FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande TopAchat : foutage de gueule

Shogoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation de commande TopAchat : foutage de gueule

Messagepar Shogoun » 13 juil. 2016, 11:30

Alors, je vous expose le problème :

Dimanche, vers 17h, je commande un PC "personnalisé" (monté par leurs soins).
Dans les heures suivantes, après quelques discussions avec des amis, on me conseille une meilleure config (oui, le problème vient de moi : j'aurais dû mieux me renseigner avant de commander, je le sais).

Je vais donc sur le site pour annuler ma commande. Mais là, impossible : le montage "serait" déjà en cours.
Etant donné qu'il est 21h, le service client est fermé. J'attends donc le lundi matin vers 9h (puisque avant j'ai passé 10mn sans réponse car les lignes étaient trop occupées) pour les appeler afin d'annuler ma commande.

Un homme me répond, très sympathique, il me dit qu'il transmet à l'équipe de montage, et je reçois un e-mail dans les minutes qui suivent l'appel pour me dire que je recevrai un e-mail de confirmation d'annulation dans les 24 heures qui suivent.

Du coup, j'attends sagement jusqu'à recevoir cet e-mail...
On est mardi, il est 11 heures (+ de 27 heures d'écoulées depuis cet e-mail qui me dit que j'en recevrai un autre) ; je les appelle à nouveau.
Cette fois, c'est une femme qui me répond, toujours assez sympathique. Elle me dit qu'elle remet au courant l'équipe de montage.
Je check comme un dingue encore une fois, toute la journée, mes e-mails. Rien.

Ce matin (mercredi), je reçois un appel pour me dire qu'on ne peut pas annuler ma commande étant donné que c'est un PC personnalisé.

Et c'est là que je pousse mon coup de gueule : 3 heures après avoir commandé sur le site, j'essaye d'annuler. Je ne peux pas. Je les appelle le lendemain dès que leur service est ouvert, on me dit qu'on fait passer le message. 3 jours après avoir passé la commande, on me dit que c'est pas possible d'annuler car c'est en cours de montage ?
Vous allez me dire que ça fait 3 jours qu'ils bossent comme des dingues pour monter un putain de PC ? C'est du gros foutage de gueule !

Je fais tout dès que j'ai commandé le PC pour annuler la commande avant qu'ils ne commencent à le monter, mais non, rien n'y fait. Je suis sûr qu'à l'heure actuelle, ils n'ont toujours pas commencé.

Donc évitez ce site - ou tout du moins, leur service de montage - qui va essayer de vous baiser par tous les moyens possible.

Plus qu'à espérer que lors de la réception l'ordi sera en bon état, sans ça, je pense qu'on va vite aller devant le tribunal.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Annulation de commande TopAchat : foutage de gueule

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2016, 14:02

Bonjour Shogoun,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Afin de statuer sur votre demande, pouvez-vous s'il vous plait, m'indiquer votre numéro de commande ?

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »