FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LCL : je n'en peux plus. Comment quitter proprement cette banque ?

Enissa13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2016, 23:11

LCL : je n'en peux plus. Comment quitter proprement cette banque ?

Messagepar Enissa13 » 19 juil. 2016, 23:28

Bondoir à tous,

J'ai 24 ans et cela fait maintenant 8 ans que je suis au LCL, agence 01139 (si ça peut intéresser quelqu'un...).

Suite à des déboires et un clair "je m'en foutisme" des conseillers de cette agence (ainsi que sur la plateforme d'ailleurs) et aimant particulièrement berner le client et le prendre pour un/e c**, je souhaite quitter le LCL sans un seul regard en arrière. Cependant, ayant entendu d'affreuses histoires sur des fichages Banque de France pour quelques euros en moins suite à un changement de banque, je souhaite procéder à ce changement "proprement" sans être malmenée davantage par leurs pratiques.

J'ai aujourd'hui une mastercard classique et une assurance moyen de paiement. Un livret jeune + un PEL ouvert il y a un mois. J'ai rdv demain avec mon conseiller pour clôturer les deux. Sous combien de temps la banque doit me restituer mes fonds sur le compte courant ?

Je voudrais avoir une simple carte de retrait en remplacement de ma mastercard. Peut-il "fortement" m'en dissuader ou je peux simplement exiger ce droit ? Celle-ci est-elle payante ? Je souhaite une formule bancaire de base.
Je cherche à conserver mon compte quelques temps mais enlever pes frais possibles (j'ai ouvert un autre compte ailleurs et j'ai déjà averti mon employeur pour la paie.)

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience et peut-il la partager ?

Merci à vous,

Enissa.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: LCL : je n'en peux plus. Comment quitter proprement cette banque ?

Messagepar DJMI » 20 juil. 2016, 10:46

Commencez par clôturer ou (transférer vos livrets jeunes et PEL)
En cas de transfert, il peut y avoir des frais. Voir si votre nouvelle banque les prend en charge !


Ensuite, veillez à changer la domiciliation de vos prélèvements et des virements qui arrivent sur votre compte ( paye, assurance maladie, mutuelle......)

Une fois que vous vous êtes assurée que plus aucune opération ne peut arriver sur le compte ( Chèque ..), vous pourrez le clôturer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: LCL : je n'en peux plus. Comment quitter proprement cette banque ?

Messagepar DJMI » 20 juil. 2016, 14:38

A noter que si vous désirez clôturer votre PEL et en ouvrir un autre aux mêmes conditions, dépechez vous car le 01/08/2016, le taux des PEL tombe à 1% brut au lieu de 1.5 %!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus