FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Livraison Showroomprive colis manquant !

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Livraison Showroomprive colis manquant !

Messagepar olstan » 15 juil. 2016, 09:51

Bonjour,

Je viens vers ce forum afin de faire un retour sur une commande chez Showroomprive
Ma femme étant enceinte, nous avons décidé de profiter d'une offre sur showroomprive afin de faire la chambre de bébé. Nous avons donc commandé un dispositif à langer, une commode, et le lit évolutif avec en supplément son tiroir, le tout de la marque Sauthon.
Le jour de livraison, nous recevons 5 colis ( un colis pour dispositif à langer, deux pour la commode, un pour le tiroir, un pour le lit ).

Le lendemain nous commençons à monter les meubles. La commode, le dispositif à langer, puis le tiroir du lit. Nous arrivons au lit et là surprise, nous nous rendons compte qu'il manque un colis. En effet nous n'avons que le colis contenant les deux têtes de lit, soit le colis 1/2 ( reference 1550615 ) du lit. Il nous manque le colis 2/2 ( reference 1550515 ). Je joins de suite le livreur dont j'avais le numéro suite à son appel pour savoir si il n'avait pas oublié un colis, mais le camion était vide et il m'a bien confirmé qu'il n'avait que 5 colis à mon nom à me livrer.

J'appelle donc showroomprive qui nous confirme que 5 colis ont été envoyé. Or sur un borderau scotché sur un des colis, il est indiqué colis 1/6 donc il devait bien y avoir 6 colis ! On nous annonce un délai d'attente de 11 jours ! C'est inacceptable ! Nous avons attendu plus d'un mois avant de recevoir cette commande, sans parler du tarif de livraison qui n'est pas donné ! De plus bébé arrive bientôt, ou va t'on le coucher ?

De plus en parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème et que la résolution prenez du temps. Je ne compte pas me laissez faire et je suis prêt à engager les procédures nécessaires. D'autres personnes peuvent elle m'informer sur les suites ?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Livraison Showroomprive colis manquant !

Messagepar Showroomprive » 15 juil. 2016, 10:46

Bonjour olstan,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar olstan » 15 juil. 2016, 11:05

Bonjour,
Merci pour votre réactivité. Commade n° 73850382‏
En attendant votre retour,
Olivier

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar olstan » 18 juil. 2016, 09:04

Bonjour,
Alors toujours pas de nouvelles concernant mon colis ?
Cordialement,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 juil. 2016, 13:37

Bonjour Olstan,

Le numéro de commande communiqué semble erroné.
Pouvez-vous en vérifier l’exactitude svp ?

Merci, Elsa

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar olstan » 18 juil. 2016, 15:44

Bonjour,
Il s'agit du bon numéro pourtant !

Vente N° de commande Montant Date Etat Date de livraison prévue Détail
SAUTHON ET SOPHIE LA GIRAFE 73850382 355,30 € 09/06/2016 Colis expédié
49921406
49921406
49921406
49921406
49921406

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 juil. 2016, 09:06

Bonjour olstan,

Je tiens de nouveau à vous présenter toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Dans cette situation, deux solutions s'offrent à vous :
En effet, nous pouvons nous rapprocher de notre fournisseur afin de savoir si les pièces manquantes sont toujours disponibles.
Sachez que si vous optez pour cette proposition, un délai de plusieurs jours est alors nécessaire avant d'obtenir une réponse de la part de notre fournisseur.
Si toutefois, les pièces sont toujours en stock, alors plusieurs semaines seront à prévoir pour l'envoi du colis.
Si vous préférez, nous pouvons organiser la reprise à domicile de l'intégralité des colis reçus afin d'obtenir le remboursement de votre commande.
Je vous laisse revenir vers moi afin de m'informer de votre souhait.

Elsa

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar olstan » 19 juil. 2016, 09:31

Ces réponses par défaut ne me conviennent pas!
D'une part, la commode et le plan a langer sont déjà monter, je ne vais pas m'amuser a tout démontrer pour me le faire reprendre.
D'autre part il ne s'agit pas d'un problème du fournisseur mais de votre plateforme puisque sur un des borderaux il est bien stipulé que vous avez reçu 6 colis ! A vous de trouver le colis manquant dans vos services.
De plus j'ai acheté un tiroir qui lui aussi est déjà monté pour ce fameux lit ( tiroir en option qui n'est pas donné ... ) Donc si je devais procéder à une reprise ça serait l'ensemble lit + tiroir avec remboursement de la livraison !
Plusieurs semaines ? 1 ? 2 ? 3 ? 4 ? 5 ?
Croyez moi je ne vais pas en rester là !

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar olstan » 19 juil. 2016, 10:59

J'ai contacté votre service client ( à la base c'était à lui de me contacter mais aucunes nouvelles ) du coup j'opte pour l'attente du nouveau colis. J'espère sincèrement que le nécessaire sera fait. De mon côté je monte un dossier en prévision d'une mauvaise tournure des choses. Les personnes ayant elles aussi eu des soucis avec showroom sur des commandes sauthon merci de me contacter : [email protected]

Cordialement,

Olivier

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 juil. 2016, 14:32

Olstan,

De notre côté, nous avons réceptionné seulement 5 colis.
Si vous préfériez procéder au retour pour remboursement, sachez que l'intégralité de votre commande vous aurait été remboursée à savoir :
- La commode 2 tiroirs
- Le dispositif à langer
- Le lit évolutif
- Le tiroir
Toutefois, je prends note de votre souhait d'obtenir les pièces manquantes.

Bon après-midi, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »