FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bloctel ( arnaque ????)

Coventgarden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:30

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Coventgarden » 29 juin 2016, 13:33

Faisant confiance du fait que c'était .gouv qui mettait ce service en place, je me suis donc logiquement inscrite.
C'est absolument honteux et les médias qui ont relayé cet info sont les premiers responsables, car je n'ai jamais reçu autant d'appel depuis que je me suis inscrite sur BLOCTEL.
Un conseil: ne vous inscrivez pas.

Coventgarden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:30

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Coventgarden » 29 juin 2016, 13:40

Une honte, profitez d'un soit disant service de l'état pour emmerder le monde. Cela rapporte à qui ? A Hollande, à ses Sbyres. Yen a marre, vraiment faut que tout ce petit monde dégage!On nous prend pour des cons.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


donaldduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 14:57

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar donaldduck » 30 juin 2016, 15:23

Je suis inscrit sur Bloctel depuis l'origine du site. Malheureusement j'ai toujours autant de démarchages téléphoniques et ce, pratiquement tout les jours,pour des panneaux aéro voltaïques, pour des études d'isolation, etc,etc. Je considère donc que bloctel ne résolue rien du tout(pas mieux que le site pacitel) Quand à faire une réclamation, c'est le parcours du combattant. Pour moi, c'est une vrai arnaque.

Frederic57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2016, 08:57

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Frederic57 » 08 juil. 2016, 09:08

Bloctel est bien une arnaque conçue par des technocrates gouvernementaux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le démarchage téléphonique doublé de harcèlement.
J'ai attendu patiemment d'être enregistré depuis plus de 30 jours sur le service Bloctel et j'ai généré une réclamation en indiquant que je n'avais aucune idée de la société appelante puisque je n'avais pas décroché le téléphone (j'en ai profité pour indiquer les dates/heures précédentes qui sont enregistrées sur ma ligne via ma box).
Réponse de Bloctel :
Les éléments que vous avez saisis ne permettent pas à la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) de votre lieu de résidence de traiter votre réclamation.
En revanche, ces informations seront utiles à la surveillance des actions abusives de prospection téléphonique sur votre département.

En clair, votre réclamation est tombée dans un grand trou noir et nous ne ferons strictement rien pour identifier le harcèleur et stopper ses activités!!!
Dans la foulée, j'ai annulé mon inscription à Bloctel puisque le service ne permet absolument pas d'agir sur les sociétés qui vous appellent sans que vous ayez sollicité ces appels!

Serge3053
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:25

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Serge3053 » 08 juil. 2016, 17:30

Bonjour,
Effectivement grosse arnaque ,depuis que je suis inscrit je suis inondé de coup de téléphone ,sur mes trois lignes ,alors qu'avant j'avais un appel de temps en temps.
Honte à ce gouvernement qui lance cette arnaque , il faudrait absolument que que choisir dénonce vigoureusement cette arnaque .
Cdlt

zfactor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2016, 09:46

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar zfactor » 13 juil. 2016, 09:56

Bonjour,

Même problème que vous, depuis notre inscription sur le service de Bloctel nous recevons de façon incessante dès 8H le matin jusqu'au soir des appels téléphoniques de tous genre y compris de cabinet de voyance.
J'ai essayé de trouver le numéro du service consommateur de Bloctel bien sur introuvable tout comme la SAS Opposetel comme par hasard...
Je vois que nous sommes nombreux à ce poser des questions sur ce service et son fonctionnement.
Que pouvons-nous faire ?
Car même si on se désinscrit ils gardent nos informations pendant 3 ans.

Leglod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2012, 13:15

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Leglod » 14 juil. 2016, 18:00

Je suis inscrit à Bloctel depuis son lancement: déception, on nous appelle depuis aussi sur nos portables (numéros que naïvement nous avions indiqués pour être soit-disant protégés des appels commerciaux et autres! Quelle arnaque effectivement.
A qui faire confiance?

Avatar du membre
Choucas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 13:18

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Choucas » 15 juil. 2016, 13:31

Je ne sais si le système BLOCTEL est efficace, mais ce qui est certain, impossible de déposer une plainte et le fait de faire allusion à ce site faire RIRE les démarcheurs.
Voici un numéro à bloquer 01 81 22 21 30 soit disant société Air air Ecologie....

coppélia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 21:45

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar coppélia59 » 15 juil. 2016, 22:02

En effet impossible de déposer une réclamation : quand on clique sur la date on se voit répondre que le format n'est pas bon !!!! Si on modifie le format, la date se retrouve dans le format d'origine qui est de nouveau refusé. J'ai renoncé à faire une réclamation et pourtant, depuis mon inscription à bloctel j'ai été inondée, durant le mois de carence, d'appels comme si les démarcheurs voulaient profiter de ce laps de temps d'impunités. Depuis début juillet, j'ai de nouveau des appels de 01 7...... alors qu'avant ils étaient bloqués par Free !!!!! Où est l'amélioration ? Le site est-il victime de son succès ?
Où peut-on trouver une réponse valable ?
Déjà si je savais comment contourner cette inscription de date et déposer une réclamation ça serait un grand pas.
Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Alinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2016, 10:53

Re: bloctel ( arnaque ????)

Messagepar Alinou » 19 juil. 2016, 10:58

Bloctel, clairement ne fonctionne pas !
Les appels commerciaux continuent.
Sociétés privées, certes, avec une adresse .gouv.fr qui ne peut être utilisée sans l'accord des autorités = caution du gouvernement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus