FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat de confiance DARTY ET RIEN !!!!!

karinef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

contrat de confiance DARTY ET RIEN !!!!!

Messagepar karinef » 16 juil. 2016, 16:07

bonjour
j'ai acheté une gazinière
BEKO CSG52001DX INOX chez darty et surtout ne le faites pas. J'ai un gros soucis de ROUILLE aux niveaux des feux et DARTY malgré leur contrat de confiance refuse de faire quoi que se soit sinon me dire que j'ai mal utilisé la gazinière car je l'ai nettoyée avec de l'eau !!!!!!!!! (je me suis fiée à la notice d'utilisation) Résultat j'ai une gazinière pourrie dans ma cuisine. Pourtant ils sont tout à fait capable de me dire que c'est un alliage de mauvaise qualité qui a été utilisé mais que finalement ce n'est qu'un soucis d'esthétique donc qu'ils ne feront rien. A savoir qu'elle a juste 6 MOIS !!!! quelle n'est pas ma déception !!! Darty est vraiment une mauvaise marque et je ne suis pas près de renouveler une quelconque expérience avec eux. A savoir que j'attends de leur nouvelle par téléphone...

Telclient
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: contrat de confiance DARTY ET RIEN !!!!!

Messagepar Telclient » 16 juil. 2016, 19:23

Bonjour Karine,
Votre expérience ne me surprend pas !
Darty, ce n'est plus ce que c'était (comme on disait avant !)
Je suis également furieux contre cette société qui est devenue l'ombre d'elle même.
Nous avons acheté une machine à café de grande marque près de 1000 € et celle ci n'a jamais fonctionné correctement depuis son achat (café très liquide/manque de goût)
Après plusieurs échanges avec Darty, nous finissons par ramener la machine dans un magasin pour que celle ci parte au SAV. On peut suivre "sa réparation " sur leur site mais au bout de 15 jours et surtout la veille de la date prévue pour récupérer notre machine, le site indiqué à nouveau 15 jours de délai. Après plusieurs mails, appels, nous apprenons que Darty n'a pas pas touché la machine pendant 15 jours !!!
Nous sommes obligés de nous fâcher pour que Darty répare le dysfonctionnement et sous 4 jours ils nous renvoient la machine au magasin que nous allons chercher pour découvrir que la machine n'est finalement pas réparée correctement.
Je vous passe le nombre d'échanges téléphoniques et de mails pour leur faire comprendre que leur SAV n'a pas réparé correctement la machine......nous décidons parallèlement de contacter le fabricant en lui envoyant des photos du dysfonctionnement (pas assez de café broyé pour que celui puisse être bon). A partir de ce moment là, nous avons compris le grand malaise qui règne chez Darty..... Nous sommes mieux informés qu'eux, ils répondent en retard...... Résultat : en 3 jours le fabricant nous répare la machine en faisant passer un transporteur à notre domicile et nous la renvoie à notre domicile également en nous offrant 3 mois de garantie supplémentaire car La Marque à compris que depuis notre achat, la machine n'a jamais correctement fonctionné.
Le bouquet final de Darty : leur geste commercial après avoir immobilisé notre machine près de 20 jours sans l' avoir réparé, après que nous ayons du nous déplacer 2 fois pour rien, après leur avoir passé plus d'une dizaine d'appels et de mails ...... Darty nous offre de prolonger la garantie de 3 mois !!!!!!
Darty nous offre une garantie que le fabricant nous a proposé spontanément !!!!
Depuis le 13 juillet, nous leur avons écrit que c'était LAMENTABLE.....et bien ils ne répondent plus !!!!!
Bien évidemment nous n'allons pas en rester là et nous vous tiendrons au courant.
Il y a quelques années, le contrat de confiance DARTY signifiait quelque chose......aujourd'hui ce n'est que du vent !!!
Patrick

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

karinef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karinef » 20 juil. 2016, 09:54

Je suis bien d'accord avec vous. Je vais peut être faire comme vous et m'adresser à Beko car selon Darty c'est la marque qui ne veut rien faire. Votre résolution de problème m' ouvre une nouvelle porte...
Merci bien
Karine

tmt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tmt » 15 sept. 2016, 14:35

Bonjour à tous et toutes

je tiens à vous informer des difficultés de se faire entendre auprès du service relation clientèle de chez darty

par 2 fois , en mars 16 et mai 16 , j'ai acheté des produits avec une opération 10€ ( et 15€ ) de remboursés par tranches de 100€ d'achat .

et , pour ces 2 achats, j'ai fournis des justificatifs de différence de prix ...

et , comme depuis mars , je n'arrive pas à me faire rembourser dans un cas les 10€/100€ et dans l'autre la différence de prix , j'ai décidé de vous faire part de mon ''expérience''

pour ceux d'entre vous qui veulent tenter de cumuler ces 2 offres ( x€/100€ ET un diff de prix) , je vous conseille plutôt d'aller voir directement chez le moins cher ...

un petit plus , le TV avait baissé de 300€ quelque temps après mon 1er achat ... et MIRACLE , même en leurs faisant constaté que le prix avait baissé dans le magasin de mon achat , je n'ai pas réussi à obtenir le remboursement

en résumé , après 6 mois d'échange de mails , d'appels , je suis TOTALEMENT insatisfait de soi-disant Contrat de Confiance ( perte estimée : 240€ + 50€ =

ce qu'ils y gagnent , une ''pub'' auprès de mes connaissances , une perte de clients .. dont moi

FUYEZ !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »