FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO, PLUS JAMAIS !

GHC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] OSCARO, PLUS JAMAIS !

Messagepar GHC » 19 juil. 2016, 15:16

- Commande passée le 08 juillet 2016 car les filtres habitacle Bosch à charbon actif étaient en promotion et apparaissaient en stock.

- Débit immédiat de la somme de la commande quand beaucoup de sites de e-commerce ne débitent la carte bancaire qu'à l'expédition.

- Du fait du retard de préparation de commande, j'ai demandé le 18 juillet (10 jours après la commande) la mise en place du remboursement des frais de port.

- Je suis avisé en ce 19 juillet que la commande est expédiée. Mais que, dixit, "malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n’avons pas obtenu de délais satisfaisants pour les pièces suivantes".

- Je suis mis devant le fait accompli que Oscaro.com a échangé la pièce Bosch par une pièce Purflux. Cependant, cette dernière est un simple filtre à pollen classique sans charbon actif. Oscaro n'a pas remplacé en fonction des caractéristiques du produit mais du prix. Mais le prix en promotion a été prix en compte et non la valeur d'origine. Du coup, produit haut de gamme remplacé par la référence la plus basique.

- Si Oscaro.com m'avait contacté quant à ce souci de disponibilité, j'aurais choisi en remplacement un filtre de la marque Knecht, en payant plus cher ou en compensant avec la remise des frais de port. Mais surtout pas un filtre Purflux.

- J'ai téléphoné au service client d'Oscaro.com et suis tombé sur une personne dans un centre d'appel sans aucune délégation qui ne pouvait que me répéter en boucle son argumentaire.

- Je dois attendre jeudi 21 juillet, soit 13 jours après la commande, pour me rendre au relais colis et refuser la livraison. Puis attendre le réacheminement et que Oscaro.com traire le retour afin que le remboursement soit lancé. On m'a annoncé un potentiel délai de 7 jours supplémentaires.

- Aucune possibilité en amont de générer un avoir pour relancer une nouvelle commande. On m'a informé que Oscaro rembourse mais ne fait pas d'avoirs.

- Je pourrai à ce moment-là commander chez la concurrence et ne PLUS JAMAIS solliciter Oscaro.com pour un quelconque achat. Grosses lacunes commerciales et relationnelles.

- Moralité, quand une pièce n'est pas disponible, avant de prendre la liberté de la remplacer par une référence inférieure, on contacte le client et on lui demande l'autorisation ou on lui propose la référence supérieure, quitte à payer un peu plus. Par exemple, chez un concurrent, j'avais commandé des biellettes de barre stabilisatrice. Elles n'étaient plus disponibles au moment de l'expédition. Le site de e-commerce m'a alors proposé la référence supérieure au même prix ou sinon m'a proposé un avoir ou un non-débit de la carte (elle n'était pas encore débitée vu qu'elle l'aurait été à l'expédition de la commande).

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: OSCARO, PLUS JAMAIS !

Messagepar Oscaro » 22 juil. 2016, 15:44

Bonjour GHC,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je puisse vous apporter mon aide ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GHC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GHC » 22 juil. 2016, 15:54

Bonjour Léa d'Oscaro,

Ma commande porte le numéro 32178567

Vous remerciant par avance de votre réponse,
GHC

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 25 juil. 2016, 16:15

Bonjour GHC,

Je vous remercie pour le numéro communiqué et vous prie d'accepter toutes nos excuses pour cette indisponibilité de pièce ainsi que pour l'erreur de correspondance.

Concernant cette correspondance, cette politique est notifiée dans nos CGV afin de ne pas pénaliser nos clients qui souhaitent une réparation rapide de leur véhicule (au vue de l'urgence des besoins par cette période estival).
Nous souhaitons ainsi offrir une alternative à notre clientèle qui justement est en droit de refuser la correspondance faite sur sa commande et demander le remboursement de celle-ci.

Une remontée est faite concernant cette erreur de correspondance au service concerné afin qu'une rectification soit faite.

Je viens de déclencher le remboursement de votre commande complète et le virement sera effectif sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais.

Concernant votre remarque sur le fait de prévenir le client avant de procéder à la modification, je fais une remontée au service dédié.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

GHC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GHC » 01 août 2016, 12:59

Bonjour LÉA D'OSCARO,

Contrairement à ce que vous m'avez annoncé, le remboursement n'est toujours pas effectif malgré la promesse de délais brefs.

Du coup, cela fait 3 semaines et 3 jours que Oscaro a encaissé mon argent sans pouvoir satisfaire la commande passée.

En sachant qu'une fois le colis refusé, j'ai reçu un mail d'Oscaro qui l'a analysé et n'a pas trouvé de soucis. Et qui m'annonçait que le remboursement allait être effectué dans un délai maximum de 30 jours, ce qui est tout bonnement SCANDALEUX ! Vous vous faites de la trésorerie sur le dos des clients. Il faut savoir qu'aujourd'hui, quasiment tous les sites internet et les commerçants remboursent sous 24 heures (simple opération automatisée).

Je continuerai à transmettre mon expérience sur ce fil et n'espère pas que le remboursement interviendra dans les 30 jours ayant suivi le retour : cela signifierait sinon que Oscaro se sera fait 60 jours de trésorerie avec mon argent et je ne manquerai pas de transmettre cette mauvaise expérience à qui voudra l'entendre.

GHC

GHC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GHC » 17 août 2016, 19:49

TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT À CE JOUR CONTRAIREMENT À CE QUE VOUS AVIEZ ANNONCÉ.
VOTRE MÉPRIS DU CLIENT EST JUSTE SCANDALEUX.
VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE VOS PRATIQUES.

GHC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GHC » 17 août 2016, 19:54

Vos pratiques sont hors la loi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Le délai légal de remboursement maximum est de 14 jours.
Je contacte le juge de proximité demain afin que vous me payiez la majoration légale de 20%.
Je tiendrai au courant les consommateurs en suite de ce sujet.
Et d'ici-là, j'invite quiconque à ne plus jamais commander chez Oscaro. Une simple recherche google vous montrera les milliers de litiges inhérent aux soucis de remboursement ou à la non-livraison des produits commandés (comme c'est actuellement mon cas).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »