FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edouard Denis - Construction Maffliers

JDorian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar JDorian » 02 avr. 2016, 15:43

A savoir que le conducteur des travaux est arrivé en cours de route, ils nous l'a dit quand nous avons fait les pré-visites.
Nous avons d'ailleurs été déçus car le plan électrique n'a pas été respecté et nous allons devoir faire des modifications à peine arrivé...
Avez-vous rencontré vous aussi ce genre de problème?

axam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar axam » 02 avr. 2016, 16:12

Oui nous vous tiendrons au courant de ce que nous dira le service juridique lundi.
Ok pour l'ANIL du 95, cela peut être en effet une piste a explorer. Il doit bien y avoir quelque chose à faire, c'est incroyable!

Merci pour la page Facebook. Nous venons d'aller voir et cela fait vraiment peur...

Et effectivement nous n'avons pas acheté une simple baguette... c'est vraiment exaspérant.

Pour ce qui est du plan électrique, nous n'avons même pas été consulté, alors que nous attendions pour en parler, et ils n'ont fait que ce qu'ils voulaient. Nous devons donc nous en accommoder et meubler autour...

Mais quelque chose me dit que je vais tout de même essayé de rappeler cette chère dame lundi, juste pour savoir si elle a bien envoyé le courrier...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 02 avr. 2016, 16:29

De notre côté, il me semble que le plan électrique nous l'avons reçu que très récemment (cette année).
En tout cas ce papier ne me dit rien et je ne l'ai pas vu dans tout le tas de papier qu'ils nous on donné l’année dernière le jour de la réservation ou même après signature.
Du coup on sait même pas si ça à été respecté ou non et nous serons obligés également de meubler autour (alors que j'avais pris soin de faire un petit plan sympa en 3d sur mon pc avec un logiciel avec les meubles, la cuisine...).

Pour la page facebook oui ça fait peur, j'espère qu'on aura pas les mêmes problèmes.

En revanche pour la petite histoire, lors de la visite en février, nous avons demandé un devis pour installer une prise électrique et téléphone, ils étaient 2 à prendre note et nous ont dit qu'ils nous rappellerons 3 ou 4 jours après.

Nous avons attendu et n'ayant pas eu d'appel de leur part on leur à demandé ce qu'il en était et là il m'a dit qu'il va voir ça et me tient au courant, bon d'accord, nous allons attendre encore...

Mais n'ayant plus de réponse 1 mois après je me dis bon on va redemander et là la personne me demande c'est pourquoi déjà ?? (ah vous avez déjà oublié, vous avez pris note pourtant !!).

Il reprend note et me dit qu'il m'appelle, mais n'ayant toujours pas eu d'appel je le relance et là il me dit ah bha non c'est trop tard pour installer les prises le chantier et trop avancé à ce stade...
Et là j'ai vraiment l'impression qu'on se moque des gens, il y à des limites à pas dépasser quand même.

JDorian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JDorian » 02 avr. 2016, 19:50

La page Facebook fait vraiment peur...
J'ai vu sur un lien que le groupe Edouard Denis venait d'être racheté par Nexity...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/nexity-acquiert-le-groupe-edouard-denis-675354.html
je ne sais pas ce que ça présage...

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 02 avr. 2016, 20:43

Oui j'avais vu cet article aussi, je sais pas non plus ce que ça présage mais les avis sur nexity ne sont pas très élogieux non plus (en tout cas le peu que j'ai vu sur une recherche google).

JDorian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JDorian » 04 avr. 2016, 08:59

j'ai créé un groupe propre à Maffliers ce sera plus simple pour communiquer
https://www.facebook.com/groups/1087405627986555/

chouchito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chouchito » 04 avr. 2016, 13:26

Bonjour à vous,

J'ai acheté dans le même programme que vous (appartement 404) et je constate malheureusement que je ne suis pas le seul concerné par ces retards injustifiés. Je n'ai à ce jour pas demandé d'indemnités de retard car ils se protègent toujours via l'acte notarié de ce type de retard (1 quadrimestre toléré pour raisons climatiques). Ce qui m'inquiète davantage c'est qu'on m'a confirmé par courrier et par téléphone que la livraison serait finalement effectuée au plus tard 2ème quinzaine d'Avril et on vous aurait dit que cela risquait de se prolonger encore sur le mois de Mai ???
Je suis moi même très inquiet car j'ai déjà posé mon préavis sur l'appartement que je loue actuellement et qu'au 1er Mai je suis purement et simplement à la rue avec mes meubles.
J'ai également énormément de difficultés à les joindre malgré plusieurs messages et courrier recommandé pour réclamer la visite des cloisons que je n'ai toujours pas pu faire.
Je pense qu'on devrait se regrouper et faire un courrier commun très appuyé pour réclamer des indemnités au titre du préjudice subi, de plus, comme ils ne ferment pas le chantier, j'ai pu rentrer dans plusieurs appartements et constater le retard effectif. Le chantier est sensé être fermé au public et vous rentrez là-dedans comme dans un moulin. Ce n'est pas mon habitude de procéder ainsi mais quand vous n'avez plus aucune communication parce qu'ils n'assument pas leur retard, vous vous attendez au pire.

chouchito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chouchito » 04 avr. 2016, 13:33

Ah oui j'oubliais, je suis également tombé par un heureux hasard, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses sur le compte rendu de réunion de chantier et de coordination du Maitre d'ouvrage datant de fin Février (autant dire hier) que je me suis empressé de photographier intégralement, rapport sur lequel figure de nombreuses anomalies (appartements cités), attendons-nous à avoir encore de bien mauvaises surprises. Il faut que l'on réagisse en groupe. Tout seuls, on est pas considérés, en groupe ce sera une autre histoire. Surtout si on arrive à joindre les acquéreurs des maisons individuelles du programme, qui sont de mon point de vue également loin d'être terminées.

Caelina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Caelina » 04 avr. 2016, 14:00

Bonjour,

Je n'ai pas le même programme que le vôtre mais celui de Villeparisis. Je rencontre également des problèmes avec ce promoteur. La livraison était estimé fin 2015, avant d'être repoussée en mars 2016, puis repoussée de nouveau avec signature chez le notaire pour une livraison au plus tard en juin 2016. Ayant eu des échos de part et d'autres (et confirmés par la notaire) que la date était à nouveau décalée, j'ai contacté le premier promoteur Novastrada qui m'a dit ne plus être sur ce projet et qu'il fallait contacter uniquement Edouard Denis. Pour avoir une réponse à mon premier appel, il aura fallu attendre deux semaines et cinq messages pour que la commerciale me recontacte! me confirmant que c'était bien juin 2016, mais ayant un doute, elle devait se renseigner et me rappeler... deux semaines et demi plus tard (et surtout en menaçant de ne pas payer les futurs AF et de contacter mon assistance juridique), elle a finit par me rappeler et me dire que la livraison était prévue pour octobre 2016! (j'ai signé en février 2014...) et bien sûr je n'ai pas eu le motif! on doit recevoir un courrier pour nous informer... et je confirme bien qu'ils filtrent les appels, car la Notaire peut les joindre très facilement, ainsi que ceux qui envoient les AF! en dehors de facebook, il y'a aussi "forum construire" où d'autres personnes se plaignent d'eux. Si vous tapez sur google "problème" avec ce promoteur, vous aller avoir des surprises! je suis déçue d'avoir signé chez eux!

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 04 avr. 2016, 15:19

C'est bien, ça attire du monde nos messages !!
Merci JDorian pour avoir crée le groupe, je m'y suis connecté il y à peu, en effet ça sera plus simple pour communiquer.
J'ai rajouté le lien dans mon 1er topic comme ça les nouveaux le verront de suite.

Chouchito en effet Mme Vié m'a dit que certains seront peut être terminé en Mai et d'autres Avril (mais elle ne pouvait pas me le confirmer avec certitude).
J'espère que tout le monde sera bien livré en temps et en heure.
Pour le courrier commun je suis ok aussi, j'avais déjà envoyé un similaire l'année dernière, on peut reprendre exemple ou encore mélanger chacun nos exemple avec à l'appui le nom de chaque personne ici.
Pour le rapport que tu as vu, ça fait peur, car on va avoir encore d'autre surprises ?
Le batiment 4 est concerné je suppose.

Est ce que l'un d'entre vous à eu une feuille d'attestation de la caisse des congés payés du bâtiment qui prouve qu'il y à bien eu intempéries ?
Car je l'avais demandé et j'ai toujours rien reçu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »