FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance obsèques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance obsèques

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 20:31

Ma grand-mère paternelle,décédée en octobre 2004 à 97 ans, avait souscrit depuis des années une assurance obsèques (je crois que c''est la formulation pour désigner ce type de produit).
Elle payait à dates régulières une somme d''argent (une sorte d''abonnement), et à son
décès l''assureur lui avait promis que tous ses frais d''obsèques seraient pris en charge par l''assurance obsèques."Vous n''aurez rien à payer" nous avait-elle répété.
Or, quelques mois avant sa mort, mon père ,qui gérait ses comptes pour elle, avait cessé de verser l''argent , estimant "qu''elle avait déjà payé trois fois son enterrement".
Au moment de régler les frais d''obsèques, le
gérant du magasin de pompes funèbres a appris à ma mère, qui se chargeait des démarches, qu''il était impossible de faire
prendre ces frais en charge par l''assurance
obsèques, car la cessation de paiement équivalait à une rupture du contat obsèques.
Et nous avons dû payer tous les frais de l''enterrement.
Au cimetière de Pantin, quelqu''un m''a dit que l''assurance aurait dû payer quand même.
Qu''en est-il en fait ?
Merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: assurance obsèques

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 19:09

Si vous avez cessé unilateralement de payer vos cotisations, effectivement l''assureur ne vous versera rien vu qu''il y a rupture de contrat. Par contre vous auriez souscrit un contrat directement auprès de pompes funèbres, vous auriez payé le montant exact des obsèques point. L''assureur se fiche pas mal que ayez payé 2 ou 3 fois le prix des obsèques. Allez dire à votre banque, bon j''ai remboursé ma maison, j''arrête les cotisations tant pis pour les interets...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »