- Commande passée le 08 juillet 2016 car les filtres habitacle Bosch à charbon actif étaient en promotion et apparaissaient en stock.
- Débit immédiat de la somme de la commande quand beaucoup de sites de e-commerce ne débitent la carte bancaire qu'à l'expédition.
- Du fait du retard de préparation de commande, j'ai demandé le 18 juillet (10 jours après la commande) la mise en place du remboursement des frais de port.
- Je suis avisé en ce 19 juillet que la commande est expédiée. Mais que, dixit, "malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n’avons pas obtenu de délais satisfaisants pour les pièces suivantes".
- Je suis mis devant le fait accompli que Oscaro.com a échangé la pièce Bosch par une pièce Purflux. Cependant, cette dernière est un simple filtre à pollen classique sans charbon actif. Oscaro n'a pas remplacé en fonction des caractéristiques du produit mais du prix. Mais le prix en promotion a été prix en compte et non la valeur d'origine. Du coup, produit haut de gamme remplacé par la référence la plus basique.
- Si Oscaro.com m'avait contacté quant à ce souci de disponibilité, j'aurais choisi en remplacement un filtre de la marque Knecht, en payant plus cher ou en compensant avec la remise des frais de port. Mais surtout pas un filtre Purflux.
- J'ai téléphoné au service client d'Oscaro.com et suis tombé sur une personne dans un centre d'appel sans aucune délégation qui ne pouvait que me répéter en boucle son argumentaire.
- Je dois attendre jeudi 21 juillet, soit 13 jours après la commande, pour me rendre au relais colis et refuser la livraison. Puis attendre le réacheminement et que Oscaro.com traire le retour afin que le remboursement soit lancé. On m'a annoncé un potentiel délai de 7 jours supplémentaires.
- Aucune possibilité en amont de générer un avoir pour relancer une nouvelle commande. On m'a informé que Oscaro rembourse mais ne fait pas d'avoirs.
- Je pourrai à ce moment-là commander chez la concurrence et ne PLUS JAMAIS solliciter Oscaro.com pour un quelconque achat. Grosses lacunes commerciales et relationnelles.
- Moralité, quand une pièce n'est pas disponible, avant de prendre la liberté de la remplacer par une référence inférieure, on contacte le client et on lui demande l'autorisation ou on lui propose la référence supérieure, quitte à payer un peu plus. Par exemple, chez un concurrent, j'avais commandé des biellettes de barre stabilisatrice. Elles n'étaient plus disponibles au moment de l'expédition. Le site de e-commerce m'a alors proposé la référence supérieure au même prix ou sinon m'a proposé un avoir ou un non-débit de la carte (elle n'était pas encore débitée vu qu'elle l'aurait été à l'expédition de la commande).