte mémoire SD, j'ai vu ça après la commande sur la notice de "démarrage rapide" du site Honnor.
J'ai voulu annuler le commande à 15h00, mais on me répond que la commende est "en préparation" et qu'elle ne peut être annulée.
Pourtant je reçois le mail d'expédition 24 heure après ! pour dans 3 jours, soit le 30/07 au lieu du 29 annoncé au moment de la commande !
Vous ne pensez pas qu'en 24 heures, le service client ne peut pas contacter la plateforme logistique pour intercepter la commande (pas de mail, pas de téléphone entre les deux ?).
Non, ils se contentent d'expédier le produit, et encaisser le paiement, au cas où on changerait d'avis.
Je fais donc une réclamation pour une annulation, et je reçois une confirmation par mail pour refuser le colis à la réception.
Entre temps je fais le commentaire ci-dessus sur FIANET, un autre conseiller me répond avec un bon de retour et un ticket de renvoi.
Le pompom : il me répond qu'on ne peut pas faire de paiement en 3 Fois avec la carte PASS CARREFOUR sur rue du commerce. Alors que c'est un service natif avec cette carte

Il est où le suivi clientèle de Rue du commerce ? il sert à quoi ? juste à "s'excuser" de ne pouvoir rien faire ?

Je pensais trouver plus de sérieux pour une enseigne du groupe CARREFOUR.

La prochaine fois je commanderai chez Amazon chez qui je n'ai jamais eu aucun souci !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande 814941994, annulation impossible 24h avant envoi commande

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2016, 08:56

Bonjour pscar131,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

je suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas pu payer en 3X avec votre carte PASS.

Je vois que sur votre commande, vous avez choisi le paiement au comptant via carte bancaire.
Le paiement en 3X, annoncé sur le site, était pourtant disponible à cet endroit :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219300PAIEMENT.jpg

La carte PASS était également disponible sur la page des modes de paiement.
C'est avec cette carte que le choix du paiement comptant ou en plusieurs fois se fait après la saisie des numéros de la carte :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=175626PASS.jpg

Concernant la fonction double SIM, sur la fiche produit du téléphone, il est bien indiqué que le double SIM de ce modèle se fait au détriment de la carte mémoire :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HONOR/4960237-Honor-5C-Grey.htm#moid:MO-7C5F7M63224242

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=476470DOUBLESIM.jpg

Nos ordres d'expéditions se font effectivement rapidement chez notre logisticien afin que les commandes soient traitées au plus vite.
Dès sa prise en charge, nous ne pouvons plus intervenir du fait de la quantité de colis traités, ce que je déplore.
Ce jour votre colis en cours de distribution au relais.

Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser le colis afin que nous puissions vous rembourser intégralement de votre commande.

Je vous envoie un e-mail afin que vous puissiez me prévenir quand le refus de colis aura été effectué. Je pourrai alors demander le remboursement avant que le colis ne soit de retour chez nous.

Cordialement,
Raphael.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pscar13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande 814941994, annulation impossible 24h avant envoi commande

Messagepar pscar13 » 30 juil. 2016, 09:06

Merci pour votre réponse et ces explications, je comprends, comme vous le dites que votre site est extraordinaire et que vos clients sont des neuneus et que donc, vous n’apporterez aucune autre solution.

Donc tant pis pour le paiement en trois fois, tant pis pour le descriptif pas très clair qu’il faut lire en détail :

Je vais toutefois garder le téléphone que j’ai reçu.

Désolé de mes hésitations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »