FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TV en panne dès réception

Meddy31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] TV en panne dès réception

Messagepar Meddy31 » 13 juil. 2016, 15:51

Bonjour,

J'ai acheté une TV une première fois sur CDiscount en plus d'une barre de son.
La barre est arrivée mais jamais la TV.
Il aura fallu 15 jours pour que je puisse en commander une nouvelle, le temps de recevoir le remboursement.

Je commande donc une deuxième fois la même TV.
Après réception, elle n'a jamais fonctionné. Au bout de quelques minutes, écran noir, etc...
Donc je fait intervenir le SAV du fabricant. J'ai attendu 15 jours supplémentaires, pour avoir, la réponse aujourd'hui, qu'ils n'ont pas la pièce, et que donc, ils vont nous envoyer un papier à envoyer à CDiscount, pour obtenir le remboursement ou l'échange, ou quelque chose au moins !

Sauf que, je n'aurais pas ce papier avant la semaine prochaine, et je n'ai aucun moyen d'entrer en contact (gratuit) avec CDISCOUNT pour expliquer le délire de la situation.

Cela fera donc plus d'un moins que j'ai commandé une TV neuve, et que je n'ai toujours pas pu utiliser.

Que puis-je faire pour enfin avoir une TV ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Numéro de commande : 16060615227Y2UE
Modifié en dernier par Meddy31 le 07 août 2016, 13:23, modifié 1 fois.

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: TV en panne dès réception

Messagepar southmind » 14 juil. 2016, 11:40

Hélas pas grand chose dans l'immédiat ... J'ai eu le même pb mais avec une plaque de cuisson. Au bout d'un mois, sans réponse du service client malgré l'obligation légale de garantie, j'en ai racheté une neuve (pas chez eux) et entrepris les démarches pour me faire rembourser la première. Ca fait 3 mois ! et la solution ne passe malheureusement que par le dépôt de plainte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Meddy31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Meddy31 » 22 juil. 2016, 17:23

Bonjour,

J'ai bien reçu l'attestation prouvant que la TV est irréparable.

Il faut juste que j'arrive à communiquer avec Cdiscount pour le leur dire, afin que je puisse commander une TV.

Des solutions pour ce faire ???

Merci d'avance,
Cordialement.

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar southmind » 22 juil. 2016, 22:50

1/ ne pas être pressé ... Communiquer avec cdiscount est impossible . On va vous répondre éventuellement que le dossier va être traité mais il n'en sera rien. Si vous pouvez , rachetez une autre TV chez un distributeur sérieux et local avec un vrai SAV car le processus risque de prendre du temps. Ne perdez pas non plus du temps avec leur site "la fourmilière". Il aurait du s'appeler "les oubliettes"...

2/ LR (MISE EN DEMEURE DE REMBOURSEMENT) au service client de cdiscount en précisant que vous ne voulez pas de réparation ou d'échange, mais un remboursement pour vice caché.
Adresse :
Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
AV FRANCOIS MITTERAND
BP 90200
93472 NEUILLY SUR MARNE CEDEX France Métropolitaine

3/ Ouvrir un dossier en ligne à la FEVAD en expliquant la situation et en joignant vos justificatifs

4/ SI aucune réponse en 2 semaines, rappelez la FEVAD pour relancer le processus.

5/ Rester calme . Je sais ce n'est pas facile avec cdiscount, mais le temps jouant en leur faveur ils vont faire durer volontairement au cas où vous vous décourageriez.

Bonne chance.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 25 juil. 2016, 09:44

Bonjour,

Je suis là, vous pouvez me communiquer vos numéros de commande afin que je puisse les transmettre aux services concernés, c'est encore la solution la plus rapide.
Meddy31, j'ai remonté le vôtre.

Cordialement,
Marc

Meddy31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Meddy31 » 07 août 2016, 13:23

Bonjour,

Problème résolu.

Merci pour votre aide !!
Et encore merci à ce forum à qui je souhaite longue vie !!! :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »