FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edouard Denis - Construction Maffliers

Ed91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar Ed91 » 02 juil. 2016, 16:24

Peut-être va -t-on devoir appeler Julien Courbet ?

MrStéphane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Edouard Denis - Construction Garden city

Messagepar MrStéphane » 19 juil. 2016, 16:12

Bonjour,

J'ai récemment acheté un appartement au Groupe Edouard Denis, cela concerne le programme Garden City à Rosny sous Bois. La fin de la construction était prévue pour fin 2016 mais par 2 fois et pour 2 raisons différentes la fin de la construction à été repoussée, il s'agit désormais d'un livraison pour T2 2017 ! A ce jour, la construction n'a toujours pas démarré !
Je le sens plutôt mal !
Y a't'il d'autre personnes concernés par ce programme ?
Sinon, avez vous des conseil à me donner sur le sujet ?

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

toxi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toxi » 10 août 2016, 08:43

Bonjour,
Pour ma part j'ai réservé et pas signé encore mais les travaux ont démarré sur un autre programme
de votre côté ont ils démarrés l'excavation au moins ?
cdlt.

pascale93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Edouard Denis - Construction Garden city/La Roseraie à Livry

Messagepar pascale93 » 19 oct. 2016, 13:55

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le forum à propos d'Edouard Denis en général. Il semble que beaucoup d'entre nous rencontrent des problèmes de retard très importants. Pour ma part à Livry Gargan , programme La Roseraie en cours seulement de livraison avec 20 mois de retard !!!!
Les copropriétaires concernés pas le dispositif Duflot en ont même perdu le bénéfice à cause du retard. De plus l'immeuble n'est pas construit en pleine conformité avec les plans déposés en mairie, certaines places du parking sont inutilisables à cause de leurs dimensions réduites, l'ascenseur a baigné dans l'eau à l'installation et est hors service depuis 2 mois 1/2, etc....
Edouard Denis n'apporte aucune solution à toutes nos questions.
Vous, copropriétaires des autres programmes, avez-vous entrepris des démarches judiciaires pour obtenir réparation ? Nous devrions peut-être nous regrouper et entreprendre une action de groupe à l'encontre de ce promoteur qui nous mène en bateau... Où bien faire connaître leurs pratiques dans les médias afin de les faire bouger.

Merci de vos retours

MrStéphane a écrit :Bonjour,

J'ai récemment acheté un appartement au Groupe Edouard Denis, cela concerne le programme Garden City à Rosny sous Bois. La fin de la construction était prévue pour fin 2016 mais par 2 fois et pour 2 raisons différentes la fin de la construction à été repoussée, il s'agit désormais d'un livraison pour T2 2017 ! A ce jour, la construction n'a toujours pas démarré !
Je le sens plutôt mal !
Y a't'il d'autre personnes concernés par ce programme ?
Sinon, avez vous des conseil à me donner sur le sujet ?

Merci

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 21 oct. 2016, 21:29

Bonjour,

Nous de notre côté on à pas laissé tomber l'idée de faire une procédure, malheureusement on à fait plusieurs association et aucune ne nous suit, UFC nous à même envoyé vers un avocat mais nous n'avons pas les moyens pour en prendre un.

Pivoine82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Edouard Denis - Construction Bussy-St-Georges

Messagepar Pivoine82 » 07 févr. 2017, 00:56

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement au Groupe Edouard Denis à Bussy-Saint-Georges.
A la base c'était une crèche prévue mais vu que la maire a refusé l'idée de crèche, ils ont changé la place pour faire des appartements.

La première fois nous sommes allés visiter l'immeuble (qui était presque finie) ils nous ont indiqué que les chambres et le jardin seront donnés sur le trottoir, et les lots (à la place de crèche) vont être livrés en été 2016.

Après plusieurs jours de considération (il y avait d'autres choix), Edouard Denis nous a offert les frais notaires!!
Et là nous avons decidé d'acheter chez eux.... Le regret!! :lol:

Le jour qu'on a signé la réservation, nous avons appris que la livraison serait en septembre 2016 (la promoteuse a souligné PAS PLUS TARD QUE Septembre)!!
Bon, nous avons reservé, et plusieurs mois plus tard notre offre est accepté, mais....

En septembre, on a dit qu'il y a des problèmes sur les plans, du coup selon eux, la livraison en novembre 2016.
Bientôt ça a poussé jusqu'avant le noël soi disant.... Puis janvier 2017.... Ou pas!!

Là j'ai decidé d'aller voir un peu comment ça rassemble sur le Google Streetview et.... Surprise!!
Ils ont fait un parking devant notre jardin et nos chambres!! Le soit disant trottoir?? Mdr!! :o
Puis la maire leur a pourtant demandé de nous laisser tranquille au moins dans notre jardin!! Donc nous avons gagné un peu plus de jardin.... Mais nos chambre donnent tjs sur les parking gratuit (je suppose).
Imagine on est en train de dormir et il y a un chauffeur qui klaxonne comme un malade juste sous les fenêtres de nos chambres!! Ou encore des gens qui stationnent devant nos chambres decident de faire leur petite fête musicale dans leur voitures à 2h du mat!! :twisted:
+ les notaires qui sont debordés de travail (alors sorry nous sommes pas en urgence du tout nous) mais vu que les frais notaires sont offerts nous pouvions rien dit (gros regret)!!

Enfin, une date pour aller signer chez les notaires sont fixé (mi-decembre 2016).
La veille.... surprise!! "Les travaux sont à 60% au lieu de 90%" du coup le rdv a reporté à avant noël.
Le matin de rdv, en quittant de chez nous on a appris que le rdv a encore annulé car les notaires ont tjs pas reçu un certain papier de syndicat de la copropriété!!
Cool!! Ainsi les travaux de notre appartement sont bloqués à 60%.... jusqu'à présent!!
Et on dirait que le papier sera fait le 5 février 2017....
What?!! Même dans mon pays où les gens considere comme un pays du troisième monde on prend pas un mois et demi pour fourni un document!!
Ils nous ont assuré qu'une fois qu'ils recevront ce fameux papier le 5 février, ils vont nous contacter pour refaire un rdv plus vite possible et reprendre les travaux sans delai.

Aujourd'hui, nous sommes le 7 février.
Tjs pas de nouvelles.
Je me demande si nous nous sommes faits arnaquer, ils vont nous prendre pour des idiots jusqu'à quand.
Nous ne savons pas quand nous pourrions deposer le préavis de location (pour 3 mois).
Nous sommes vraiment deçu et nous sentons de faire avoir!!

jeanpierregregory23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Edouard Denis - Construction COTE PARC

Messagepar jeanpierregregory23 » 21 déc. 2017, 21:01

Bonjour, A Rosny sous Bois, notre construction a enregistré un retard de pres d'un an...pas d'information pas d'excuses, pas d'indemnisation, des co propriétaires sont obligés d'engager des procédures judiciaires pour defendre leurs droits...si on avait su qu'en achetant dans ce groupe EDOUARD DENIS on serait passer par la case justice on se serait abstenu d'acheter chez eux!

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 03 janv. 2018, 22:52

Bonjour,

Je vois qu’apparemment ils continuent leur malfaçon...
De notre côté il n'y à pas eu de groupement mais je sais que sur une construction à Beaumont sur oise c'est la même galère.
Il n'y à qu'un avocat qui pourra régler le problème je pense.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »